Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage

n°7553975
hyde95
Posté le 30-08-2010 à 14:39:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un gros soucis depuis juin = mon PC démarre puis s'arrête après moins d'une seconde.
 
Tiens je me suis dis que l'alim à lâché donc j'en ai racheté une de 850w au lieu de 750w. Toujours pareil. Je cherche, je cherche et au fil des tests je crame la carte mère :( une P5Q Pro. entre temps au fil de mes tests je crame mes 3 disques durs ......enfin la catas.
 
Le temps de rassembler un peu d'argent pour le réparer et je me trouve donc ce matin en présence d'un i7 870, d'une Asus P7P55D-E et de 2X2Go chez G-Skill à 1333Mhz (MediKit acheté chez Materiel.net). Je monte le tout avec mon dernier disque dur et là le même problème qu'il y a deux mois. Le PC démarre puis s'éteint au bout d'une seconde. Je fais des tests, crame mon dernier disque dur (près de 4To cramé en 2 mois youpi) et essaye finalement sans le disque dur et là miracle le PC tourne mais tourne sur rien vu qu'il n'y a pas de disque dur donc pas d'image et pas d'entrée dans le bios.
 
Voilà vous savez tous ou presque donc j'attends vos suggestions pour remettre mon PC sur pied, 2 mois ça commence à être long et le petit netbook n'est pas suffisant pour jouer ;)
 
Merci
 
PS : Booter sur un DD externe MyPassport 320Go de WD c'est possible sans dd interne au préalable?
PS2 : Quand je branche mon lecteur/graveur CD/DVD (Pioneer 112D) le même problème se produit.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 14:39:51  profilanswer
 

n°7555178
lauleg
Posté le 31-08-2010 à 06:53:08  profilanswer
 

Salut,  
 
tu dis avoir acheter une alim de 850W au lieu de 750W... Marque et modele ?  
 
Bizarre que tout crame comme ça quand meme... Peut être un soucis de courant électrique à la prise.
 

hyde95 a écrit :

... et essaye finalement sans le disque dur et là miracle le PC tourne mais tourne sur rien vu qu'il n'y a pas de disque dur donc pas d'image et pas d'entrée dans le bios.


Et pourtant, tu devrais avoir une image et pouvoir accéder au bios, meme sans disque dur...


Message édité par lauleg le 31-08-2010 à 07:26:59

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7555207
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 31-08-2010 à 08:03:47  profilanswer
 

Peut de chance que ce soit la nouvelle carte mère qui soit morte quand même. Question tu as quoi en carte graphique ?  
 
Marque, modèle ? ;)  
Si tu as une connectique graphique tente de voir si tu arrives a avoir un écran ;).
 
Si c'est un problème à la prise, c'est un gros gros problème, parce que ça veut dire que tout cramer au fur et à mesure que tu changes les composants :/


---------------
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;)
n°7555211
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 31-08-2010 à 08:08:44  profilanswer
 

Comment as-tu monté ta carte mère dans le boitier? As-tu bien mis les petits isolants pour la fixer? Pcq cramer des disques dur comme ça, c'est assez bizarre.  
 
Donne nous des infos sur la référence de l'alim et du boitier.

n°7555214
lauleg
Posté le 31-08-2010 à 08:13:24  profilanswer
 

Doit y avoir quelques choses quand meme la... Cramer une P5Q Pro et 4 disques durs... ça fait beaucoup pour une seule machine je trouve.  
 
Soit ton alim est pourrit... soit tu as fait une erreur de montage... soit ta prise électrique ne fournit pas de 220V/50Hz (encore que la, ça devrait etre l'alim qui dégage à chaque fois).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7555540
hyde95
Posté le 31-08-2010 à 11:54:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 

Citation :

tu dis avoir acheter une alim de 850W au lieu de 750W... Marque et modele ?


 
Mon alim est une Antec Truepower Quattro 850W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _850W.html
 
Pendant que j'y suis voici ma config :
 
Alim :Antec Truepower Quattro 850W
CM : Asus P7P55D-E
Proc : I7 870 2.93Ghz
CG : HD 5850
Ram : DDR3 G.Skill 2X2Go PC 10600 1333Mhz
Boitier : Soprano FX
 

Citation :

Question tu as quoi en carte graphique ?  
 
Marque, modèle ? ;)  
Si tu as une connectique graphique tente de voir si tu arrives a avoir un écran ;).


 
ATI HD5850 de chez PowerColor et non je n'ai pas de chipset graphique sur ma CM. J'ai essayé de brancher ma CG sur deux écrans (au cas où le premier fonctionnerait mal) mais c'est toujours pareil.
 
 

Citation :

Comment as-tu monté ta carte mère dans le boitier? As-tu bien mis les petits isolants pour la fixer? Pcq cramer des disques dur comme ça, c'est assez bizarre.  
 
Donne nous des infos sur la référence de l'alim et du boitier.


 
Oui j'ai mis tout mes isolants dans le boitier, la nouveauté du jour est que quand je branche mes composants à l'extérieur de ma tour cela fonctionne avec le disque dur et le graveur même si ce dernier ne veut pas s'ouvrir je vois la lumière verte s'allumer une seconde. Le PC tourne normalement, j'entends que le disque dur de 40Go que j'ai dépoussiéré d'un PIII travail mais rien à l'écran. Pas un écran noir mais un message comme quoi aucun câble n'est relier à l'écran.
 
Donc je pense que quelque chose fait masse dans ma tour ce qui provoque le court-circuit même si cela n'explique pas pourquoi cela se produit uniquement quand je relie un DD ou un graveur.
 
Reste à élucider le problème du clavier qui ne s'allume pas alors qu'il devrait et du fait qu'il n'y ai rien à l'écran. Ne me dites pas que ma CG est morte!! :'(
 
Ref de l'alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _850W.html
Ref du boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068580.html

Message cité 1 fois
Message édité par hyde95 le 31-08-2010 à 11:55:44
n°7555547
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 31-08-2010 à 11:58:54  profilanswer
 

Solution: tu démontes la config du boitier, tu rebranche tout sur une table, et tu boote la carte mère en mettant en contact les 2 pins "power", la ou tu branche normalement le câble du boitier. Vois si ça marche.


---------------
Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com
n°7555657
hyde95
Posté le 31-08-2010 à 13:09:45  profilanswer
 

snipizz a écrit :

Solution: tu démontes la config du boitier, tu rebranche tout sur une table, et tu boote la carte mère en mettant en contact les 2 pins "power", la ou tu branche normalement le câble du boitier. Vois si ça marche.


 
C'est ce que j'ai fais hier et oui ça marche mais je n'ai pas d'image, mon lecteur cd ne s'ouvre pas et mon clavier ne s'allume pas non plus. Sinon oui le PC tourne normalement et sans bruit suspect

n°7555733
lauleg
Posté le 31-08-2010 à 13:45:39  profilanswer
 

hyde95 a écrit :

Oui j'ai mis tout mes isolants dans le boitier, la nouveauté du jour est que quand je branche mes composants à l'extérieur de ma tour cela fonctionne avec le disque dur et le graveur même si ce dernier ne veut pas s'ouvrir je vois la lumière verte s'allumer une seconde. Le PC tourne normalement, j'entends que le disque dur de 40Go que j'ai dépoussiéré d'un PIII travail mais rien à l'écran. Pas un écran noir mais un message comme quoi aucun câble n'est relier à l'écran.


Quand tu dis que tu as mis tous les isolants (qui ne sont pas des isolants d'ailleurs), tu veux dire tout ceux livré ? ou tous ceux en face des trous de la carte mère ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7556361
hyde95
Posté le 31-08-2010 à 18:40:50  profilanswer
 

Il n'y en avait pas avec ma carte mère récemment acheté donc j'ai réutilisé ceux de ma P5Q Pro.
 
Je parle des embout or que l'on visse à la tour qui sert d'isolant pour la carte mère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème démarrage oridnateurProblème démarrage Pc
Problème démarrage systèmeProblème démarrage après appui sur bouton reset
Nouvelle config/problème démarrageProbleme démarrage carte mère
d'où peut venir ce problème au démarrage ?? MERCIproblème écran noir au démarrage
probleme DD démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR