Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] [AHCI] Pb de boot sur lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [AHCI] Pb de boot sur lecteur DVD

n°7312731
Filou44
Posté le 02-02-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voilà, j'ai un petit souci... J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! :)  
 
Je viens de monter un nouveau PC, et j'ai rencontré un problème lors de l'installation de Windows 7 :  
 
J'ai configuré mon BIOS en AHCI, et, après sauvegarde de ces nouveaux paramètres et reboot de mon poste, tous les périphériques sont bien détectés au chargement du bios.  
 
Mais (oui,car il y a souvent un mais... hé hé :)), je n'arrive pas à booter sur mon DVD d'installation de 7. Ma séquence de boot est paramétrée telle quelle :  
 
1°) Graveur DVD
2°) HDD
3°) Disquette
 
Mais quand le DVD est à l'intérieur, ça ne boote pas.
 
Je me suis suis dit : "Ok ! Tu veux jouer ?  :p" et j'ai forcé le boot en choisissant mon graveur DVD à la mano.... Ben pareil  :heink:  
 
Quand je me mets en émulation IDE, j'arrive à booter et à installer mon OS sans le moindre souci.  
 
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'infos, alors je viens vous trouver ici, en espérant que vous m'aiderez.  
 
J'ai toutefois la possibilité de l'activer après l'installation en suivant la procédure suivante : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308  
 
J'ai d'ores et déjà testé de passer en AHCI après l'installation sans modifier la base de registre, mais j'ai effectivement le droit à une belle erreur matérielle. Cette procédure est-elle fiable ? Aura-t-elle le même rendement que l'activation avant l'installation ? J'ai peur de modifier la base de registre et de ne plus pouvoir revenir en arrière si cela ne fonctionne pas...
 
Toutefois, vos conseils sont bons à prendre : pourquoi je n'arrive pas à booter sur mon lecteur DVD alors qu'il est bien détecté en AHCI ?  
 
Ma carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090570.html
 
Mon lecteur / graveur DVD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089501.html  
 
J'attends vos réponses / suggestions.  
 
Merci par avance,  
 
Filou44  ;)


Message édité par Filou44 le 03-02-2010 à 13:28:07
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

n°7313016
centurion7​6
Posté le 02-02-2010 à 13:31:01  profilanswer
 

Le Graveur en sat AHCI pose problème dans ce genre de config, il vaut mieux conserver un graveur IDE.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7313044
Filou44
Posté le 02-02-2010 à 13:55:27  profilanswer
 

:hello:  centurion76,
 
Merci pour ta réponse.
 
Tu veux dire que si je branche un lecteur DVD IDE sur le port IDE et que je configure mon BIOS en AHCI, je pourrai quand même booter dessus et faire une installation d'OS en AHCI nativement ?


Message édité par Filou44 le 02-02-2010 à 13:59:27
n°7313147
mobomambo
Posté le 02-02-2010 à 15:18:15  profilanswer
 

Je n'ai pas cette carte mère mais j'avais le même problème .
En fait en AHCI il ne fallait pas booter sur lecteur DVD mais sur l'appellation du graveur qui apparait au fin fond de la liste déroulante du choix des périphérique de boot ,pour un graveur Samsung c'est du genre Tss corp..........C'est peut-être aussi le cas dans ton bios.

n°7313440
Filou44
Posté le 02-02-2010 à 18:26:35  profilanswer
 

:hello:  MOBOMAMBO !
 
Rhooooooooooo c'était si simple que ça !?
 
Je viens de tester et en effet, dans la séquence de boot y'a bien un nom générique en "Tss Corp XXXXXXX"...
 
Et il a booté !
 
Ah ! J'ai honte  :whistle:  
 
Merci en tout cas, merci BEAUCOUP !!!  :D

n°7313650
Filou44
Posté le 02-02-2010 à 20:47:07  profilanswer
 

Une autre petite question et après j'arrête, promis  :lol:  
 
La procédure ci-dessus est-elle valable ? Ça m'éviterait d'avoir à formater pour refaire une installation en AHCI.
 
Merci beaucoup  :wahoo:

n°7314272
Filou44
Posté le 03-02-2010 à 13:26:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon ben j'ai testé la procédure hier soir, j'ai eu le droit à une erreur matérielle au démarrage de 7...
 
Me reste plus qu'à formater ..... NOOOOOOOOOOONNNNN   :lol:  
 
Merci beaucoup pour la solution en tout cas, je me ferai ça dès que j'aurai un moment :P
 
@++, bon courage ! =)
 
Filou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] [AHCI] Pb de boot sur lecteur DVD

 

Sujets relatifs
résolupas de boot, bip et d'affichage.
Lecteur Cd invisible - problème drivers introuvablesProblème boot nouvelle config
[RESOLU] Crossfire HD5770.... 3Dm score horrible, solution ?[RESOLU] hhd externe non detecté
probleme de bootLecteur/graveur DVD
Gigabyte GA-G31M-ES2L et mode AHCI 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [AHCI] Pb de boot sur lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR