Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage du PC

n°3094720
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2004 à 16:54:13  profilanswer
 

Du jour au lendemain, sans chocs et sans raison apparente mon PC s'est mis à se comporter bizarrement.
 
Je n'arrivais pas à le démarrer avec le bouton en façade.
Après quelques tests j'ai fini par trouver une méthode imparable pour régler mon problème : dès que j'éteins mon ordinateur il faut que je coupe le jus au niveau de l'alim. Si je ne le fais pas, le PC ne démarre plus, je dois couper le jus et attendre une bonne demi-heure avant de pouvoir tenter quelque chose.
 
Chose amusante quand je coupe le jus de cette manière et que j'appuie ensuite sur le bouton POWER en façade j'entends un petit bruit puis plus rien. Comme si de l'énergie stockée dans des condos se déchargeait.
 
Mon alim est une Enermax et ma carte mère une P4T533-C.
 
Que dois-je en conclure sur mon matériel ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 16:54:13  profilanswer
 

n°3096084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2004 à 11:29:24  profilanswer
 

:( ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3096089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Alim en train de mourir? :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3096096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

350W jamais utilisée en tirant dessus comme un malade.
D'ailleurs je ne branche mon graveur que lorsque j'ai besoin de graver sinon je déconnecte l'alimentation du lecteur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3096525
philorna
Posté le 26-03-2004 à 15:22:52  profilanswer
 

verifie dans le bios la gestion d'energie et dans le gestionnaire de periph si tu a la ligne acpi et le pilote a jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC

 

Sujets relatifs
Problème avec mes ports USB2 [Help me]problème de compatibilité
Alim Advance/Pb démarrageproblème de reconnaissance de la fréquence du processeur
Probleme graveurProblème arret micro si périphérique USB branché
probleme avec wifiProblème de reconnaissance DVI
probleme d'installation de lecteur cdProbleme de CD restore...
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR