Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage

n°3129824
GgdaG03
Posté le 13-04-2004 à 22:21:37  profilanswer
 

Mon problème se situe lorsque je démarre Windows : mon pc demarre normalement et charge correctement mes icones à coté de l'horloge (genre msn messenger, norton, connexion au reseau local...) mais ne charge pas tout de suite mon logiciel "pc alerte 4", celui-ci ne s'affiche que 5 min après.
Mon problème est assez dur à expliquer mais en gros ce qu'il faut retenir c'est que mon pc ne charge pas tous les logiciels au démarrage, il les charge un peu plus tard. J'ai pensé que c'était mon dur qui ne charger pas vite mais après vérification celui-ci n'est pas en cause. (c'est un 7200 tr/min donc normalement pas de problème)
Plus les jours passent, plus je vois qu'il est lent à charger et la cerise sur le gâteau, mon pc n'arrête pas de rebooter, tout seul, comme ça, sous n'importe quelles applications qui demandent pas mal de ressources (easy cd créator, jeux etc...)  
Désolé pour mon charabia, mais c'est vraiment difficile à expliquer et merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:21:37  profilanswer
 

n°3129827
Janfy
Observateur
Posté le 13-04-2004 à 22:23:36  profilanswer
 

Ton antivirus est à jour ?

n°3129836
GgdaG03
Posté le 13-04-2004 à 22:27:36  profilanswer
 

Oui Oui, aucun virus detecté

n°3130409
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2004 à 08:25:59  profilanswer
 

Pour l'accélérer un peu, pense à défragmenter ton disque dur.
Si tu as XP, tu peux taper la commade "msconfig" dans la barre Executer. Tu pourras voir les logiciels que tu lances au démarrage. N'hésites pas a virer ceux qui sont inutiles comme par ex Easy creator. (attention, vire pas n'importe quoi!!!).
De plus, si t soàus XP, ya un utilitaire gratuit de Microsoft pour accélérer le démarrage: "bootvis". Fait une recherche et tu le trouveras sans problème.

n°3130841
GgdaG03
Posté le 14-04-2004 à 12:10:02  profilanswer
 

ok, ben je vais essayer tout ca.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage PC -- please help me :pt1cable: :pt1cable:Problème aléatoire sous Windows XP au démarrage :-(
probleme de demarrage, besoin d'un 2nd demarrage pour que ca marcheProblème de démarrage du PC
Probleme de demarrage "REGLE"probleme demarrage
Installation nouvelle configuration => Problème au démarrage :(Problème au démarrage
Problème au démarrageProbleme de démarrage, 3bips sur NF7-S --> Carte mère HS
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR