Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage Ok, besoin d'aide pour config' Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Ok, besoin d'aide pour config' Bios

n°8490916
Domrie
Posté le 26-10-2012 à 21:30:45  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
alors voilà suite à un post que j'ai fait il y a quelques temps, j'ai enfin reçu et monté mon PC. Il ne me manque plus que le SSD qui devrais arriver d'ici peu. J'aurais besoin d'une ame charitable pour me guider et m'aider à configurer mon Bios et également poser quelques questions car je suis novice dans le domaine et j'accepterais volontier un peu d'aide au début.
 
Donc voilà si quelqu'un se sent de m'aider, je lui en serais extremmement reconaissant.
 
Pour ma config':
 
I5 2500K
AsRock Z77 Extreme 4
Sapphire Radeon HD7850 with boost 3Go
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To  
Noctua NH-C12P SE14  
etc...
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 21:30:45  profilanswer
 

n°8490962
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-10-2012 à 22:11:58  profilanswer
 

Pas besoin de se lancer dans le bios de suite, installe et hop.
Pense juste à mettre tes disques en AHCI ;)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8490987
Domrie
Posté le 26-10-2012 à 22:26:00  profilanswer
 

Justement j'avais juste une toute petite question concernant les disques, pour le moment je vais installer Windows sur le HDD, je l'installerais sur le SSD plus tard quand je l'aurais, car je veut commencer à profiter un peu de mon montage.
 
Donc j'ai branché mon HDD et mon Lecteur comme ceci (Sur les deux ports du bas) car ils préconisent de brancher le HDD sur les ports SATA 0-5 donc ce sont les deux premiers noirs et le premier gris ? Pourtant les deux noirs sont du Sata 2 et les gris du Sata 3, je pensais qu'il vallait mieux mettre le HDD sur le Sata 3
 
Pour mettre mes disques en AHCI, c'est via le bios ?  
 
Désolé pour les questions stupides mais je suis complétement à la rue en informatique, je commence seulement à apprendre...

n°8491000
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-10-2012 à 22:33:48  profilanswer
 

Si le HDD est SATA 3 en effet c'est mieux, par contre certainement pas le Graveur dessus.
Ensuite, réfère toi le plus possible au Manuel.
Oui le AHCI c'est dans le bios.
Pas de souci ;)
 
Par contre, pense à mettre le HDD sur le deuxieme port SATA3, comme ça tu mettras le SSD sur le premier ;)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8491030
Domrie
Posté le 26-10-2012 à 22:47:12  profilanswer
 

J'ai regardé le manuel justement mais ca reste assez complexe pour moi malheureusement...
 
Donc le graveur je le branche en Sata 2 ?
D'accord pour le deuxiéme port en effet c'est logique ^^
 
Pour le AHCI, j'ai un onglet "SATA Mode Selection" qui me propose "IDE", "AHCI" ou RAID, il est déjà en AHCI donc c'est bien de ca qu'on parlait ?
 
Il s'agit de types de transferts si je comprend bien ? Le AHCI par exemple permet le Hot Plug, le RAID c'est pour plusieurs HDD c'est ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage Ok, besoin d'aide pour config' Bios

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème GPU (FPS très bas) à cause du biosmontage pièces,pc ne s'allume plus.
PC redémarre plus - figé au BIOSFutur config PC
Plus de sujets relatifs à : Montage Ok, besoin d'aide pour config' Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR