Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage aléatoire

n°9463785
fralatman
Posté le 15-04-2015 à 11:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois j'ai un problème au démarrage a froid de mon ordinateur. Une tour que j'ai montée il y a quelques années maintenant.
J'ai une diode (vga) qui s'allume sur la carte-mère et du coup je n'ai aucun affichage. Tous les ventilateurs tournent mais la carte graphique n'est apparemment pas détectée.  
Au bout de quelque essai le pc démarre, vraiment aléatoirement. Par moments je bouge un peu la carte graphique vers le haut et là ça repart. Je l'ai fixé au niveau de l'alimentation au boitier pour ne pas qu'elle ne tombe de trop.
Après une fois que le pc a démarré il fonctionne correctement même quand il est sollicité lors de séances de jeux vidéos.
Donc je viens ici pour avoir un avis extérieur par rapport à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
 
La configuration :
 
Carte-mère : p8z77-v pro
Processeur : i7 2600k
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 (cadencé a 1600mhz ou 2133mhz     même problème)  
Carte graphique : HD 7950 3go oc édition
Alimentation : Corsair hx750i (anciennement hx750 w qui a laché, remplacé grâce a la garantie 7 ans)
Disque dur principal : SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 11:15:32  profilanswer
 

n°9463836
djorec
mon Heden et moi
Posté le 15-04-2015 à 11:55:05  profilanswer
 

hello
 
une pile de bios neuve peut etre, c est 3€ au tabac du coin
desactive la mise en veille prolongée aussi


Message édité par djorec le 15-04-2015 à 14:53:21

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9464207
fralatman
Posté le 15-04-2015 à 17:08:35  profilanswer
 

J'ai changé la pile comme tu m'as dit. Premier démarrage nickel j'attends un peu voir par la suite. Pour la veille prolongée, elle est déjà désactivée.
Merci en tout cas pour le moment ça a l'air de rouler.

n°9465473
fralatman
Posté le 17-04-2015 à 08:54:22  profilanswer
 

Bon ça a fonctionné comme il faut jusqu'à ce matin. Premier démarrage qui finit sur un no signal de l'écran et la diode VGA LED allumée sur la carte-mère. Je fais un reset et ça repart. Retour a la case départ.

n°9481469
fralatman
Posté le 06-05-2015 à 20:58:02  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème. En dernier recours j'ai gratté a l'aide de mes ongles le connecteur de la carte graphique.. et la miracle tout refonctionne depuis. Il devait y avoir un faux contact quelque part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème aléatoire démarrage carte mère /carte graphique.problème aléatoire au démarrage
Problème écran pas de signal aléatoire au démarrageDémarrage aléatoire... probleme de carte-mère ?
Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage[Résolu] Problème Démarrage PC Aléatoire
Démarrage aléatoire - problème d'interrupteur / power Switch ??problème pc démarrage aléatoire
Problème démarrage pc aleatoireDémarrage aléatoire (problème d'Alim?)
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR