Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot pc au démarrage de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot pc au démarrage de Windows XP

n°4771044
yggdrazil
Posté le 17-04-2006 à 12:00:26  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Le problème
 
Lorsque je lance le PC de mon père, il va jusqu'à l'écran "Lancer windows en mode sans échec, Lancer windows en mode sans échec avec connexion réseau, ..., Lancer windows XP". Peu importe l'option choisie, il tente de démarrer Windows puis le PC reboot tout seul quasi immédiatement.
 
Mes recherches
 
J'ai cherché sur Internet. Sur ce forum et sur d'autres. Une seule personne a eu ce problème à la suite d'une installation automatique windows update, comme moi. Une fois cette mise à jour windows update installée, ça a commencé à merder. Malheureusement à la suite de son post, aucune solution n'a été trouvée. J'ai donc tenté comme pour d'autres d'inverser mes barrettes de RAM, de les tester une par une, ce n'est pas ça. L'alim a été changée récemment, mais avec une alim déjà utilisée --> possible source du problème. A priori rien sur le PC n'a été modifié mis à part cette update windows. Le PC était protégé par NAV mais bon je connais surtout NAV pour son inefficacité.
 
La config
 
ASUS A7V333
Athlon XP 2200+
512Mo DDR
Disque dur Maxtor Diamond Max 9 et un autre, Western Digital, mais je l'ai débranché.
 
Ce que je ne peux pas faire
 
Je ne peux pas formater, mon père a tous ses documents les plus importants sur le disque dur concerné (notamment ses travaux architecte 3D).
Je ne peux pas réparer Windows, enfin à vrai dire, je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai une version pirate.
Je ne peux pas réinstaller Windows par dessus, il essaie toujours de booter avec les fichiers déjà existants.
 
 
 
Voilà, j'aurais voulu savoir si dans un post que je n'ai pas trouvé, ou bien dans votre expérience personnelle, vous auriez trouvé ce qui pourrait me sortir d'affaire, ou ce que je devrais tenter... Merci infiniment d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 12:00:26  profilanswer
 

n°4771075
Dieman
Posté le 17-04-2006 à 12:14:21  profilanswer
 

salut !
 
il arrive que des mises-à-jour se font mal et que le PC merde  :pt1cable:  
 
Tu n'ai pas obligé de formater. En effet, beaucoup pense qu'en reinstallant un Windows, on format obligatoirement. Hors CE N'EST PAS VRAI !!! Tes données seront toujours là si tu ne supprimes pas tes partitions !
 
Pour moi, reinstalle ton Windows normalement, fais tes mises-à-jour sans problème (car c'est juste un hazard si tu as eu ça) et normalement tout rentrera dans l'ordre.
 
Par contre !!!!!!! Ne reinstalle pas Norton :D Perso je te conseil AVG (ou Avast mais je prefere l'autre moi), gratuit et mises-à-jour automatique en cochant une case lors de la premiere update :). Si jamais tu veux un firewall, si tu n'as pas de Livebox ou autre, prend ZoneAlarm et apprend à le configurer si tu ne sais pas le faire. Il est très performant !
 
voili vilou  :sol:


---------------
Dieman
n°4771083
yggdrazil
Posté le 17-04-2006 à 12:17:53  profilanswer
 

Merci à toi :)
 
Par contre je ne vois pas comment réinstaller Windows par dessus, puisqu'il essaie toujours de booter sur les fichiers déjà existants :x
Pour le firewall, merci, mais j'ai un routeur avec firewall matériel :)

n°4771326
yggdrazil
Posté le 17-04-2006 à 14:12:10  profilanswer
 

Aucune idée ? :x

n°4772073
yggdrazil
Posté le 17-04-2006 à 20:23:29  profilanswer
 

Excusez moi, je m'en remets à nouveau à votre aide, car j'ai un nouveau problème. Je me suis résolu à formater le PC, mais voilà que lorsque je lance le format c:, il analyse le disque puis s'arrêter à 93% en disant "Mémoire insuffisante"... Auriez-vous une idée ? merci d'avance !

n°4772242
Dieman
Posté le 17-04-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

yggdrazil a écrit :

Excusez moi, je m'en remets à nouveau à votre aide, car j'ai un nouveau problème. Je me suis résolu à formater le PC, mais voilà que lorsque je lance le format c:, il analyse le disque puis s'arrêter à 93% en disant "Mémoire insuffisante"... Auriez-vous une idée ? merci d'avance !


 
tu n'as apparement pas compris ce que je t'ai dit.
 
Tu n'étais pas obligé de formater (effacer) toutes tes données ! tu installais un windows normalement sauf que tu ne touche pas aux partitions ! Et une fois l'installation terminée, tes fichiers sont tous là.
 
Pas normal qu'il te mette ce message sauf si tu a choisi ou crée une partition trop petite.


---------------
Dieman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot pc au démarrage de Windows XP

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?je ne voit plus mes partition sous windows
Plantage étrange au démarrage[PROBLEME]L'écran reste noir au démarrage
disque dur pas détecté lors de l'installation de windowsWindows 2003 et Adaptec Raid 1200A
Gros problème de démarrage (HDD)Probleme de reboot
reorganiser audio sous windows xp 
Plus de sujets relatifs à : Reboot pc au démarrage de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR