Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en double écran :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en double écran :(

n°9512853
NetSu31
Posté le 07-06-2015 à 14:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a peu un Asus vg248qe pour jouer (144Hz). J'aimerais branché mon ancien écran Asus ve278n en double écran. Cela "fonctionne" mais pas comme je le souhaite, voici les différents problèmes que je rencontre :
 
- Si je me met en mode plein écran sur mon jeu lorsque je souhaite cliquer sur mon autre écran cela créait un retour windows sur l'écran sur lequel je joue.
 
- Si je me met en mode fenêtré plein écran alors là ça fonctionne mais je perds mon 144Hz (le jeu saccade malgré 300 fps constant). Malgré que dans le panneau de config NVIDIA j'ai mis 144Hz sur l'écran (ainsi que dans les options de lancement du jeu).
 
Comment dois je procéder ?? J'ai lu ici : http://www.cowcotland.com/topic19130-15.html qu'il était possible de brancher son deuxième écran sur la carte mère mais je n'arrive pas à le faire.. Lorsque je branche mon second écran sur la CM celui-ci reste éteint, j'ai lu sur d'autre topic que ce n'était pas possible car lorsqu'on branche une CG sur le port PCI cela désactive automatiquement la sortie carte mère.. Je suis un peu perdu ! Un peu d'aide svp :)
 
Merci d'avance,
Cordialement, Yorick.
 
PS :
 
CG : 760GTX ; Proc : 4570 (Donc chipset 4600HD) ; CM : Asus Z87K

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 14:58:07  profilanswer
 

n°9512859
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2015 à 15:10:14  profilanswer
 

Hello.
 
Il me semble qu'il y a des contraintes pour le double écran = pas forcément la même résolution, mais surtout le même taux de rafraichissement, ce qui doit etre ton probleme.
 
Dans ton cas, sur chipset Z87, je pense que ta carte-mere permet l'utilisation de LucidLogix VirtuMP = utiliser simultanement le HD4600 *ET** ta GTX760, la "magie" étant que chacun des deux parties graphiques se croit seule.
 
Je l'utilise sur ma config principale et ça rend de précieux services (moi c'est pour avoir 2 écrans en VGA, ce qui est impossible sinon).
 
1) active dans ton BIOS les deux cartes graphiques (il y a une option, forcément)
 
2) branche ton 144Hz sur la GTX760 et ton "vieil" écran sur la carte-mere/HD4600
 
3) installe VirtuMP = tu dois avoir un CD d'installation, ou a télécharger sur le site d'ASUS
 
4) normalement (après quelques reboots, échanges de positions d'écrans et bricolages), tu devrais avoir les deux panneaux de config (NVIDIA et Intel) activés, un bureau étendu windows sur les deux écrans, et par contre il faudra éventuellement configurer le panneau VirtuMP pour que les jeux utilisent le mode "D" = DISCRETE CPU = carte graphique plutot que le "I" mode (IGPU = HD4600)
 
 :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9512962
NetSu31
Posté le 07-06-2015 à 17:20:16  profilanswer
 

Oka merci pour ce le coup "d'idée" ! :D Quelqu'un serait par contre l'option que c'est dans le BIOS ? J'vois pas d'IGP :s
 
J'vais déjà télécharger le logiciel que tu m'as dis et commencer à essayer de bidouiller. Si j'y arrive seul je reviens vers vous :hello:
 
EDIT : Logiciel trouvé ici : http://lucidlogix.com/driverdownloads-mvp2/


Message édité par NetSu31 le 07-06-2015 à 17:28:38
n°9512979
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2015 à 17:39:29  profilanswer
 

malheureusement les libellés/options dans les BIOS sont variables => tu devrais avoir quelque chose comme "Init Display" = iGPU / Discrete (ou PCI-E) / Both etc.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9512994
NetSu31
Posté le 07-06-2015 à 17:50:31  profilanswer
 

"Technologie Intel Virtualization"
 
http://i.imgur.com/LepbAbDl.jpg
 
Ca à l'air d'être ça : http://www.intel.com/support/fr/pr [...] 030729.htm
 
Mais quand je l'active il se désactive tout seul.. Faut peut être que je débranche l'écran de ma CG le temps de faire la manip' ?
 


Message édité par NetSu31 le 07-06-2015 à 17:51:21
n°9513001
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2015 à 17:57:57  profilanswer
 

ouh non non non, cette option n'a strictement rien à voir, c'est pour utiliser des systemes virtuels  [:vik3l]  
 
fais nous éventuellement des photos des autres écrans d'option, ça sera peut-etre plus simple  ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9513054
NetSu31
Posté le 07-06-2015 à 18:39:35  profilanswer
 

J'en ai profité pour faire une petite MAJ du bios, donc voici l'option qui va bien (ça fonctionne mais.. j'explique à la fin) :
 
http://i.imgur.com/cBTLwwQl.jpg
J'ai mis écran principal en "PCI X16" et l'option d'en dessous sur "Activé"
 
Par contre j'aimerais comprendre ça :
 
http://i.imgur.com/a9ldDEul.jpg
 
Ca signifie que j'ai deux chipsets de son n'est-ce pas ? Donc Realtek sur la plaque arrière et l'HD en facade !? C'quoi la différence entre les deux svp ?
 
 
Donc ça fonctionne nickel par contre je ne peux toujours pas mettre le jeu en plein écran mais plein écran fenêtré du coup la partie "luminosité" du jeu passe en grisé.. C'est un peu bête, une 'tite idée ? (Sinon le jeu est sombre, en compétitif c'est bauf.. J'peux toujours changer dans le panel NVIDIA mais ça me force à mettre/enlever lorsque je suis sur le jeu ou sur le bureau :p)
 
http://i.imgur.com/YObjmwrl.jpg


Message édité par NetSu31 le 07-06-2015 à 18:41:03
n°9513163
NetSu31
Posté le 07-06-2015 à 20:15:04  profilanswer
 

En faites non.. J'ai l'impression que le jeu est géré par le chipset graphique j'ai de groooos freeze. Comment obligé une application à se lancer via la CG ?
 
EDIT : J'ai essayé via Virtu MVP en mettant le jeu en discret (donc carte graphique, right ?) et ça change rien..

Message cité 1 fois
Message édité par NetSu31 le 07-06-2015 à 21:27:36
n°9513321
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2015 à 22:50:45  profilanswer
 

NetSu31 a écrit :

En faites non.. J'ai l'impression que le jeu est géré par le chipset graphique j'ai de groooos freeze. Comment obligé une application à se lancer via la CG ?
 
EDIT : J'ai essayé via Virtu MVP en mettant le jeu en discret (donc carte graphique, right ?) et ça change rien..


 
Donc on est d'accord, ton bel écran 144hz est sur la Nvidia et le vieil écran "en plus" sur la carte-mère?
 
Effectivement si tu signales que l'exe de ton jeu est en D-mode, il devrait être géré par la Nvidia ("Discrete graphics" )
 
Hmm, cependant.... méfie toi il y aussi deux modes à la con où VirtuMVP essaie de "bricoler" entre les deux modes: HYPERPERFORMANCE et VIRTUALSYNC = à DESACTIVER .
 
Après, je ne vois pas  :??:


Message édité par zonka le 07-06-2015 à 22:51:19

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9513548
NetSu31
Posté le 08-06-2015 à 09:54:38  profilanswer
 

Je comprends d'autant moins que lorsque je me met en plein écran là je n'ai plus aucun problème de latence ! Mes images par seconde en jeu reste identique à d'habitude mais le jeu fais énormément de saccade lorsque je tourne rapidement (ça fait vite mal à la tête, 'pi c'est pas agréable)
 
Je vais continuer à chercher aujourd'hui. A défaut de trouver je resterais en plein écran mais du coup je perds l’intérêt du double écran en jeu (pouvoir aller voir des trucs sur l'autre écran quand je meurs par exemple, ou encore changer la musique sans retour windows etc etc etc..)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:54:38  profilanswer
 

n°9514579
NetSu31
Posté le 09-06-2015 à 09:30:03  profilanswer
 

:bounce:

n°9514882
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2015 à 13:41:15  profilanswer
 

hello.
 
tu as bien viré "hyperperformance" et "vsync machin" dans VirtuMP? :sol:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9515194
NetSu31
Posté le 09-06-2015 à 18:51:00  profilanswer
 

Yep !

n°9516327
zonka
x58 forever!
Posté le 10-06-2015 à 20:42:49  profilanswer
 

Hello back.
 
Euuuuuh, pas d'idée là. Normalement chaque écran est géré par une carte graphique indépendante, mais là encore comme ça passe par un driver tiers qui unifie le tout, il est possible que la différence de taux de rafraichissement soit LE problème.
 
Si tu éteins l'écran secondaire branché sur iGPU, tout est nickel ou pas sur 144Hz/Nvidia?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en double écran :(

 

Sujets relatifs
7970 HIS : Problème double écranSOS : Problème double écran
Problème affichage double écranProblème double écran avec carte ATI [résolu]
problème double écranProbleme double ecran DVi et HDMI - perte bureau
Probleme de config 3 ecran en double hd4890Problème de double écran brouillé..
Problème double écran[résolu] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : Problème en double écran :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR