Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème démarrage : Ecran carrés blancs puis multicolores

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage : Ecran carrés blancs puis multicolores

n°9472158
fjords
Posté le 26-04-2015 à 12:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable Asus N56V qui a des soucis de démarrage. (A noter que la batterie est tout le temps enlevée, mais que j'ai le même problème quand je la mets)
 
Quand je l'allume, il affiche ceci :
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 399742.jpg
 
Puis au bout d'un certain temps, l'écran affiche ceci (sans que je ne touche à rien):
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 246371.jpg
 
A noter qu'à ce moment là, on entend le son du démarrage de Windows.
 
Puis il va rester comme ça pendant longtemps, et parfois au bout de plusieurs minutes (ça peut aller jusqu'à 10-15min facile), il va redémarrer normalement tout seul.
 
Egalement parfois, quand je le vide complètement de son énergie (je débranche tout, maintiens appuyé le bouton power pendant plus de 30s, rebranche et rallume) il redémarre normalement.
 
Mais parfois il continue à faire ce bug et rien à faire il ne s'allume pas.
 
J'ai remarqué assez étrangement qu'il a plus de mal à redémarrer quand il est "froid" mais que si je le met au chaud (genre sous une couverture) pendant un certain temps, enfin qu'en gros je le fais chauffer, il redémarre plus facilement.
 
Auriez-vous une idée de la provenance du problème et de comment le résoudre ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 12:38:11  profilanswer
 

n°9472342
fjords
Posté le 26-04-2015 à 17:07:47  profilanswer
 

J'ai pensé que peut-être cela pouvait être lié à l'alimentation ? Puisqu'une fois l'ordinateur démarré je n'ai plus de soucis.

n°9472710
minouz12
Posté le 27-04-2015 à 11:02:28  profilanswer
 

ça sent fortement un problème de carte graphique ou de chipset intégré. j'ai déjà vu le cas sur des asus, le diagnostic a était le déssoudage de chipset graphique a cause de la chaleur. un passage au four a permis de le faire revivre quelques semaines.  
 
Le plus important c'est de faire une sauvegarde des fichiers importants si c'est pas déjà fait.  
 
après il y a pas grands chose a faire sinon attendre la fin. le diagnostique plus poussé risquerai de l'achevé.

n°9472786
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2015 à 12:20:56  profilanswer
 

Si ça marche mieux à chaud, ça pue les condos qui meurent ^^

n°9473059
fjords
Posté le 27-04-2015 à 17:27:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Oui au niveau sauvegarde je l'avais fait.
 
Ok c'est plus grave que ce que j'espérais a priori. Il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire, tant pis ^^

n°9473166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2015 à 18:50:54  profilanswer
 

fjords a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Oui au niveau sauvegarde je l'avais fait.
 
Ok c'est plus grave que ce que j'espérais a priori. Il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire, tant pis ^^


 
En fait si : c'est encore le moment de faire quelque chose si c'est les condos.
Mais il faut risquer de le tuer net si tu te loupes.

n°9473359
fjords
Posté le 27-04-2015 à 21:47:16  profilanswer
 

La solution serait l'histoire du four là ?
 
ça prolongerait juste de quelques semaines ou lui redonnerait une nouvelle jeunesse ?

n°9473480
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-04-2015 à 00:33:09  profilanswer
 

Non, le four ça permet de "reflow" (resouder à l'air chaud) les soudures BGA qui craquaient (génération des GTX-8800 / période du passage au rohs qui a perturbé les gars qui s'occupaient du côté soudure).
 
Là ce serait plus un condo mourrant qui en chauffant a son ESR qui baisse suffisamment pour que le matos puisse booter.
Et là faut les traquer et les éliminer ^^


Message édité par bjone le 28-04-2015 à 00:36:26
n°9473790
fjords
Posté le 28-04-2015 à 14:52:12  profilanswer
 

Merci bien ! Je pense filer mon ordinateur à une boutique qui pourrait s'occuper de ça, voir le prix que ça me couterait.

n°9473808
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-04-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

Idéalement, c'est un électronicien qu'il faut voir (par exemple un ancien réparateur TV/Hifi qui sait se servir et qui a déjà dépanné des ordinateurs).
Après n'importe qui a déjà fait ce genre de trucs.
 
Tout en sachant que ça peut empirer ou cramer net en cas de glissade, donc avant, sauvegarde tout tes documents persos ;)


Message édité par bjone le 28-04-2015 à 15:28:25
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

n°9473812
fjords
Posté le 28-04-2015 à 15:33:25  profilanswer
 

Pour être honnête, je m'étais déjà trouvé un ordinateur de remplacement. Celui là étant très gros, il était pas pratique pour l'utilisation que j'en faisais (j'avais besoin de l'ordi dans mes déplacements pros). Du coup, j'ai déjà une sauvegarde de tous mes docs et je suis prêt à "prendre le risque" qu'il lâche si jamais ça foire. Juste que je l'aurais bien revendu/refilé à quelqu'un histoire de pas le laisser pourrir et qu'étant bien plus puissant que mon pc portable, il pourrait me servir de pc fixe.
 
Habitant aux Pays-Bas depuis peu, j'ai pas encore suffisamment mes marques pour savoir où trouver quelqu'un avec ce type de compétences mais je trouverais bien quelqu'un pour m'aiguiller, merci en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème démarrage : Ecran carrés blancs puis multicolores

 

Sujets relatifs
Probleme GPU avec pc recentprobleme reboot anti surge
Probleme/Bug usb carte mère X99-AParamètres écran acer predateor xb270h
Pas de signal sur l'ecranUpgrade vers Gigabyte GTX 970 Gaming G1 et écran 144hz?
Problème de sonProblème de fluidité sur un jeu sur PC
Problème de fréquence très diminuéeProblème après un reset d'OC i5 750 Cg ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage : Ecran carrés blancs puis multicolores


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR