Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]problème démarrage pc : bip puis redémarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]problème démarrage pc : bip puis redémarre

n°7314115
vilay13
Posté le 03-02-2010 à 11:15:02  profilanswer
 

bonjour à tous !!
 
voilà j'ai fait différente recherche un peu partout mais je ne trouve aucune solution à mon problème...
 
Hier j'ai éteint mon pc normalement...
Ce matin je l'allume, bip de démarrage normal, écran de la carte mère puis...écran noir, re-bip, re-écran carte mère et re-écran noir, et ce, ad-vitam eternam :(
Donc en fait je ne peux accéder qu'à mon bios...j'ai tenté de mettre les valeurs par défaut, puis ceux pour faciliter le démarrage, rien n'y fait...
 
j'ai 2 barettes mémoire, j'en ai retirer une, changer d'emplacement etc...rien n'y fait non plus...
j'ai retiré la pile de la carte mère pendant 30 secondes, rien de changer non plus...
 
donc voilà, je fais appel à votre aide, en espérant que vous puissiez m'aider.
 
Pour info, c'est un pc de bureau que j'ai monté depuis environ 7 mois, un phenom II X3, carte mère msi, 2*2Go de ram corsair, disque dur seagate 500 Go, pas de carte graphique ajouté j'utilise celle intégrée à la carte mère !
 
Et dernier détail, même si je ne pense pas que ça ait de l'importance, mon pc pendant une semaine se coupait de façon intempestive, parfois plusieurs fois par jour. J'ai démonté mon pc (y compris le ventilo du process), j'ai tout nettoyé (il y avait énormément de poussière), tout remonté et pendant les deux semaines qui ont suivi tout s'est très bien passé, plus aucune coupure...et là ce problème arrive...il n'y a aucun rapport, si ?
 
Merci beaucoup de votre aide par avance !! j'ai un besoin urgent de mon pc en plus je suis en partiel :(


Message édité par vilay13 le 03-02-2010 à 13:29:53

---------------
http://vilay13.free.fr/Vilay/
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:15:02  profilanswer
 

n°7314196
peremumuch
Posté le 03-02-2010 à 12:11:14  profilanswer
 

fais un démarrage minimun ( carte mère, 1 barrette de ram ventilo cpu, carte graphique tu débranche le reste ( graveur, lecteur, usb, hdd etc....)


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7314208
vilay13
Posté le 03-02-2010 à 12:19:31  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
ça me met reboot or select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key...
 
ce qui est donc normal...tu as une idée ?


---------------
http://vilay13.free.fr/Vilay/
n°7314239
vilay13
Posté le 03-02-2010 à 13:04:12  profilanswer
 

il semblerait que ce soit mon disque dur...je viens de mettre un cd de boot je peux booter dessus...je tente de tout réinstaller, je vais voir si je peux...


---------------
http://vilay13.free.fr/Vilay/
n°7314275
vilay13
Posté le 03-02-2010 à 13:28:49  profilanswer
 

bon et bien c'était ça...tout est redevenu dans l'ordre...merci en tout cas !


---------------
http://vilay13.free.fr/Vilay/
n°7314280
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 03-02-2010 à 13:32:04  profilanswer
 

Oui en effet, à partir du moment ou tu avais "reboot or select blablabla...".
 
Encore un seagate mort...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]problème démarrage pc : bip puis redémarre

 

Sujets relatifs
Problème de 4 ports USB foireux sur Gigabyte EP35 DS3Pprobleme de disque dur
PC monté, fichiers corrompus [problème de ram - presque résolu]Problème Enermax Everest.
Démarrage PC portable impossibleProbleme RAM PC 8500 sur Asus P5QL-PRO
Lenteur au démarrage[Résolu] [AHCI] Pb de boot sur lecteur DVD
Carte graphique ? (commande ce soir) 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]problème démarrage pc : bip puis redémarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR