Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarage asus A7N8X v2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarage asus A7N8X v2.0

n°6522569
GinD
Posté le 03-08-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

bonjour à tous
mon pc a laché hier avec écran bleu, et ensuite impossible de le démaré
 
j'ai fais un clear cmos, là le pc redémarre et perd ses config dans le BIOS, je reconfigure, et quand je sauvegarde pour redémarré, le pc ne démarre plus !
je refais clear cmos, le pc redémarre, et perd à nouveau ses config dans le bios. après sauvegarde dans le Bios, j"éteind, et je ne peux toujours pas le rallumer
 
 
j'entend un bruit dans le ventilo de l'alim.
alors je change l'alim , et là ça démarre !! mais je reste sur l'écran de départ noir , où il verifie le process, ram etc... et me dit d'appuyer sur "suppr" pour accéder au bios et là impossible d'accéder au bios ! les boutons du claviers ne marchent plus !! je refait clear cmos. le pc démarre, et reste comme ça ! le claiver ne répond plus !
 
j'ai du déplacé un cavalier sur le CM que j'ai du confondre avec clear cmos ...ou est ce que le fait de faire trop de clear cmos fait planter la carte mere ??
 
comment faire?
 
 
pease help me :(


Message édité par GinD le 04-08-2008 à 00:45:38
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

n°6522624
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-08-2008 à 17:11:37  profilanswer
 

Hello, les clear cmos ne peuvent pas nuire a la cm, le fait qu elle ne tient pas les reglages est peut etre du a une pile faible ou morte.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6522664
GinD
Posté le 03-08-2008 à 17:33:10  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide !
mais ce n'est pas la pile qui tient pas. car quand j'allume je reste bloqué sur la page de démarrage du bios ... ça me dit d'appuyer sur suppr ou alt + F2 pour flash bios, mais l'appuie de ces touches ne changent rien ...
ça reste figé ...
 
CM morte ?

n°6522674
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 17:38:53  answer
 

Salut,
 

GinD a écrit :


CM morte ?


 
C'est possible, mais tu pourrai nous dire ce que tu à pris comme nouvelle alim ?
 
Aussi nous détaillé un peu ta config.
 
Sinon, essai de tous sortir du boitier, et de tout remonter en vérifiant chaque branchements, et en faisant des test avec le minimum de composants (CM, mémoire, proc, ventirad, CG, alim).
 

n°6522684
GinD
Posté le 03-08-2008 à 17:44:23  profilanswer
 

c'est une CM avec 3 barrettes mémoire, carte graphique ATI 9250 sans ventilo , amd 2800+ .
je déja essayer la carte graphique, débrancher tous les DD, et lecteurs, et de changer les RAM, pour l'instant rien n'y fait.
 
je réesaierai en débranchant le modem et carte tuner TV ...
 

n°6522886
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-08-2008 à 20:19:33  profilanswer
 

Hello, je vient de passer le week end a me casser la tete sur une petite config (Asrock K7+ Ahtlon XP 2600+ 1 g de ram CG 4mx 400 DD 80g) bref rien de bien puissant, et ben ecran noir au demarrage..... :fou:  
 
J ai tout remplacer , verifier, tout intervertie, avec une config identique tout....sauf l alim.... [:alexrow]  
 
et ben je viens de la remplacer par une alim correct (rien de bien puissant 350 w ) et ben le pc boot, et j arrive a installer Win...... ;)
 
 
peut etre un indice pour ton probleme.......


Message édité par chriskenoby le 03-08-2008 à 20:55:51

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6522899
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 20:38:25  answer
 

GinD a écrit :

c'est une CM avec 3 barrettes mémoire, carte graphique ATI 9250 sans ventilo , amd 2800+ .
je déja essayer la carte graphique, débrancher tous les DD, et lecteurs, et de changer les RAM, pour l'instant rien n'y fait.
 
je réesaierai en débranchant le modem et carte tuner TV ...
 


 
Vas-y méthodiquement, prend ton temps, comme je t'ai dit démonte tous, remonte tous et profite en pour tout dépoussiérer, et contrôle les températures et tensions dans le BIOS.  
 
PS: tu ne m'a pas dit la marque et puissance de ta nouvelle alim.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarage asus A7N8X v2.0

 

Sujets relatifs
Problème d'uc a 100%Problème de dimensionnement dissipateur
Probléme au boot avec window xpprobleme avec port IDE de ma CM SVP
A7N8X Deluxe morte ??Problème démarrage PC sans boitier :(
problème rebootProblème son : "grésillements"
[Problème] Sifflement dans les enceintes obligeant rebootProblème pour récupérer les données d'un dd de portable
Plus de sujets relatifs à : problème de démarage asus A7N8X v2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR