Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de disk dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disk dur

n°5322515
Septasec
Posté le 28-01-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment fait un formatage sur mon disk principal. J'avais enlever mon disk externe (160go) de l'ordinateur et lorsque j'ai voulu le remettre, il ne faisait plus que 5 go :cry: , et tout ce k'il y avait dessus c'était là même chose que sur mon disk de formatage (recovery...). Je voulais savoir si ça était déja arrivé à quelqu'un où si quelqu'un avait une solution. Je suis sous XP...  
 
Merci d'avance.    

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

n°5322836
BarraudDen
Posté le 28-01-2007 à 15:32:29  profilanswer
 

En fait tu as du formaté ton dd sans l'option système, de ce fait la partition sur le dd n'est peut plus bootable ou Activée, et donc le pc boot sur la première partition bootable qu'il trouve, et comme les installateur de soft créent une première partition qui au 1ere boot install l'OS....
 
Tente une reinstall et précisse que tu veux reformater physiquement le DD en prenant la partition (ou le reste du dd)...
PS: Attention XP par défaut n'est pas paramétré pour gérer les dd > 128Mo si je me souvient dans la Base de reg.
 
Le mieux serait de mettre ton dd sur une autre bécane qui a corrigé dans sa Base de reg ce problème et de reformater complètement en NTFS cette partition de Base.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de disk dur

 

Sujets relatifs
Help problème bios ?!Probleme d'acces disk - Maxtor 6 L200
problème affichage démarrage "no disk attached"probleme de freeze et lucifer de ultimate boot disk
Asus K8N + Disk Sata = problèmeProblème de detection disk dur externe Alu eDisc
probleme maxtor sata disk boot failureProbleme avec usb 2.0 ehci disk...
Urgent probleme disk systemProbleme de Disk Dur, due a une coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : Problème de disk dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR