Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de demarrage/installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de demarrage/installation

n°3692522
Titrenhex
Posté le 11-12-2004 à 17:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai finis de monter cet ordinateur:
Asus A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 2500+ "barton"
Thermallake Silent Boost K7
2x Corsair Value 512mo PC3200
Seagate 120Go
Geforce FX 5900XT
 
J'ai pu demarrer l'ordinateur, mais je me trouve face à quelques problèmes.
 
Mon premier probleme était de lancer le CD d'installation de Windows. Lorsque l'ordi tentait de "Boot from CD", il finissait par me dire : "PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM,
Disk boot failure, insert System Disk and press Enter"
 
Apres quelques essais, en changeant l'ordre de la priorité des Boot Devices, je me suis dénicher tout un nouveau problème... qui à l'air plus sérieux...
Apres le 3ieme essai environ, je commence a recevoir un message d'erreur à travers les hauts parleur (avec une voix féminine sexy  :p ) "System Failure due to CPU overclocking",
mais voila, je ne rien touché à mes Chipset Settings... j'ai laissé mon CPU sur ses paramètres d'usine [ 166mhz x11 / 1.650V ].
 
A part ca, je vois la temperature de mon CPU qui monte gentiment jusqu'a 45 degré +, un AMD XP 2500+ barton qui monte à 45° sans etre overclocké, ca me semble beaucoup.
 
Si quelqu'un aurait un idée de ce qui se passe, je serait tres reconnaissant :D
 
En bref:
- CDROMS marchaient pas pour installation de Windows
- Voix me dit soudain que y a un system failure dû à un overclocking inexistant.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:42:33  profilanswer
 

n°3692573
jjo
Posté le 11-12-2004 à 18:02:11  profilanswer
 

C'est clair que 45° en allant juste dans le bios la température monte vite ... à tous les coups tu as monté le radiateur du CPU à l'envers; donc mauvais contact avec le proc ...

n°3692595
Down to th​e Devil
Posté le 11-12-2004 à 18:10:44  profilanswer
 

Vérifies la connectique du lecteur de cdrom.


Message édité par Down to the Devil le 11-12-2004 à 18:12:19
n°3692606
Titrenhex
Posté le 11-12-2004 à 18:13:37  profilanswer
 

jjo a écrit :

C'est clair que 45° en allant juste dans le bios la température monte vite ... à tous les coups tu as monté le radiateur du CPU à l'envers; donc mauvais contact avec le proc ...


 
Le radiateur est pas à l'envers, mais c'est possible que le contact soit pas super.. je vais corriger ca :D
Mais c'est possible qu'un simple mauvais conatact avec le radiateur soit la cause du tous mes autres problèmes? ( system failure du aux overclock CPU etc..) ?

n°3693193
Titrenhex
Posté le 11-12-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

Arf, la chose s'est empirée.. maintenant il m'est impossible de rentrer dans le BIOS.
Le message "system failure due to cpu overclocking" me vient directement quand j'allume le PC maintenant.
Ca serait le CPU qui se dégrade?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de demarrage/installation

 

Sujets relatifs
probleme au niveau des cartes pci de mon pc - > gros dilemne - > lisezProbleme sur Carte mere MSI KT6V
probleme Hdd windows - linuxProbleme ram GA K8NS ultra 939
Probleme compatibilité...prob installation SATA
problème avec imprimante et XPProblème HD dynamique étranger !
Installation nouvelle configuration => Problème au démarrage :(Problème de démarrage depuis l'installation d'un nouveau disque dur...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de demarrage/installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR