Bonsoir,
Je fais un tour sur HFR pour vous demander humblement votre aide experte pour un problème qui empêche mon Pc fixe de fonctionner. J'ai essayé plein de méthodes différentes mais rien a y faire je ne trouve pas de solution.
Alors mon Ordinateur s'allume mais mon écran n'affiche pas le bios, rien enfaite.
Concernant les méthodes utilisées :
/!\ avant tout, je n'entends aucun bip au démarrage.
écran : - J'ai essayé avec l'écran du pc puis avec l'écran de la TV (que ce soit DVI ou VGA pas de réponse de l'écran).
Carte graphique : Essai avec 2 cartes graphiques différentes, pas de réponse de l'écran non plus.
Ram : Inter changement de mes 2 barrettes, avec une seule, puis avec aucune. Toujours pas de réponse.
Carte mère : Enlèvement de la pile CMOS, tentative de connexion de l'écran avec le port VGA de ma carte mère.... nada.
HDD : tentative sans le HDD, rien non plus.
En général : Débrancher chaque partie de mon ordinateur et nettoyage de chacune d'entre elle, décharger l'énergie résiduelle en appuyant sur le bouton d'allumage sans alim, sans succès .
A court d'idée je suis preneur de toute méthode même peu orthodoxe à défaut au moins de trouver qu'elle composant est défaillant.
Merci les HFriens.
Message édité par Leorin le 25-04-2015 à 20:17:20