Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°8603771
Karlwitz
Posté le 30-01-2013 à 14:31:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens visiter de temps le temps le forum afin d'y consulter les solutions parfois données pour certains problèmes. Là je me vois devant un cas désespéré, c'est pourquoi je fais appel à votre aide !  
 
Depuis plus d'un an, j'ai monté mon PC qui au tout premier montage démarrait niquel. La configuration était la suivant :
- CM : Asrock p67 extreme4
- CPU: I7 2600k
- Ram : 4x gskill 4go (ddr3 1600 pc3 12800) soit un total de 16go
- GPU : Gainward 560
- SSD : Crucial m4 128go
- DD : Samsung 1to
- Carte son : SoundBlaster Xfi extreme
- ALIMENTATION : seasonic 560 gold
-VENTIRAD : Thermalright Hr 02 macho
 
Le tout dans un boitier Lian Li PC-6
 
Mon pc est branché directement sur une multiprise. Pendant un petit moment j'avais un problème de reboot intempestif. On m'a dit plusieurs fois que ça pouvait venir des barrettes ram, alors j'en ai acheté une autre, une noname de 4go pour vérifier juste. Ça s'est lancé, et j'ai pu utiliser mon ordinateur non stop pendant quelques mois. Un soir, alors que je suis sur celtx (j'exploitais de loin les capacité de mon cpu...) l'ordinateur s'éteint. Impossible de le redémarrer. J'ai enlever les périphériques au fur et à mesure pour localiser la panne. Je veux allumer mon ordinateur, le ventirad, le ventilo de la carte graphique, et ceux du chassis font un quart de tour, et "clic" ça s'arrête.
 
J'ai fais quelques recherches sur Internet pour voire si d'autres personnes avaient les même symptômes avec leur config. Bien évidemment, mais toutes les solutions apportées n'ont pas solutionnées mon problème. J'ai racheté une carte mère différente de la première. J'ai tout remonté, et cela fait exactement la même chose. J'ai essayé de démarrer avec une barrette ram (j'en ai 5 maintenant....). La carte mère s'allume, donc elle est bien alimentée (me semble t-il).  
 
Le CPU ne "semble" pas grillé. Et je dois dire que dans le boitier c’était plutôt la Sibérie, donc je vois mal un problème de surchauffe
 
Si quelqu'un a des idées je lui en serai grandement reconnaissant !!!  
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:31:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de PCProblème démarrage de PC
[Résolu] Problème de démarrage PC[Résolu] Problème démarrage PC
Probleme PC demarrage bloquéProblème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
Bios Update : Problème démarrage PC[Résolu]Problème démarrage PC
RESOLU Problème démarrage PCProbleme demarrage PC Packard Bell X2.0 i9530
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR