Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage

n°3754788
sebrouland
Posté le 04-01-2005 à 11:26:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis peu un gros problème avec mon pc. Il a commencé par ne plus vouloir s'éteindre en passant par le démarrer-arrêter de xp. Disons qu'il fermait bien la session, l'écran s'éteignait mais pas l'uc qui rebootait. J'éteignais donc l'uc en appuyant qqs secondes sur le bouton power.
Puis, je me suis aperçu qu'au démarrage ou redémarrage involontaire, le bios perdait les valeurs de fréquence pour le processeur(athlon xp 1700+) et la ram (512), ce qui faisait que mon proc était pour lui un athlon 1100 !
Un jour, le fait d'appuyer sur le bouton power assez longtemps ne changeait plus rien : obligé de débrancher physiquement l'uc pour que tout s'éteigne. Pas top pour le matos !
Aujourd'hui, c'est encore pire : qd je rebranche mon uc, mon pc ne boote pas ou mal. Disons qu'en le laissant allumé qqs minutes, j'entends le fameux bip de la carte mère (asus a7n8x) et il arrive que la détection proc et ram s'engage mais elle s'arrête presque aussitôt, sans que j'aie le temps d'entrer ds la paramêtrage du bios. Je suis actuellement en config de base cm-proc-ram-cg (geforce ti4200).
 
Pour moi, ça viendrait de l'alim mais j'aimerais bien avoir vos lumières avant d'aller investir !!!
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 11:26:31  profilanswer
 

n°3755197
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-01-2005 à 13:58:18  profilanswer
 

si tu as du matériel de test change chaque élément de ton pc un a un et redemarre a chaque fois pour voir si kel matériel et en cause
si cela ne marche pas essaye un clearmos
moi je pencherais pour un pb de carte mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme Bios lors du démarrage[HELP] Gros problème d'affichage au démarrage
Problème démarrage de mon PCAsus A7V8X-MX problème au démarrage
probleme demarrage avec asus A7N8X-EProblème au démarrage
Probleme au démarrage du pcprobleme asus a8v demarrage
Probleme video au demarrageProblème démarrage P5GD1
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR