Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage d'une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage d'une nouvelle config

n°9365229
dragonmik
Posté le 22-12-2014 à 11:44:03  profilanswer
 

Bonjour à tous les forumeurs de ce site,
 
Je vous expose mon problème, j'ai récemment pris la décision de me refaire un PC en assemblage (je le faisais souvent il y a quelques années et je reprend du service lol)
Alors je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si les produits d'aujourd'hui ont changé mais je suis confronté à un problème.
Voici les composants que j'essaye d'assembler, ils sont neufs sauf le DD que j'ai récup sur mon ancienne config (un Compaq) bureautique acheté en magasin...), le graveur DVD (récup du Compaq) et les mémoires (récup du Compaq) :
 
- Carte mère MSI H81M-E34 socket 1150
- Intel Core i5-4430 Haswell version boite avec ventilo intel
- EVGA GeForce GTX 750 Ti Superclocked PCI express
- 2 X 4GB DDR3 1333mhz (une transcend et une HP)
- DD 1TO 7200 tr/m Hitachi SATA
- Lecteur/Graveur DVD LG standard SATA
et tout çà dans un Aerocool boîtier V3X avec alim Cooler Master Elite Power 400W
 
 
Je pense avoir tout branché correctement et voici ce qui se passe : l'alim démarre (ventilo tourne sans bruit anormal), le ventilo intégré standard au boitier aussi, le ventilo du processeur tarde à démarrer (qq secondes) et se lance bruyamment avant de ralentir et de tourner proprement, le voyant du DD en façade reste allumé rouge (je pense que c'est la couleur unique sur ce boitier) mais en fait le DD ne boot à aucun moment, mon écran ne reçoit rien et reste en veille (c'est un Samsung qui fonctionne parfaitement et c'est branché en DVi), la carte graphique réagit aussi (ventilo se lance) mais plus ennuyant : les ports USB façade et derrière ne sont pas alimentés !
 
j'ai essayé en inversant les DDR3, en les enlevant une part une, une échangeant les branchements SATA DD et graveur (la carte MSI possède 4 ports SATA : 1 et 2 gèrent le 6 gbits/s mais pas les 3 et 4), j'ai aussi tenté de branché le cable DVi sur le port de la carte graphique et aussi sur celui de la carte mère (je ne sais pas quel port serait prioritaire du coup)
voilà, le PC tourne dans le vide comme çà sans booter mon DD (il y a une version Seven installé dessus), pas de bip (en même temps, pas de speaker sur le boitier aussi lol)
 
j'ai lu que la carte mère pouvait ne pas reconnaitre le CPU mais apparemment et après vérif sur le site off de MSI, le Core i5-4430 Haswell est compatible dès la première version du BIOS (4 versions actuelles pour cette carte)
de toute façon, mes ports USB ne sont pas alimentés, je ne peux même pas espérer un flash propre par clé USB
 
voilà, je suis bloqué...
s'il y a une ou plusieurs âmes charitables sur ce forum, je suis preneur !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:44:03  profilanswer
 

n°9366643
i7i7
Posté le 23-12-2014 à 16:37:01  profilanswer
 

Salut, alors à mon aivs voilà :
- normal que ton DD boote pas : tu peux pas faire tourner ton seven installé sur un autre ordi, chaque install dépend de son ordi : nouvelle carte mère -> nouvelle install
- normal que ton ventilo de proco mette qq secondes à tourner, puis très fort, puis moins fort
- pas normal que t'aies rien à l'écran. Si la carte graphique est installé sur ta carte mère, c'est l'affichage en sortie de carte graphique qui prend la main.  
 
Bref, je serais toi, je commencerai par virer la carte graphique, brancher ton écran sur la sortie de la carte mère. tu lances ton ordi (en appuyant sur 'on', pas contre un mur ;)) et si t'as toujours pas d'affichage, alors cherche sur ton écran si t'as pas une touche pour trouver la source : si c'est branché en dvi , c'est une sortie digitale (donc entrée digitale sur ton écran). Si t'as toujours pas d'affichage, j'essaierais l'entrée vga (analogique) si t'as le cable qui va bien.  
 
Si toujours pas d'affichage, débranche ton DD, et réessaye : le DD n'est pas nécessaire pour démarrer.  
Si toujours pas d'affichage : 1 seule barrette de ram (il me semble que tu l'as déjà fait)
Si toujours pas d'affichage : c'est soit la ram qui est défectueuse (peu probable, faudrait que tu puisses tester une autre barrette pour savoir, ta CM est normalement compatible avec tes barrettes, ça serait couillon que t'aies les 2 foirées), soit la carte mère (très peu probable car a priori ça viendrait de ton affichage)
 
- concernant tes ports usb c'est normal je pense qu'ils ne soient pas alimentés : au premier démarrage de ta CM, elle attend (ta carte mère) que tu ailles dans le bios pour le paramétrer et qu'il puisse ensuite donner la main au système qui va booter (DVD d'install ou clé usb d'install). Je pense (mais à confirmer par plus fort et plus savant que moi) que tant que t'es pas allé dans le bios la CM est pas encore vraiment initialisée et donc les ports usb sont en attente. Mais peut-être que je dis une grosse bêtise, et si c'est le cas, alors ya des chances que t'as CM soit naze.
Bon courage et tiens nous au courant.
 
 
 

dragonmik a écrit :

Bonjour à tous les forumeurs de ce site,
 
Je vous expose mon problème, j'ai récemment pris la décision de me refaire un PC en assemblage (je le faisais souvent il y a quelques années et je reprend du service lol)
Alors je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si les produits d'aujourd'hui ont changé mais je suis confronté à un problème.
Voici les composants que j'essaye d'assembler, ils sont neufs sauf le DD que j'ai récup sur mon ancienne config (un Compaq) bureautique acheté en magasin...), le graveur DVD (récup du Compaq) et les mémoires (récup du Compaq) :
 
- Carte mère MSI H81M-E34 socket 1150
- Intel Core i5-4430 Haswell version boite avec ventilo intel
- EVGA GeForce GTX 750 Ti Superclocked PCI express
- 2 X 4GB DDR3 1333mhz (une transcend et une HP)
- DD 1TO 7200 tr/m Hitachi SATA
- Lecteur/Graveur DVD LG standard SATA
et tout çà dans un Aerocool boîtier V3X avec alim Cooler Master Elite Power 400W
 
 
Je pense avoir tout branché correctement et voici ce qui se passe : l'alim démarre (ventilo tourne sans bruit anormal), le ventilo intégré standard au boitier aussi, le ventilo du processeur tarde à démarrer (qq secondes) et se lance bruyamment avant de ralentir et de tourner proprement, le voyant du DD en façade reste allumé rouge (je pense que c'est la couleur unique sur ce boitier) mais en fait le DD ne boot à aucun moment, mon écran ne reçoit rien et reste en veille (c'est un Samsung qui fonctionne parfaitement et c'est branché en DVi), la carte graphique réagit aussi (ventilo se lance) mais plus ennuyant : les ports USB façade et derrière ne sont pas alimentés !
 
j'ai essayé en inversant les DDR3, en les enlevant une part une, une échangeant les branchements SATA DD et graveur (la carte MSI possède 4 ports SATA : 1 et 2 gèrent le 6 gbits/s mais pas les 3 et 4), j'ai aussi tenté de branché le cable DVi sur le port de la carte graphique et aussi sur celui de la carte mère (je ne sais pas quel port serait prioritaire du coup)
voilà, le PC tourne dans le vide comme çà sans booter mon DD (il y a une version Seven installé dessus), pas de bip (en même temps, pas de speaker sur le boitier aussi lol)
 
j'ai lu que la carte mère pouvait ne pas reconnaitre le CPU mais apparemment et après vérif sur le site off de MSI, le Core i5-4430 Haswell est compatible dès la première version du BIOS (4 versions actuelles pour cette carte)
de toute façon, mes ports USB ne sont pas alimentés, je ne peux même pas espérer un flash propre par clé USB
 
voilà, je suis bloqué...
s'il y a une ou plusieurs âmes charitables sur ce forum, je suis preneur !
 
@+


n°9366952
dragonmik
Posté le 23-12-2014 à 20:19:15  profilanswer
 

Merci de tes reponses !  
 
J'ai deja un peu tout essaye en fait...
Demarrage avec et sans carte graphique, sur DVI ou VGA, avec 1 et 2 memoires, sur differents ports SATA
Normalement les ports USB sont alimentes au demarrage et sans toucher au BIOS
 
Le doute subsiste sur ma version windows 7 pre installee sur mon DD et donc issue de mon anciennne config... faut il que je formate le DD ??
Ma CM est neuve et les elements branches dessus demarrent aussi donc j'espere qu'elle n'est pas defectueuse...
 
Si un esprit eclaire peut me venir en aide, ce serait cool...
 

n°9367504
dragonmik
Posté le 24-12-2014 à 14:10:35  profilanswer
 

personne ?

n°9367510
R2medeu
.
Posté le 24-12-2014 à 14:13:56  profilanswer
 

changement de chipset + processeur = nouvelle installation obligatoire pour avoir un windows sain.
Pour les ports usb probablement une option bios, sur ma carte mère (totalement différente de celle là), je peux désactiver les ports usb donc bon...


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9367584
dragonmik
Posté le 24-12-2014 à 15:17:35  profilanswer
 

OK merci bien, je vais donc faire le nécessaire sur mon DD et faire un test...

n°9368038
dragonmik
Posté le 25-12-2014 à 11:19:02  profilanswer
 

Je pense avoir trouve le probleme car j'ai tout demonte et je me suis apercu qu'il manque 2 picots sur le socket de la CM... ca ne saute pas aux yeux sur le coup mais je ne vois rien d'autre qui pourrait bloquer un demarrage de cette maniere vu que je n'accede meme pas au bios et que l'ecran ne recoit aucun signal en dvi ou vga ou hdmi alors que les voyants du front panel boitier s'allument et que les ventilos tournent normalement. Mon DD ayant ete formate pour les derniers tests hier...
Donc mon probleme est d'ordre materiel comme je le craignais. Avec ce defaut, forcement mon CPU n'est pas reconnu et la config reste bloquee sur la premiere etape de demarrage. Donc retour magasin !
Je reviendrai sur ce topic apres remplacement de la CM pour voir si tout part normalement.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage d'une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage - nouvelle configProblème démarrage : nouvelle config
Problème de démarrage pour ma nouvelle configProblème démarrage nouvelle config'
[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle configProblème démarrage avec nouvelle config
Probleme de demarrage - Nouvelle configNouvelle config+probleme démarrage
Nouvelle config/problème démarrageprobleme demarrage nouvelle config P6T7SW + i7 980X
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage d'une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR