Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC portable impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage PC portable impossible

n°7313664
Astro-Pepi​to
Posté le 02-02-2010 à 20:59:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Depuis quelques heures mon PC portable Asus A7M refuse de démarrer.
J'étais tranquillement sur Linux en train de naviguer sur Internet quand il s'est éteint sans prévenir (pas d'installation/mise à jour en cours, l'écran est devenu noir quelques secondes et puis plus rien). Depuis, quand je tente de le rallumer, la diode bleue du bouton de démarrage s'allume, le PC fait beaucoup de bruit pendant 3-4 secondes et s'éteint. L'écran reste noir et aucun pixel ne s'allume.
J'ai effectué une mise à niveau de Win XP vers Win 7 il y a trois jours mais je ne pense pas que ça ait un lien, vu que je n'ai pas touché à 7 aujourd'hui. Je n'ai pas touché à mes partitions récemment et j'ai mis quelques paquets à jour hier soir ou ce midi (mais pas lors de l'arrêt brutal).
Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait ce passer, et surtout comment je pourrais résoudre ça ? Etant étudiant, j'en ai besoin tous les jours ou presque. Je précise aussi que le PC a un peu plus de 3 ans et qu'il n'est donc plus garanti.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
Pépito

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 20:59:43  profilanswer
 

n°7313677
bidulux
Posté le 02-02-2010 à 21:10:19  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Salut à tous,
 
 
Depuis quelques heures mon PC portable Asus A7M refuse de démarrer.
J'étais tranquillement sur Linux en train de naviguer sur Internet quand il s'est éteint sans prévenir (pas d'installation/mise à jour en cours, l'écran est devenu noir quelques secondes et puis plus rien). Depuis, quand je tente de le rallumer, la diode bleue du bouton de démarrage s'allume, le PC fait beaucoup de bruit pendant 3-4 secondes et s'éteint. L'écran reste noir et aucun pixel ne s'allume.
J'ai effectué une mise à niveau de Win XP vers Win 7 il y a trois jours mais je ne pense pas que ça ait un lien, vu que je n'ai pas touché à 7 aujourd'hui. Je n'ai pas touché à mes partitions récemment et j'ai mis quelques paquets à jour hier soir ou ce midi (mais pas lors de l'arrêt brutal).
Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait ce passer, et surtout comment je pourrais résoudre ça ? Etant étudiant, j'en ai besoin tous les jours ou presque. Je précise aussi que le PC a un peu plus de 3 ans et qu'il n'est donc plus garanti.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
Pépito


 
On part de linux puis XP et apres Win 7
T'es en multiboot ?

n°7313774
Astro-Pepi​to
Posté le 02-02-2010 à 22:44:42  profilanswer
 

J'avais Ubuntu et XP jusqu'à samedi, et depuis j'ai toujours Ubuntu mais "associé" à 7. Je suis effectivement en multiboot.

n°7315339
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2010 à 11:25:53  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°7319571
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 07-02-2010 à 19:11:24  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai eu la même chose sur un portable toshiba, led allumée, mais dès que j'appuie sur power,le ventilateur se met en route 3 secondes et puis plus rien,pas d'affichage! Alimentation du Pc morte! Touche là lorsqu'elle est branchée pour voir si elle est chaude. Si elle reste froide, elle est morte comme chez moi!

n°7319670
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-02-2010 à 20:17:53  profilanswer
 

on dirait un blem de carte mère! y a surement peu de chose à faire!


---------------
Swisscore
n°7320610
Astro-Pepi​to
Posté le 08-02-2010 à 16:49:26  profilanswer
 

Pouvez-vous me dire où se situe l'alim dans le ventre du PC portable ? Je suis pas du tout calé hardware.
Et auriez-vous des idées de tests pour voir si c'est la carte mère qui est morte ?

n°7320676
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 17:33:22  profilanswer
 

bah l'alim dans un portable est externe!
 
Et si tu parle de l'étage de puissance, logiquement, tu suis les grosses pistes depuis le connecteur d'alim et tu dois y arriver, normalement assez près du connecteur!


---------------
Swisscore
n°7323109
Astro-Pepi​to
Posté le 10-02-2010 à 13:55:16  profilanswer
 

Je pensais qu'en parlant d'alim vous faisiez référence à un composant interne, autre que l'alim externe (que j'appelle chargeur...).
Donc l'alimentation n'est pas morte, elle chauffe toujours. De plus, même en étant uniquement sur batterie, le problème a lieu donc ça doit venir d'ailleurs, non ?
Je vais regarder du côté de l'étage de puissance.
 
Avez-vous d'autres suggestions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC portable impossible

 

Sujets relatifs
Nouveau PC monté ne demarre pas : pas d'image, pas de BIPPc qui freeze
Installation CM impossible quelque soit l'OS choisitNeed Help : Montage PC
Achat PC Gamer 1200€Probleme RAM PC 8500 sur Asus P5QL-PRO
Pc qui démarre tout seulLenteur au démarrage
Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XPAide config PC
Plus de sujets relatifs à : Démarrage PC portable impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR