Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre plus - figé au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarre plus - figé au BIOS

n°8490838
stauf82
Posté le 26-10-2012 à 20:22:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà mon problème: je redémarre ce soir mon PC de bureau (sous Ubuntu mais peu importe). Là, le PC reste figé sur l'écran de BIOS.
Clavier inopérant... J'essaye d'appuyer sur DEL pour entrer dans le BIOS, rien n'y fait.
 
Je débranche tout, je rebranche juste clavier+écran+alim, nada.
 
Je démonte, j'enlève la pile, les deux barettes mémoires, j'attends un peu, je remonte tout... Pareil
 
J'enlève une barette mémoire puis l'autre... Idem
 
J'enlève les deux barettes, pour rire... Ah des bips, par série de 3... Enfin une réaction.
 
Je remets les barettes. J'ai un autre PC, je canibalise la pile... Je redémarre... Pas mieux.
 
J'ai 3 claviers : 2 ps2 et un usb... Avec l'un des trois, les trois leds clignotent sans arrêt.
 
Parfois, j'arrive à presque entrer dans le BIOS... Le message "Préparation à entrer dans le setup". Mais toujours figé.
 
 
Bon, dites-le : ma carte-mère est fichue ?
 
Ah, encore une info: L'écran s'arrête sur le message suivant:
G41M ES2L P6
Main processor : Intel(R) Core(IM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz(333x8)
<CPUID:00010676 Patch ID:060C>
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 20:22:11  profilanswer
 

n°8490890
ska42
Posté le 26-10-2012 à 21:10:14  profilanswer
 

As-tu essayé un Clear CMOS ?

n°8491594
stauf82
Posté le 27-10-2012 à 14:08:33  profilanswer
 

Ah oui, bonne idée, merci...  
Mais bon, pas mieux... clear CMOS effectué, toujours rien.
 
J'ai enlevé les branchements SATA, inutiles pour cette phase. Pareil encore.
 
j'ai donc tendance à penser que le problème vient de la carte mère ou du processeur (mémoires a priori ok).

n°8491605
ska42
Posté le 27-10-2012 à 14:23:26  profilanswer
 

Dans ce cas, fais un test minimal en dehors du boîtier pour éliminer le plus de variables possibles : Alim + CM + Proc + 1 RAM.
Et si ça ne marche toujours pas, il va falloir tester ces 4 composants individuellement pour trouver le fautif.
Inspecte aussi ta carte mère à la recherche d'un condensateur gonflé ou d'une puce avec une trace de brûlé, on ne sait jamais.

n°8491683
stauf82
Posté le 27-10-2012 à 15:31:15  profilanswer
 

J'ai tout enlevé, tout dépoussiéré, remonté uniquement carte mère (avec son proc et fan), 1 barette mémoire. Pareil.
La carte mère est visuellement ok...
Je vais donc partir à la recherche des différents composants et travailler par élimination...
 
Merci encore

n°8491696
stauf82
Posté le 27-10-2012 à 15:46:45  profilanswer
 

Juste 1 chose encore... Y'a plus de chance que ça vienne du processeur ou de la carte mère (d'après les symptômes) ?
Je vais re-acheter chaque composant, en commençant par celui le plus probablement en panne...
 
Merci

n°8491769
ska42
Posté le 27-10-2012 à 17:10:38  profilanswer
 

Commence par tester l'alimentation vu que tu as l'air d'avoir un autre PC à disposition.
Ensuite la RAM. 2 barrettes mortes en même temps c'est très peu fréquent donc si ça ne marche ni avec l'une, ni avec l'autre, on doit pouvoir les écarter.
 
Reste alors le CPU et la carte mère. Des deux ce serait le plus probablement la carte mère en panne, un CPU c'est assez costaud.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre plus - figé au BIOS

 

Sujets relatifs
PC Monté, rien à l'écran... je fais quoi ?Futur config PC
configuration PCTrafiquer le bios d'une carte mère (laptop)
causes d'1 BIOS corrompu?Avis Mini PC ou Raspberry Pi, budget 100€
[RESOLU] Conseil pour config PC de bureau avec écran 27"Demande de conseils pour achat PC
Conseil PC bureau[Config] PC Bureautique
Plus de sujets relatifs à : PC redémarre plus - figé au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR