Reprise du message précédent :
Prometeus a écrit :
suis très interessé aussi, mon voisin a un méga relais SFR sur son toit.
Mais pour l'instant g pas de pb particuliers (j'espère).
|
il n'y a pas de raison...quelques écrit de hier (merci à eux), sa va peut-être interresser quelqu'un. Pour plus d'infos, hors du sujet --> MP
the wood cutter :
Bon alors en ce qui concerne les courant induits ce n'est pas çà les frequence utilisé etant dans le MHz les courant induits sont largement negligeable et en outre il faudrait que tes cables soit enroulé pour avoir un courant induit maximal.
En tout cas dans un environnement tel que le tiens essaye quand meme de mettre tes cable vertical ou horizontal evite donc les enroulement and co pour eviter qu'il y ait un flux du champs magnetques des ondes .
En ce qui concerne la machine en elle meme i faut savoir qu'a des frequence de l'ordre du mhz des antennes la penetration des ondes dans ton boitier s'il est en metal n'est que de l'ordre de 0.1 mm (c'est l'effet de peau) je te conseille donc fortement de prendre un boitier metallique du genre les antec ce qui te permetra d'etre certain que rien ne rentre dans le boitier meme (ce qui n'est pas vrais avec les boitier en plastique qui sont transparent aux onde).
A mon avis t'as certainement un probleme de masse le coup des courant induit est tres tres peu probable sinon imagine toi le nombre de personne qui serait dans ton cas ne serait ceux qui sont sous des relais pour telephones portable. Le boitier metallique devrait en tout cas faciliter le probleme de mauvaise masse s'il y en a un
Voila tiens nous au courant
J'ai parler de ton probleme avec des amis eux aussi en prepas comme moi qui connaissent un minimum le phenomene d'iduction
Tiens on peux faire une experience toute conne pour vois si les courant induit sont enorme ou pas . Tu prends un fil de cuivre et tu en fait une spire et tu la branche sur un resistance et à l'aide d'un voltmetre mesure la tension aux bornes de la resistance. La tension que tu vas mesurer est la tension creer par le phenomene d'induction qui dans le cas d'une spire d'apres la lois de faraday est proportionnelle au variation temporelle du flux de l'onde (de son champ B en fait) dans cette spire.
On verra bien si tu te bouffes des onde comme pas possible ou pas
--
Le probleme de la voiture viens des onde ca c'est clair et net du fait que dans le demarreur t'as des bobines de malade et qui dis bobine dis plusieur spire et avec ton environement là ca doit creer des courant induit sacrement non negligeable. Tu me diras dans l'alim aussi y'a des bobines mais la carcasse de l'alim est metallique donc pas grand chose passe au travers.
Nan serieusement pour les pb de pc ca viens pas des ondes . Au pire demande à l'armée s'ils ont des probleme avec leur pc où pas . En plus eux ils doivent emettre dans le GHz à tout les coups alors l'induction.....
T'as jamais essayer des ondulateurs ? Ca peux etre pas mal si t'as un probleme de masse.
Sinon à part le pc rien d'autre fonctionne bizarement ? T'as télé tu captes bien . T'as le cable télé ? (Si oui ca capte bien pke ) la radio ca marche ???
utcddzeus
si le cibiste a coté de chez toi est un radio-amateur il ne devrait pas passé dans tes haut parleur.
par contre si se n'est pas le cas reste avoir avec quel puissance il emet car s'il emet avec de grosse puissance sent avoir de filtre etc.. il pêut provoqué des degats chez toi ça ses clair.
j'ai un pote cibiste avec une puissance de 1000watt il a eclaté la TV du voisin.tu peut declenché des alarme avec de grosse puissance ou meme faire deconné des feu rouge,repassé dan le telephone.
pour cela faut qu'il mettre des filtre,prises de terre,voir si l'antenne est pas trop pret des corniche en zinc etc...
mais y aussi des filtre pour que que tu soit pas emmerdé allez voir chez un marchand de cibie.
les percution que ça peut faire avec une antenne pareille pret d'une gouttiere et encore reste a voir sont matériel s'il en plus il a un ampli fixe ou lunéaire avec beaucoup de puissance watt.
ça peut percuter dns les telephone,alarme,TV,radio,baby phone,tout se qui est electrique dans la maison avec recepteur ou emeteur,et meme le pc peut deconné, moi avec mon cibie y a deja un bout de temp de ça quand je emettait avec mon poste cibie avec de grosse puissance genre 500watt mon pc je voyait plus rien sur l'ecran et repassage dans tout les element du pc.
pour cela il ma fallu mettre un filtre et surtout prise de terre mais des fois ça marche ou ça marche pas ça depend aussi du montage cibie antenne ,poste emetteur etc..
cvb a écrit a écrit :
Donc l'histoire de l'antenne sur ma tête, n'est pas anodine dans mes problèmes...?
|
non surement pas
d'ailleur avec de grosse puissance cibie si tu habite pret d'un hopital ou autre genre tu peut pertubé tout les ordinateur de l'hopital ou d'une centrale(serveur)
ça depend du montage de la personne y a beaucoup de chose avec la cibie qui peut faire c'est assez complexe des fois de savoir a cause de quoi ça pertube mais en general ça vient de mauvais montage ou mauvaise fois avec trop de puissance sent en avoir l'autorisation car faut une license pour la cibie et une license radio amateur pour de grosse puissance. mais en general un bon radio amateur ne pertube pas donc renseigne toi bien .
wilfried2828
ca fait pensez que j ai un truc comme ca aussi a 800metres de chez moi environ mais je c est pas si elle fonctionne c est un truc de cibie pour les camions je pense car a coter c est une usine de camions (mais j ai aucun probleme avec mon pc ni rien chez moi) j ai remarqué l antenne que j avait pas vu avant
car je peche a 80metre de l antenne environ
clweb
Salut,
je suis moi-même radio-amateur, mais j'ai 100Watts amxi en émission. Il y a un régiment de transmissions à 500m (vol d'oiseau) et pas de problème de PC ni de voiture.
Le seul truc bizarre qui est déjà arrivé, c'est que le matin le tiroir du lecteur DVD était ouvert (lecteur mis en veille le soir) et un soir j'ai eu les télécommandes qui ne marchaient plus pendant une dizaine de minutes.
Pour ça je soupconne le régiment de transmissions, vu que je ne faisait pas de radio ce jour là.
Pour ce qui est du PC, jamis de crash inexpliqué ou de cartes tombées en panne.
Le boitier du PC est en métal et le PC raccordé à la terre.