Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage avec ultra ata/133 et usb onboard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec ultra ata/133 et usb onboard

n°2151396
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 21-01-2003 à 02:23:02  profilanswer
 

Depuis l'installation d'une carte contrôleur RAID ULTRA ATA/133 (Silicon Image) windows refuse de démarrer lorsque les ports USB sont activés au niveau du bios et que le disk système est branché sur le nouveau contrôleur.
Tout marche correctement si je boot sur les IDE de la carte mère.
Le but étant d'optimiser la vitesse de ma vieille bécanne ça m'intéresse pas trop de booter ainsi.
Donc je démarre sur mon nouveau disque dur branché sur la nouvelle carte contrôleur mais ce sans les ports USB pour le moment.
Comme j'ai un scanneur usb j'aimerai que ça fonctionne.
Toute aide sera la bien venue, merci d'avance.
Cyclop
 
PS: Aucun conflit d'IRQ ni d'incompatibilité matériel.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 02:23:02  profilanswer
 

n°2151491
lch
Posté le 21-01-2003 à 08:37:31  profilanswer
 


Citation :


PS: Aucun conflit d'IRQ ni d'incompatibilité matériel.

 [quote]
 
comment peux-tu savoir si tu n'arrives pas démarer ton controleur et tes port USB ensemble ??

n°2151855
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 21-01-2003 à 11:46:49  profilanswer
 

Remarque pertinent s'il en est  ;)  
Je le sais car j'ai réussi une fois à démarrer et à checker les IRQ, W2K n'a planté que quelques minutes plus tard. En fait j'ai même réussi plusieurs fois. J'arrive à démarrer avec les USB notament si je désinstalle le concentrateur et le contrôleur USB , sous windows, avant de redémarrer et de les réactiver.
Le bug lorsque j'arrive à démarrer ressemble toutefois fortement à un conflit d'IRQ puisque j'ai un écran figé et que plus rien ne répond.
Je confirme donc qu'il n'y a pas de conflit d'IRQ (ou alors bien caché).
Ce qui reste le plus intriguant est que tout fonctionne bien si je boot sur l'IDE onboard alors que les ressources de chaque périphérique sont les mêmes (IRQ, E/S, ...). Etonnant non ?

n°2155165
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 22-01-2003 à 13:04:01  profilanswer
 

Help !!!
Please

n°2155787
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 22-01-2003 à 16:31:23  profilanswer
 

Et un sc'ti problème d'alim ?
Le raid ça pompe, les usb aussi.
Tu as quoi comme alim ?
 
 :hello:

n°2158098
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 23-01-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

Bonne question, je vais regarder.
Petite remarque supplémentaire: la carte contrôleur peut faire du RAID mais je m'en sert comme un simple IDE (1 HDD et 1 CDROM).
Par contre j'ai souvent le ventillo principal de l'alim qui fait du bruit et je suis obligé de passer un petit bout de papier pour le secouer un peu et qu'il arrète de frotter sur je ne sait quoi d'ailleur.


---------------
May the force be with you !!!
n°2158363
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 23-01-2003 à 16:37:46  profilanswer
 

Eureka !!! ;-)))
 
AH, l'informatique et ses miracles.
Je me suis dit comme ça: "tient je vais désactiviter le port de com 2" qui ne me servait à rien. J'espérai ainsi que le contrôleur USB prendrait l'irq anciennement affecté à ce port. W2k n'en fit rien, il resta sur l'irq 15 (normalement celui de l'ide secondaire onboard) mais tout fonctionne.
Etant donné que ni le contrôleur ni le concentrateur usb n'utilise d'E/S peut être y avait il un problème de plage mémoire.
Enfin ça marche. J'aimerai être sur du pourquoi, mais bon...


---------------
May the force be with you !!!
n°2160896
cyclop
May the force be with you !!!
Posté le 24-01-2003 à 15:19:15  profilanswer
 

Finalement j'ai ça marche pas :-((
C'est peut-être effectivement un problème d'alim car la mienne ne délivre que 230 W.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant ça fonctionnait sans la carte raid mais avec 2 HDD et qu'aujourd'hui ça ne fonctionne plus avec la carte RAID et 1 seul HDD. Bien sûr ce dernier et plus rapide et a une capacité bien plus importante.
A+


---------------
May the force be with you !!!
n°2161194
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-01-2003 à 16:57:10  profilanswer
 

Cyclop a écrit :

Finalement j'ai ça marche pas :-((
C'est peut-être effectivement un problème d'alim car la mienne ne délivre que 230 W.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant ça fonctionnait sans la carte raid mais avec 2 HDD et qu'aujourd'hui ça ne fonctionne plus avec la carte RAID et 1 seul HDD. Bien sûr ce dernier et plus rapide et a une capacité bien plus importante.
A+


Il ya une question de pointe en alimentation aussi et pas seulement un cumul des puissances demandées.
Mais 230W c'est limite avec un Raid et pas mal d'USB.
Cela peut venir de là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage avec ultra ata/133 et usb onboard

 

Sujets relatifs
probleme GF4 4200 ti agp8x et une carte mere KT4 ultraétange problème de graveur. HELP please
petit problème avec mon Sony 17" E250 on dirait que les fenêtres sontProbleme vitesse gravure ....
Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...[Bide Inside] -> viendezzzz ! Probleme sur la Leadtek K7NCR18D...
bluetooth et kt4 ultraProblème ddr sdram
problème connection scsi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec ultra ata/133 et usb onboard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR