Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Disk Dur, due a une coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Disk Dur, due a une coupure de courant

n°4550342
lestatrico
Posté le 03-01-2006 à 14:43:55  profilanswer
 

Luss tout le monde et Bonne Année a tous,
 
Voila, j'aimerai vous faire part d'un petit souci depuis que mon pc a subi une coupure de courant.  
J'ai un Pc avec deux disque dur, un de 80 giga ou est installé mon systeme d'exploitation et un autre de 250 giga ou je stocke la plupart de mes fichiers, je fonctionne avec Windows XP.
 
Depuis la coupure de courant, a chaque fois que je redemarre mon PC, il me fait un scan disk de mon disque de 250 giga, et cela a chaque fois, meme si je le laisse finir, il recommencera des que je rallumerai le pc (le PC fonctionne mais c'est lourd :heink: ).
Un collegue m'a conseillé de faire une defragmentation pour savoir si le disque dur avait un souci, le probleme c'est que quand je veux lancer l'analyse ou la defragmentation, il me met un message d'erreur, et me dit qu'il doit effectuer un truc qui se nomme CHKDSK/f, et quand je souhaite l'executer moi meme, il n'y rien a faire.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de souci ?, et pourriez vous dans ce cas me renseigner parce que la je seche.
Merci a vous.
A+ :jap:


Message édité par lestatrico le 03-01-2006 à 14:55:53
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:43:55  profilanswer
 

n°4553415
lestatrico
Posté le 04-01-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

Luss,
Il semblerait que le probleme est resolu.  
 
En fait comme dit plus haut, des que je voulais defragmenter ou analyser mon disk de 250 Giga, il ne voulait pas... ( CHKDSK/f ), j'ai essayer d'executer cette commande, impossible. Il me disait qu'il devait le refaire au demarage du PC, et quand je le laissai faire cela ne changeai rien, puisque meme terminé, si je rebootai le PC, il me refaisait la meme chose, details important, il me scannait mon Disk avec trois etapes.
j'ai un collegue qui m'a dit d'essayer de le faire par un clic droit sur poste de travail, ensuite onglet "outils", "verifiez maintenant", j'ai coché les deux verifications, et j'ai rebboté le PC.
La il m'a lancé un scandisk, mais avec 5 etapes, ce qui lui a prit plus de temps (normal), mais depuis, ca fonctionne, quand je rallume, il ne me fait plus de scandisk.
Voila, j'espere avoir ete clair dans ces explications ( et que cela ne vous arrivera pas, c'est plus simple ).
A+  

n°4553644
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 04-01-2006 à 19:38:34  profilanswer
 

Tu as l'option scandisk a desactiver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Disk Dur, due a une coupure de courant

 

Sujets relatifs
changement de carte mère et problème XPproblème detection HDD
Problème de ventilateur du processeurprobleme avec mon autre pc
Probleme Carte Mereprobleme de redemarage intempestif asus p5nd2-sli
DFI LAN PARTY4 problemeProblème radéon 9600 pro "trait vert"
Probleme installation carte graphique (vgasave) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Disk Dur, due a une coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR