Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'écran

n°6038446
Barberouss​e4
Posté le 24-11-2007 à 12:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'écran du PC de ma femme commençant à faire de drôle de caprice (il s'éteint brusquement deux secondes environ avant de se rallumer comme si de rien n'était), je me suis plonger dans le bios pour tenter de voir ce qui se passerait si je branchait l'écran directement sur la carte mère. Je n'ai pas du tout trouvé comment activer le chipset graphique de la carte mère, j'ai donc redémarrer le PC.
 
Le démarrage se passe à peu près correctement, on voit la page d'attente de démarrage de windows (au fait, c'est windows 2000), et au moment de démarrer réellement windows, pouf, l'écran se met comme en veille (écran noir + voyant orange) !
 
J'ai essayé de démarré après avoir démonté la carte graphique, mais ça ne démarre pas du tout...
 
Au secours !!!
 
au fait, le démarrage est normal en mode sans echec


Message édité par Barberousse4 le 24-11-2007 à 13:23:07
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:50:18  profilanswer
 

n°6038589
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 13:50:32  profilanswer
 

Depuis le mode sans échec, essaies de réinstaller les drivers de la carte graphique. Si ça change rien (= écran noir en mode normal) c'est surement que la carte graphique est HS.
 
Tu a quoi comme carte mère? Il faudrait choper le manuel pour trouver l'endroit où se trouve l'option qui permet d'activer le chip graphique intégré.


Message édité par bazooca1 le 24-11-2007 à 13:52:19

---------------
Feedback
n°6038606
Barberouss​e4
Posté le 24-11-2007 à 13:57:39  profilanswer
 

C'est une MSI KM3-M. J'essaie pour les pilotes en mode sans échec

n°6038620
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 14:07:24  profilanswer
 

Sur le site de MSI il y a une KM3M-V mais il n'y a pas de KM3-M.
 
La KM3M-V n'intègre pas de chip vidéo intégré :/


---------------
Feedback
n°6038645
Barberouss​e4
Posté le 24-11-2007 à 14:20:15  profilanswer
 

bizarre ça... C'est effectivement une KM3M-V, et elle a une prise pour y brancher un écran. En plus, quand je l'ai acheté, c'était un PC sans carte graphique que j'ai monté... J'avais même acheté une carte graphique pour ne plus avoir à partager la mémoire... Etrange ! En tout cas, tout est rentré dans l'ordre après réinstallation des pilotes en mode sans échac.

n°6038668
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 14:31:56  profilanswer
 

ok, nickel
 
Exact il y a un port VGA sur la KM3M-V, peut être que cette mobal partage le même pcb qu'un autre modèle qui doit avoir un chip intérgré :/


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème d'écran

 

Sujets relatifs
Gros problème venant carte graphique ou de l'écran ou autre ? Help !Gros probleme Asus M2N (écran bleu) [Résolu]
Gros problème: écran bleu, "Hardware malfunctionGros problème : Coupure écran pui reboot PC lors de jeux...
Gros probleme kernel ecran bleuGros problème! l'écran ne s'allume pas
gros probleme. Mon ecran est de cotéEcran gros problème
gros probleme d'ecran helpgros probleme d ordi ecran noir pas de windows
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR