Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème depuis trois ans...

n°2418392
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

je ne vois pas où tu veux en venir.
Je ne parle pas d'égalité de potentiel mais de continuité.
le neutre EST (grossierement) une mise à la terre, mais faite chez EDF.
De plus masse != terre, et enfin le secteur est en 230v depuis déjà pas mal de temps :sarcastic:

Si la masse est différente de la terre, c'est quoi alors ? 2galisation et neutralisation des pocharges d'un appareil. Comment tu fais ça à part en envoyant à la terre ?

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:16:15  profilanswer

n°2418393
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:17:37  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tout à fait. Essaye de mettre quelque chose d'électronique dans un micro ondes. Bon, attention, ne le fais pas, le micro ondes pourrait exploser, et l'objet dedans, griller.... C'est d'ailleurs un des projets de "la guerre des étoiles" américaines : ils voulaient faire des satelites à micro ondes pour paralyser les équipements au sol (entre autres, y'avait d'autres jojous de programmés).

Comment je fais pour savoir et connaître de degré, que je reçois, car entendre le cibistes, enceintes allumé et avoir des paraboles, à 500M (elle sont pas pour la plupart dirigé, vers mon coté oposé), mais je suppose que l'onde continue...il y a un parafoudre sur la nacelle...

n°2418394
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2003 à 14:17:40  profilanswer

Pas bête l'idée d'un cos phi, c'est un peu plus sournois qu'une bête surtension ou un problème de mise à la terre et pourtant ça peut avoir de belles conséquences.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2418396
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:18:12  profilanswer

cvb a écrit :

non, pas encore !

Si c'est prévu, bah, je te conseille de penser à changer d'habitat, tu n'arriveras pas à arrêter l'armée d'émettre....

Tu as déjà entendu des taux anormaux de leucémie chez les jeunes enfants dues à des expositions prolongées aux ondes électromagéntiques intenses (antenne GSM, lignes HT et THT....) ?

---------------
n°2418398
1cat
Posté le 05-05-2003 à 14:18:56  profilanswer

Pas le temps de lire tout le topic, jusqu'une info récente: les soldats américains qui travaillent dans les unités de radar depuis des années ont gagné un jugement: ils ont trop de cas de cancer.

Déménage.

:sol:

n°2418403
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:20:44  profilanswer

MagiSim a écrit :

Si c'est prévu, bah, je te conseille de penser à changer d'habitat, tu n'arriveras pas à arrêter l'armée d'émettre....

Tu as déjà entendu des taux anormaux de leucémie chez les jeunes enfants dues à des expositions prolongées aux ondes électromagéntiques intenses (antenne GSM, lignes HT et THT....) ?

j'en avais entendu parler. Je compte bien démennager, avant la fin de la l'année. Ce n'est pas le sujet. Concernant l'armée, je ne pourrais pas gagner c'est pas possible, mais je voudrais au moins savoir la dose que je me prends...? comment faire ça au plus juste...?

n°2418405
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2003 à 14:21:03  profilanswer

1cat a écrit :

Pas le temps de lire tout le topic, jusqu'une info récente: les soldats américains qui travaillent dans les unités de radar depuis des années ont gagné un jugement: ils ont trop de cas de cancer.

Déménage.

:sol:  

je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais ça ne lui est pas forcément possible pour autant, donc au lieu de le démoraliser autant l'aider à régler son problème de pc :(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2418407
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:21:36  profilanswer

cvb a écrit :

Comment je fais pour savoir et connaître de degré, que je reçois, car entendre le cibistes, enceintes allumé et avoir des paraboles, à 500M (elle sont pas pour la plupart dirigé, vers mon coté oposé), mais je suppose que l'onde continue...il y a un parafoudre sur la nacelle...

Tu évite le gros des émissions, mais tu dois en prendre plein la tronche, toutes les émissions ne partent pas dans la parabole, y'a les émetteurs qui en perdent une partie dans tous les sens. Enfin bref, tu as tout ce qui est généré comme champs. Mais le reste est en grande majorité envoyé via les paraboles.

T'as jamais vu de pigeon se faire rotir en passant devant les paraboles ?

Tiens, non, mieux, plutôt que de sortir une connerie, je vais te poser une vraie question : tu vis à la campagne on dirait, tout du moins pas en pleine ville. Ou même si en pleine ville. as-tu des animaux genre oiseaux ou rongeurs de part chez toi, ou est-ce bizarrement, vide...

---------------
n°2418411
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:22:30  profilanswer

cvb a écrit :

j'en avais entendu parler. Je compte bien démennager, avant la fin de la l'année. Ce n'est pas le sujet. Concernant l'armée, je ne pourrais pas gagner c'est pas possible, mais je voudrais au moins savoir la dose que je me prends...? comment faire ça au plus juste...?

Et bien, il faut contacter la D.D.A.S.S il me semble.

---------------
n°2418414
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:23:22  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tu évite le gros des émissions, mais tu dois en prendre plein la tronche, toutes les émissions ne partent pas dans la parabole, y'a les émetteurs qui en perdent une partie dans tous les sens. Enfin bref, tu as tout ce qui est généré comme champs. Mais le reste est en grande majorité envoyé via les paraboles.

T'as jamais vu de pigeon se faire rotir en passant devant les paraboles ?

Tiens, non, mieux, plutôt que de sortir une connerie, je vais te poser une vraie question : tu vis à la campagne on dirait, tout du moins pas en pleine ville. Ou même si en pleine ville. as-tu des animaux genre oiseaux ou rongeurs de part chez toi, ou est-ce bizarrement, vide...  

Non j'habite en pleinen ville, Bordeaux, centre des 600 kilomètres. Sinon, je n'ai pas de rongeur, juste un tortue de terre, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:23:22  profilanswer

n°2418417
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:24:29  profilanswer

Parce que les animaux en liberté fuient les ondes. ça les dérange, surtout ceux qui doivent s'orienter magnétiquement....

---------------
n°2418419
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:24:44  profilanswer

MagiSim a écrit :

Et bien, il faut contacter la D.D.A.S.S il me semble.

D.D.A.S.S, c'est quoi ?

n°2418420
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:25:19  profilanswer

MagiSim a écrit :

Parce que les animaux en liberté fuient les ondes. ça les dérange, surtout ceux qui doivent s'orienter magnétiquement....

:jap:

n°2418425
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:26:33  profilanswer

Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales.

---------------
n°2418427
prometeus
Posté le 05-05-2003 à 14:26:57  profilanswer

au point où t'en es tu devrais peut être mesurer le taux de radioactivité aussi. on c jamais

---------------
www.e-csmm.com
n°2418428
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:26:58  profilanswer

n°2418429
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:27:02  profilanswer

Si tu préfère, ils sont déboussolés....

---------------
n°2418434
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:28:17  profilanswer

forum hardware... pas 30 Millions d'amis...

=> Teste ou fais tester la ligne
Prob possible:
- neutre pas a 0
- prob de masse/terre
- harmoniques trop forts sur la ligne
- decalage tension/intensité

si rien d'alarmant
=> Fais tester les ondes recues

n°2418439
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:29:46  profilanswer

MadPerco a écrit :

Prob possible:
- neutre pas a 0
- prob de masse/terre

si rien d'alarmant

pour le tester tu fais comment, car à par le multimètre j'ai rien d'autre...?

n°2418442
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:30:11  profilanswer

Prometeus a écrit :

au point où t'en es tu devrais peut être mesurer le taux de radioactivité aussi. on c jamais

http://www.seintl.com/Images/geiger.jpg

Message édité par MagiSim le 05-05-2003 à 14:33:30

---------------
n°2418444
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:31:30  profilanswer

MadPerco a écrit :

Prob possible:
- neutre pas a 0
- prob de masse/terre

si rien d'alarmant

Dans tous les cas, je lui conseille de contacter la DDASS, car même si les ondes ne foutaient pas le bigntz dans son PC (les clefs de tuture ? Le GSM.......), bah, c'est pas très bon pour lui.....

---------------
n°2418446
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2003 à 14:32:01  profilanswer

marchera pas :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2418448
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2003 à 14:32:25  profilanswer

MadPerco a écrit :

Prob possible:
- neutre pas a 0
- prob de masse/terre

si rien d'alarmant

:jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2418451
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:33:16  profilanswer

je pense que EDF peuvent faire qqchose, peut etre meme gratuitement... a la limite, essaye de te renseigner auprès d'eux en expliquant les problemes avec ton matos electronique et voir si ils peuvent effectuer des tests sur la ligne.

Quelqu'un a deja eu recours a eux pour ce genre de prob?

n°2418455
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:34:30  profilanswer

MagiSim a écrit :

Dans tous les cas, je lui conseille de contacter la DDASS, car même si les ondes ne foutaient pas le bigntz dans son PC (les clefs de tuture ? Le GSM.......), bah, c'est pas très bon pour lui.....

+1

n°2418457
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:35:10  profilanswer

MadPerco a écrit :

je pense que EDF peuvent faire qqchose, peut etre meme gratuitement... a la limite, essaye de te renseigner auprès d'eux en expliquant les problemes avec ton matos electronique et voir si ils peuvent effectuer des tests sur la ligne.

Quelqu'un a deja eu recours a eux pour ce genre de prob?

tu veux dire, dans l'environnement voisin ? pas que je sache...Si EDF peut le faire, je vais le demander...

n°2418460
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:36:31  profilanswer

Nan mais attends un peu avec EDF, le deuxième PC juste à cpoté de lui n'a aucun problème ! Or, je suppose que les deux PC sont sur des rises différentes mais raccordés à la même ligne, non ?

Par contre, sa super antenne style grosse dynamo bombardeuse de conchonneries, ça, oui, c'est un réel problème, si un des PC résiste, c'est très certainement dû à un boitier qui isole mieux. Y'a différente qualités de boitiers....

Enfin, ça coûte rien d'essayer du côté d'EDF, mais la DDASS n'est pas à faire passer après, seulement si on ne trouve rien. Il doit la saisir de suite, dans tous les cas, car c'est un vrai micro onde son quartier...

---------------
n°2418461
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:36:31  profilanswer

cvb a écrit :

tu veux dire, dans l'environnement voisin ?

parmi les utilisateurs du forum je voulais dire :)

n°2418464
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:37:17  profilanswer

Ok, j'avais pas vu ce +1  ;)

---------------
n°2418470
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:40:04  profilanswer

MagiSim a écrit :

Nan mais attends un peu avec EDF, le deuxième PC juste à cpoté de lui n'a aucun problème ! Or, je suppose que les deux PC sont sur des rises différentes mais raccordés à la même ligne, non ?

Par contre, sa super antenne style grosse dynamo bombardeuse de conchonneries, ça, oui, c'est un réel problème, si un des PC résiste, c'est très certainement dû à un boitier qui isole mieux. Y'a différente qualités de boitiers....

differentes qualités d'alim aussi, certaines doivent mieux resister aux variations de tension. Par contre, il est vrai que tu dois recevoir un sacré paquet d'ondes (prob GSM/clé/tortue...;))

n°2418471
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:40:09  profilanswer

MagiSim a écrit :

Enfin, ça coûte rien d'essayer du côté d'EDF, mais la DDASS n'est pas à faire passer après, seulement si on ne trouve rien. Il doit la saisir de suite, dans tous les cas, car c'est un vrai micro onde son quartier...

je crois, en effet ! avec une caserne et une seconde à 1Km, plus de stade Lescure, je suis gaté en émission...le second PC n'as jamais rien eue, mais il marche rarement depuis que le premier. Il me sert surtout pour les sauvegarde. Il sont également branchés sur la première prise...la DDASS,est une trés bonne chose. Je pars demain, pour la semaine - un peu de répis - je me renseigne à mon retour...

n°2418475
jnp
Posté le 05-05-2003 à 14:40:44  profilanswer

Achete du cuivre :)  Bcp de cuivre tu met une enorme bobine sur le mur le plus exposé tu pourra te chauffer à l'oeil l'hiver avec tout le courant induit que tu va récuperer lol :)
t'aura le cancer mais au moins tu seras chauffé à l'oeil  :D

n°2418477
madperco
Posté le 05-05-2003 à 14:41:24  profilanswer

tiens nous au courant, je suis curieux...

n°2418481
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:42:22  profilanswer

Après, C'est vrai que le HP a peut-être une alim de meilleure qualité, qui peut faire passer plus facilement les surchagrges causées par les émissions radio reçues, vers la terre... qui sait ?

Le PC fonctionne peut-être comme un inducteur et doit décharger sur la terre, d'où l'usure de l'alim prématurée......

100% hypothèse dans ce post...

---------------
n°2418483
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:42:52  profilanswer

MadPerco a écrit :

Vous le saurez, car sa commence à me les gonfler...je vais tenter de faire au plus vite. N'étant pas propriétaires des lieux, sa va être coton...

n°2418484
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:43:20  profilanswer

MadPerco a écrit :

Ouais, c'est clair ! ça peut être très riche d'enseignements...

---------------
n°2418485
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-05-2003 à 14:43:57  profilanswer

JnP a écrit :

Achete du cuivre :)  Bcp de cuivre tu met une enorme bobine sur le mur le plus exposé tu pourra te chauffer à l'oeil l'hiver avec tout le courant induit que tu va récuperer lol :)
t'aura le cancer mais au moins tu seras chauffé à l'oeil  :D

Slyde !  :o  

[:ruxx]

---------------
n°2418491
Dkiller
Posté le 05-05-2003 à 14:46:14  profilanswer

La meilleur solution a mon avis, c'est de déménager  :whistle:  

[:svone]

n°2418499
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:48:10  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ouais, c'est clair ! ça peut être très riche d'enseignements...

C'est aussi un peu l'objet de ce topic, j'ai eue des problèmes "oui", donc je veux essayer de comprendre. Ce sont des problèmes qui nous concernent tous de prés ou de loin, donc si chacun, peut apporter sa pierre (comme vous le faites depuis tout à l'heure), sans changer de direction, c'est super.

n°2418509
prometeus
Posté le 05-05-2003 à 14:53:04  profilanswer

suis très interessé aussi, mon voisin a un méga relais SFR sur son toit.
Mais pour l'instant g pas de pb particuliers (j'espère).

---------------
www.e-csmm.com
n°2418900
cvb
Posté le 05-05-2003 à 17:26:57  profilanswer

Prometeus a écrit :

suis très interessé aussi, mon voisin a un méga relais SFR sur son toit.
Mais pour l'instant g pas de pb particuliers (j'espère).

il n'y a pas de raison...quelques écrit de hier (merci à eux), sa va peut-être interresser quelqu'un. Pour plus d'infos, hors du sujet --> MP

the wood cutter :

Bon alors en ce qui concerne les courant induits ce n'est pas çà les frequence utilisé etant dans le MHz les courant induits sont largement negligeable et en outre il faudrait que tes cables soit enroulé pour avoir un courant induit maximal.
En tout cas dans un environnement tel que le tiens essaye quand meme de mettre tes cable vertical ou horizontal evite donc les enroulement and co pour eviter qu'il y ait un flux du champs magnetques des ondes .

En ce qui concerne la machine en elle meme i faut savoir qu'a des frequence de l'ordre du mhz des antennes la penetration des ondes dans ton boitier s'il est en metal n'est que de l'ordre de 0.1 mm (c'est l'effet de peau) je te conseille donc fortement de prendre un boitier metallique du genre les antec ce qui te permetra d'etre certain que rien ne rentre dans le boitier meme (ce qui n'est pas vrais avec les boitier en plastique qui sont transparent aux onde).

A mon avis t'as certainement un probleme de masse le coup des courant induit est tres tres peu probable sinon imagine toi le nombre de personne qui serait dans ton cas ne serait ceux qui sont sous des relais pour telephones portable. Le boitier metallique devrait en tout cas faciliter le probleme de mauvaise masse s'il y en a un

Voila tiens nous au courant  ;) J'ai parler de ton probleme avec des amis eux aussi en prepas comme moi qui connaissent un minimum le phenomene d'iduction

Tiens on peux faire une experience toute conne pour vois si les courant induit sont enorme ou pas . Tu prends un fil de cuivre et tu en fait une spire et tu la branche sur un resistance et à l'aide d'un voltmetre mesure la tension aux bornes de la resistance. La tension que tu vas mesurer est la tension creer par le phenomene d'induction qui dans le cas d'une spire d'apres la lois de faraday est proportionnelle au variation temporelle du flux de l'onde  (de son champ B en fait) dans cette spire.

On verra bien si tu te bouffes des onde comme pas possible ou pas

--

Le probleme de la voiture viens des onde ca c'est clair et net du fait que dans le demarreur t'as des bobines de malade et qui dis bobine dis plusieur spire et avec ton environement là ca doit creer des courant induit sacrement non negligeable. Tu me diras dans l'alim aussi y'a des bobines mais la carcasse de l'alim est metallique donc pas grand chose passe au travers.  

Nan serieusement pour les pb de pc ca viens pas des ondes . Au pire demande à l'armée s'ils ont des probleme avec leur pc où pas . En plus eux ils doivent emettre dans le GHz à tout les coups alors l'induction.....  

T'as jamais essayer des ondulateurs ? Ca peux etre pas mal si t'as un probleme de masse.  
Sinon à part le pc rien d'autre fonctionne bizarement ? T'as télé tu captes bien . T'as le cable télé ? (Si oui ca capte bien pke ) la radio ca marche ???  

utcddzeus

si le cibiste a coté de chez toi est un radio-amateur il ne devrait pas passé dans tes haut parleur.
par contre si se n'est pas le cas reste avoir avec quel puissance il emet car s'il emet avec de grosse puissance sent avoir de filtre  etc.. il pêut provoqué des degats chez toi ça ses clair.
j'ai un pote cibiste avec une puissance de 1000watt il a eclaté la TV du voisin.tu peut declenché des alarme avec de grosse puissance ou meme faire deconné des feu rouge,repassé dan le telephone.  
pour cela faut qu'il mettre des filtre,prises de terre,voir si l'antenne est pas trop pret des corniche en zinc etc...
mais y aussi des filtre pour que que tu soit pas emmerdé allez voir chez un marchand de cibie.

les percution que ça peut faire avec une antenne pareille pret d'une gouttiere et encore reste a voir sont matériel s'il en plus il a un ampli fixe ou lunéaire avec beaucoup de puissance watt.  
ça peut percuter dns les telephone,alarme,TV,radio,baby phone,tout se qui est electrique dans la maison avec recepteur ou emeteur,et meme le pc peut deconné, moi avec mon cibie y a deja un bout de temp de ça quand  je emettait avec mon poste cibie avec de grosse puissance genre 500watt mon pc je voyait plus rien sur l'ecran et repassage dans tout les element du pc.  
pour cela il ma fallu mettre un filtre et surtout prise de terre  mais des fois ça marche ou ça marche pas ça depend aussi du montage cibie antenne ,poste emetteur etc..  

cvb a écrit a écrit :

Donc l'histoire de l'antenne sur ma tête, n'est pas anodine dans mes problèmes...?

non surement pas
d'ailleur avec de grosse puissance cibie si tu habite pret d'un hopital ou autre genre tu peut pertubé tout les ordinateur de l'hopital ou d'une centrale(serveur)

ça depend du montage de la personne y a beaucoup de chose avec la cibie qui peut faire c'est assez complexe des fois de savoir a cause de quoi ça pertube mais en general ça vient de mauvais montage ou mauvaise fois avec trop de puissance sent  en avoir l'autorisation car faut une license pour la cibie et une license radio amateur pour de grosse puissance. mais en general un bon radio amateur ne pertube pas donc renseigne toi bien .

wilfried2828

ca fait pensez que j ai un truc comme ca aussi a 800metres de chez moi environ mais je c est pas si elle fonctionne c est un truc de cibie pour les camions je pense car a coter c est une usine de camions (mais j ai aucun probleme avec mon pc ni rien chez moi) j ai remarqué l antenne que j avait pas vu avant  :lol: car je peche a 80metre de l antenne environ  :)

clweb

Salut,
je suis moi-même radio-amateur, mais j'ai 100Watts amxi en émission. Il y a un régiment de transmissions à 500m (vol d'oiseau) et pas de problème de PC ni de voiture.
Le seul truc bizarre qui est déjà arrivé, c'est que le matin le tiroir du lecteur DVD était ouvert (lecteur mis en veille le soir) et un soir j'ai eu les télécommandes qui ne marchaient plus pendant une dizaine de minutes.
Pour ça je soupconne le régiment de transmissions, vu que je ne faisait pas de radio ce jour là.
Pour ce qui est du PC, jamis de crash inexpliqué ou de cartes tombées en panne.
Le boitier du PC est en métal et le PC raccordé à la terre.
 [:clweb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sur KT3 Ultra, elle bip alors que la ram est dessus [Résolu]usb problème sur abit nf7-s r2.0
problème alimentationProblème port USB ? , mauvais voltage ? (2 souris nazes, grillés ?)
Avez vous eu des problème de fabrication avec votre matériel?[NF7]Gros Probleme, quand Vcore>1,6V Beep-beep et shutdown.j'pt1cable!
probleme avec mon imprimante canon s600 ,help svpProblème depuis trois ans...[si poss. ses pers. qui s'y connaissent..]
Problème de réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Problème depuis trois ans...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)