Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de FPS avec CG EAX 1950 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de FPS avec CG EAX 1950 Pro

n°6573787
iodicrain
Posté le 01-09-2008 à 21:13:03  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, ma config :
 
Processeur AMD Athlon 64 5600+ Dual core
DDR2 : Crucial Ballistix 2X1 Go.
Carte mère M2N-e SLI
Alimentation : Antec Neo HE 430 watt
et donc CG Asus EAX 1950 pro
 
 
Après de nombreuses recherches sur Google et ici, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Aussi, s'il a été traité et corrigé, veuillez m'en excuser par avance. Jusque là, j'ai toujours su trouver les réponses sans lancer de nouveaux messages.  
 
Mon problème (qui semble toucher bcp de personnes) est donc le suivant. Sur certains jeux, dans mon cas F.E.A.R et Oblivion, le jeu saccade (bcp moins avec FEAR cela dit). Sur Oblivion je tourne à 12 FPS minimum jusqu'à 35 dès que je fais un pas. Que ce soit en ville ou en pleine forêt. Dans les bâtiments, c'est bcp mieux.
 
J'ai réglé les détails sur élevé. Ma résolution est en 1024x768 (Mon écran ne peut pas plus)
 
J'estime que j'ai largement de quoi faire tourner ces jeux avec ma config (Des plus petites y arrive de façon nickel) et cette résolution assez modeste maintenant.
 
Je précise que j'ai mis carte mère, CG, et chipset carte mère à jour.
 
J'ai également viré le CCC qui semble poser bcp de problème. J'ai aussi, pour Oblivion, stopper la synchro vert.
 
Bien sûr, aucune amélioration de notable. J'ai également réinstallé Directx 9.0c. Mais je n'e l'ai pas complètement supprimé au préalable. Et j'oubliais, je suis revenu à un catalyst antérieur est bien réputé au cas où : le 7.9.  
 
Voilà où j'en suis.  
 
Si quiconque avait d'autres pistes, je suis preneur et vous en remercie grandement. j'avais en partie changé de config pour oblivion alors c'est rageant de ne pas avoir son PC dans ses capacités optimales.  :pfff:  
 
Une autre chose, j'y pense. Je ne sais pas si dans le bios le cas de ma ram est bien réglé. C'est en auto je sais mais comme parfois l'auto peut faire des bétises... Et les réglages ram de ma CM dans le bios me laissent N8X. perplexe. C'était plus simple sur l'A7N8X ! ^^
 
Bonsoir et encore merci d'avance !


Message édité par iodicrain le 02-09-2008 à 12:46:04
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 21:13:03  profilanswer
 

n°6573810
Kenji84
Posté le 01-09-2008 à 21:29:24  profilanswer
 

Salut,

comme parfois l'auto peut faire des bétises

 
Même si les timings de ta RAM ne sont pas optimaux, cela n'influe que très peu sur les perfs contrairement à ce que l'on peut croire.
 
Vérifie néanmoins qu'elles fonctionnent à leur pleine fréquence.

n°6575086
iodicrain
Posté le 02-09-2008 à 16:55:50  profilanswer
 

Salut !  
 
Bon la CM avait réglé en auto des valeurs inférieures que les spécifications constructeurs.  
Ainsi que le voltage. (qui s'érrête à 1.95 V sur cette carte ! Dire qu'on me l'a conseillé :/)
 
A part ça, pour Oblivion, c'est toujours la même chose.  
Je pense que ça vient d'un problème de pilote quelque part, un réglage.  
Parce que, que je change les réglages graphiques ou pas, (sauf en détails très faibles où je tourne entre 50 et 65 FPS maxi en mouvement et c'est hideux) c'est toujours saccadé.  
 
J'ai pas choisi le bon matos ^^

n°6575106
Kenji84
Posté le 02-09-2008 à 17:11:11  profilanswer
 

iodicrain a écrit :

je tourne entre 50 et 65 FPS maxi en mouvement et c'est hideux) c'est toujours saccadé.


 
50/65 FPS = hideux et saccadé ? :??:  

n°6575111
iodicrain
Posté le 02-09-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

Non non pas saccadé (ouais j'ai un peu mal écrit ma phrase)  
 
Mais hideux parce que détails minimum. Y a aucune texture.Mais fluide, ça oui. ^^

n°6575145
Kenji84
Posté le 02-09-2008 à 17:39:06  profilanswer
 

iodicrain a écrit :

Y a aucune texture


 
Tu joue au jeu en mode "fil de fer" :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de FPS avec CG EAX 1950 Pro

 

Sujets relatifs
probleme avec une P5W dh deluxeProblème Vcore? Refroidissement?
[Ati Radeon 9600XT]Problème de raffraichissementProbleme avec une P5Q Pro
Problème windows xpProbleme apres plantage formatage low level
Problème Plug and play et serveur DCOM problème avec mon pc
probléme disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Problème de FPS avec CG EAX 1950 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR