Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage en boucle du pc sans bip ni acces bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage en boucle du pc sans bip ni acces bios

n°6483995
r-reventlo​v
Posté le 08-07-2008 à 22:20:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis aujourd'hui mon pc à un drôle de comportement : quand je l'allume, les ventilos se mettent en marche pendant 5 secondes puis s'arrêtent pendant 3 secondes puis redemarrent pendant 5 secondes etc... en boucle. Au bout de deux ou trois cycles de ce type, des "clok" se font entendre de temps à autre (le même bruit qu'on entend en temps normal lorsqu'on maintient le boutont power enfoncé et que le pc s'arrête ) La séquence de boot ne se lance même pas, je n'ai aucun bip de démarrage... Simplement les ventilo qui bouclent c'est tout... Pour info (je ne suis pas certain que cela ai un rapport) il y a deux jours j'ai contaté que mon bios reprennait ses valeurs par défaut quandje débranche l'laim du secteur. J'ai mis cela sur le compte de la pile mais mom matos a seulement un mois... Je n'ai constaté absolument aucun problème jusque là...
 
Ma config :
 
Alim zalman 360 W
core quad 6600
nvidia 8800 gts
1 hd ide
1 hd sata
3 Go ddr2
 
Est-ce un problème de sécurité ? (chaleur termocouple que sais-je ?), bouton d'alim défaillant ? Ou pire ?
 
Je ne vois vraiment plus ou chercher...  :cry:  
 
Merci pour les tuyaux

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:20:25  profilanswer
 

n°6484103
eric011
et vive la galère
Posté le 08-07-2008 à 23:14:07  profilanswer
 

revoir tous les branchements,debrancher le max de peripherique hormis la carte mere ,une barrette de ram ,le processeur et la carte graphique.
essayer un clear cmos et voir ce qui se passe.
alimentation defaillante?? en tester une autre eventuellement

n°6484112
r-reventlo​v
Posté le 08-07-2008 à 23:18:09  profilanswer
 

Ok je teste ça demain et je vois...
 
Thx !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage en boucle du pc sans bip ni acces bios

 

Sujets relatifs
comment faire une disquette bootable pour flasher son biosecran noir apréx démarrage
Acces SSD réseau - DD localProbleme demarrage PC, ecran noir !
Probleme BIOSSLI 8800 GTS 640, mêmes Bios, mêmes fréquences ?
Blocage au bios / A8N SLI DeluxeProblème de démarrage
[RESOLU] écran noir au démarrage de vista HD4870Msi K9N Neo V2: "Configurer son bios".
Plus de sujets relatifs à : Demarrage en boucle du pc sans bip ni acces bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR