Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage

n°7265715
nec_plurib​us_impar
Posté le 30-12-2009 à 07:10:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai éteint mon ordinateur ce matin, impossible de le relancer windows (XP pro), tout vas bien au début, la page de ma carte mère s'affiche puis ça bloque sur un écran noir, malgré avoir attendu une bonne vingtaine de minutes, rien ne se passe, j'ai essayé en mode sans echec, même problème.
Il faut savoir qu'avant cela, mon ordinateur avait tendance à se redemarrer tout seul sans prevenir
 
J'ai donc dans un premier temp essayer de supprimer la partition grace à un CD de windows SP3, il met enormement de temp à ce lancer, une fois fait, je choisit de supprimer la partion et il est écrit "La partition que vous avez sélectionné ne peut être supprimée." J'ai également essayé d'installer windows directement sur une autre partition, j'ai un blue screen au bout de quelques secondes.
 
J'ai également essayé avec un CD de windows seven, au bout de 4h environ, l'installation n'en n'était qu'a 12%, j'ai donc abandonner cette alternative.
 
Aprés quelques recherche sur internet j'ai entendu parler d'un virus extremement difficile à neutraliser, qu'une des seuls solution consisté à lancer une disquette de win98 pour supprimer cette partition (Car le virus empécherait le bon fonctionnement de mon lecteur CD).
 
J'ai pensé à plusieurs explications, j'ai récemment perdu une barrette de ram, il m'en reste donc une de 2Go. Le fait qu'elle est grillé elle aussi pourrait fair apparaitre ces symptomes (Je ne sais même pas si le PC peut se lancer sans barrettes de ram :o) ?
Par malchance tout mes CD d'installation de windows seraient mort ? (J'en ai utilisé 3 en tout, les 2 mentionnés au dessus et windows LSD)
Ou serait-ce ce virus dont j'ai entendu parler ? :<
 
J'espère avoir été clair, j'attend vos réponses avec impatiente malgrés l'heure tardive (... ou matinal, ah ué, 7h du mat' quand même, ça montre mon désespoir, j'ai même rebranché ma vieille snes pour jouer à Super metroid, je l'ai presque finit d'ailleurs <_< ).
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 07:10:27  profilanswer
 

n°7266222
mutegrab38
Posté le 30-12-2009 à 15:07:17  profilanswer
 

marrant ton problème, un pc qui bloque au lancement de windows, puis l'impossibilité de reformater, sans m'y connaitre, je commence à soupçonner ton disque dur d'être en fin de vie.
t'en aurai pas un second qui traine pour tester une install dessus?

n°7266255
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-12-2009 à 15:22:28  profilanswer
 

merci de relire le règlement du forum tous utilisation de windows modifier ou illégal est interdit modérateur prévenue


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage XP et 7ecran noir et mise en veille du moniteur apres demarrage
Probleme demarrage ecran noir ( montage )Disk System Failure, probleme DD ou mobo ?
[Résolu] Problème de démarrage après nettoyageprobleme demarrage asus p7p55d pro
Problème demarrage windowsProblème de Démarrage
Problème montage am3 pc need helpProbleme démarrage PC, s'arrete au bout de 2 sec et redemarre en boucl
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR