Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme démarrage acer 5315

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme démarrage acer 5315

n°6649861
dam57
Posté le 20-10-2008 à 09:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors hier apres midi, apres avoir lu que les portables acer 5315 connaissaient des défauts de ventilation, j'ai voulu
comme conseiller mettre à jour mon bios... JE vais donc sur le site acer, je telecharge la derniere version 1.43 (de mémoire),
je passe sous vista, dezip mon fichier, dedans j'ai encore 2 répertoires, un pour une installation en commande, et l'autre directement sous windows.
Je lance le .exe pour windows. La fenetre d'un petit logiciel s'ouvre et me dit immédiatement que l'opération a échouée.
Je dis tant pis, je n'arrive plus à fermer la fenetre du logiciel meme en forcant, j'essaie de fermer windows, il se bloque sur la fermeture, au bout d'un moment l'ecran de mon acer devient blanc, et je ne peux meme plus l'eteindre par le bouton d'alimentation. Je debranche la batterie, et là c'est encore mieux, je ne peux plus l'allumer, plus aucune led ne s'allume meme quand je branche le cable, bref c'est le vide absolu.
 
En effectuant quelques recherches sur le net, je me suis apercu que ce problème était semble t'il relativement courant... (bravo acer pour mettre sur leur site officiel de telles me*des). Il existe un cd de recovery du bios, qu'il faut placé dans le lecteur en forcant l'ouverture. Et ensuite essayer de faire un rallumage du pc en maintenant les touches Fn + esc enfoncées. J'ai essayé mais sans effet.
En même temps, peut être n'ai je pas correctement réalisé la manoeuvre? Est ce que retirer la pile de la carte mère pour réinitialiser le bios serait efficace? Est elle à votre avis accessible sur cet appareil? Certains d'entre vous ont ils déja connu ce problème?  Je précise à tout hasard que j'ai un clavier belge au cas où les combinaisons de touches seraient différentes.
 
merci par avance si quelqu'un à la réponse à mes interrogations
 
A+
DAM

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 09:06:39  profilanswer
 

n°6650139
ynorsa
Posté le 20-10-2008 à 12:58:52  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Je précise à tout hasard que j'ai un clavier belge au cas où les combinaisons de touches seraient différentes.


 
Je pense pas, "Fn" et "Esc" étant pas vraiment des touches affectées par la disposition du clavier, en général...

n°6651471
dam57
Posté le 21-10-2008 à 09:59:38  profilanswer
 

Je me permets un petit "up" avant d'essayer de faire jouer la garantie...
SI quelqu'un a une idée, je la prends :)
 
A+
DAM

n°6655004
dam57
Posté le 23-10-2008 à 12:48:32  profilanswer
 

toujours pas d'idée? chez personne?
 
A+
DAM

n°8072233
arnaudh88
Posté le 08-10-2011 à 10:55:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je rouvre ce post qui est assez vieux mais je viens d'avoir exactement le même problème.
 
As tu trouvé une solution ?
 
Le mien à planté sur l'update du BIOS avec le message : "Erreur Vérification"
Depuis, même le bouton marche n'a aucun effet sur le PC. Il ne réagit plus à rien !!!!!  
Acer aurait il fourni un fichier merd.... ?
 
UP?!

n°8072649
arnaudh88
Posté le 08-10-2011 à 15:14:46  profilanswer
 

J'ai trouvé et cela à fonctionné en récupérant le bios 1.27
 
http://www.developpez.net/forums/d [...] er-5315-a/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme démarrage acer 5315

 

Sujets relatifs
Problème de clipping sapphire hd4870Mixage sur un PC, probleme de carte son
Problème lecteur dvd Pioneer DVR-215Problème configuration
Probleme corsair dominator config ???Problème affichage et autres
Problème a l'allumageprobleme compatibilite RAM
install vista acer aspirepc qui redémarre me dit probleme avec ethernet
Plus de sujets relatifs à : probleme démarrage acer 5315


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR