Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de demarrage

n°4644127
chti31
Posté le 14-02-2006 à 10:29:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un pc portable packard bell.  
 
l'historique c'est que en lançant la procedure de formatage avec l'outil pachard bell celà a fouaré et mal formate donc planté donc j'ai du commander les cd masters  
 
 
Je voudrais insérer les cd masters que j'ai commandé suite à un probleme technique car il n'y a plus rien sur le disque dur.  
Checking boot cdrom  
 
Apres il me met boot cdrom type : floppy booting  
booting from removable media comment faire car celà reste à ce niveau  
 
De plus il fait un bip toutes les deux secondes et la lumiere du disque dur clignote en même temps  
 
merci j'attends votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 10:29:10  profilanswer
 

n°4644210
jedi_g
Posté le 14-02-2006 à 11:22:20  profilanswer
 

Bon, ça manque un peu de détails mais si je pige le truc, c'est qu'il tente de booter sur le cd-rom puis sur le floppy puis enfin sur le removable media. ça veut dire une chose qu'il n'a rien trouver sur le cd ! Tu es sur que c'est le bon !?! Que c'est un Cd bootable ???

n°4647216
chti31
Posté le 15-02-2006 à 17:39:06  profilanswer
 

oui j'en suis sur car j'ai fait lestests sur d'autre pc et le cd marche

n°4649197
chti31
Posté le 16-02-2006 à 15:40:09  profilanswer
 

Oui c'est sur que les cd marchent puisque ils marchent sur d'autres PC

n°4650348
fisher kin​g
Posté le 17-02-2006 à 00:30:16  profilanswer
 

Salut ! As-tu trouvé une réponse à tes problèmes ?
En effet, le diagnostic n'est pas très clair mais au moins le message de boot cd est normal !
Un CD BOOTABLE EST UNE EMULATION DE DISQUETTE BOOTABLE  donc type cdrom : floppy booting.
Mais si le processus s'arrête, cela voudrait dire que le système ne communique plus du tout avec le DD !
- as-tu visionné le SETUP au démarrage du PC ? (disque dur présent et reconnu ?)
- Est-tu familiarisé avec les commandes DOS ? Cela pourrait être une solution grâce à un cdrom de  
maintenance HIREN BOOT CD ! En démarrant ce cdrom, tu peux annalyser ton disque dur et le réparer, voir le formater en NTFS ou autre type suivant ton système d'exploitation à installer.
Si tu le souhaites je peux te fournir l'image du CD (54 Mo) !
 
En espérant que ce topo t'aidera, bon courage . :hello:

n°4651052
chti31
Posté le 17-02-2006 à 13:07:27  profilanswer
 

Oui le processus s'arrete
 
 
Dans le setup le disue dur apparait bien
 
Oui je sais comment aller dans le dos si on me donne les manips je sertais faire
Si tu peux m'envoyer tout ça pour que je puisse tester pas de probleme
 
Je rappelle que j'ai les cd masters de la machine mais ils passent pas

n°4656499
fisher kin​g
Posté le 20-02-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

Hello,
Voici le lien pour l'image du CD :
http://microconseil.no-ip.info/soft/hiren.nrg
Boote dessus et essai en premier partition magique, tu verras il ya aussi des soft très utile pour diagnostiquer des  problèmes de disque dur et cdrom.
Si tes cd marchent sur une autre machine, le problème ne peut se trouver que là (DD ou CDROM) !
Même si ton DD est reconnu dans le set up la table table d'allocation de fichier du DD a peut être été corrompu (MBR) alors essai de le reformater afin d'utiliser les CD d'install que tu as !
En premier, avec partition magique, détruit la partition existante du DD et reboote avec tes cd
Sinon fouille un peu le CD... et tiens moi au courant ton souci m'intéresse ....A+ :??:

n°4656650
chti31
Posté le 20-02-2006 à 09:09:19  profilanswer
 

Je vais essayer de faire celà je sais pas quand car j'ai pas trop le temps cette semaine mais je te tiens au courant de l'évolution dès que j'ai testé ce que tu m'as dit encoremerci

n°4817017
chti31
Posté le 10-05-2006 à 11:23:05  profilanswer
 

En fait on a tout envoyé chez pachard bell c'était le disque dur qui était mort merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de demarrage

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage de disque bootProblème au démarrage
Probleme processeur demarrage du PCProbleme démarrage pc
Problème démarrage GTO² - DFI Ultra-DProbleme de démarrage matériel,rien ou partiel
problème au demarrage avec ma CM Kt4 UltraProblème de démarrage avec 6800 GPU
Probleme demarrage pc (carte mere asus ?)probleme de démarrage avec ma cm Asus A8N-SLI prenium
Plus de sujets relatifs à : Problème de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR