Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec port IDE de ma CM SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec port IDE de ma CM SVP

n°6522332
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 13:09:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'offrir la CM GA-P35-DS3R à la suite du crash de mon ancienne config de 3 ans (P4S533).  
Sur cette ancienne config etait branché un disque dur de 80Go en IDE (Master) avec comme OS Win XP.  
Voulant repartir sur de bonnes bases j'ai repris, autour de cette nouvelle carte, CPU, RAM, carte graphique... et un nouveau DD en SATAII ( Samsung de 320 Go).
Pour éviter les conflits avec l'ancienne carte mère, j'ai réinstallé Win XP sur le nouveau DD SATA que j'ai branché seul + mon DVD en IDE. Tout c'est bien passé, WinXP est opérationnel sur le nouveau DD, mais,... Lorsque je branche mon ancien DD sur le port IDE pour récuperer toutes mes archives, impossible!!! il n'est pas détécté dans le bios et ce malgré les positions jumper en slave, master...
Les questions que je me pose sont: y'a il une fonction particuliere à activer dans le bios que je n'aurais pas vu? n'y a t'il pas conflits entre les ports SATA et IDE? le fait que les deux DD ont chacun un OS installé ne provoque pas des problèmes?
La chose dont je suis sur c'est que mon port IDE fonctionnent puisque j'ai pu faire tourner mon DVD en IDE pour installer le nouveau OS.
Alors quelqu'un pourrait il m'aider??? j'ai des données super importantes à récuperer, suis désespéré  
 
Merci par avance


Message édité par doodledo le 03-08-2008 à 15:18:20
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 13:09:22  profilanswer
 

n°6522415
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 14:03:12  profilanswer
 

Chose nouvelle... mon DVD Rom (nappe IDE) n'est plus détecté non plus???!! ca commence à me gonfler! j'ai pourtant tout essayer, jumper master et branché seul sur la nappe IDE ! mais rien a faire! je commence à me poser des questions sur le bon fonctionnement de ce port IDE...
qulqu'un pour m'aider??

n°6522420
Killghis
Posté le 03-08-2008 à 14:08:13  profilanswer
 

mais ton disque ide dans un boitier amovible pour recuperé tes dossiers


---------------
killghis
n°6522445
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 14:35:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je pense qu'au pire des cas je me pencherais vers cette solution... Mais bon j'aimerais quand meme bien récuperer mon port IDE ne serait ce que pour mon CDROM!!
 
QUelqu'un aurait des idées???  

n°6522453
jean pierr​e
Posté le 03-08-2008 à 14:43:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

en possibilité une alim un poil trop faible peut faire disparaitre lecteur cd et/ou dd. Peut tu nous donner ca marque et pussance

 

edit rapide le urgent dans le titre, c'est peut etre pas une bonne idée


Message édité par jean pierre le 03-08-2008 à 14:45:55
n°6522489
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 15:17:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Jean pierre.  
Pour info je l'ai acheté il y a environ un mois donc plutot neuve...
Alim Heden
Model:PSX-A830 (v 2.2)
Puissance 480W (max)
 
A noter que j'ai un processeur dual core E7200
 
Merci d'avance

n°6522499
jean pierr​e
Posté le 03-08-2008 à 15:25:08  profilanswer
 

En mettant une alim de meme puissance, mais de marque plus serieuse, tu risque d'avoir de bonne surprise.

 

aaahhhhhbbbaaa les alim hedden, topelite avec des watts en carton


Message édité par jean pierre le 03-08-2008 à 15:25:59
n°6522507
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 15:36:25  profilanswer
 

En effet, je viens de taper la ref de l'alim sur google et apparemment c'est pas une ferrari!!
Bon Ok je veux bien admettre que le problème viennent de l'alim mais comment se fait il que j'ai pu utilisé mon CDROM pendant 2-3 jours??
Ca voudrait dire que la puissance de sortie de cette alim de m.... fluctue!! Je m'explique ce sont des alim "stabilisé" quand meme, alors je veux bien croire que la puissance réelle n'est pas celle annoncé par le constructeur, mais elle n'est pas censé varier au cours du temps (c'est un bete pont de diode redresseur de tension)
 
Je viens de voir ecrit sur cette alim ("powered for Pentium 4) quelle est la puissance mini pour un dual core?
merci

n°6522522
jean pierr​e
Posté le 03-08-2008 à 15:51:17  profilanswer
 

Petit lien qui pourrait aider.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Parmi les critiques que l'on peut faire souvent sur ces alim de m***e c'est des voltages/intensités qui jouent au yoyo ou des des voltages/intensités trop basses.

n°6522541
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

merci pour le lien...
 
Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai entrepris des tests en version "lite" c'est à dire que j'ai tout débranché (DD SATA) pour ne garder que le CDROM avec le CD de winXP à l'interieur, puis j'ai forcer le boot dessus!! mais rien du tout
 
En terme de bilan de puissance finalement j'ai pas grand chose , cm, dual core, carte graphique et CDROM!
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

n°6522612
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 17:07:03  profilanswer
 

Quelqu'un aurait d'autres idées??
merci d'avance

n°6522625
petit mpo
Posté le 03-08-2008 à 17:12:55  profilanswer
 

ta essaye de mettre que ton dd sur ta nappe ide?

n°6522835
doodledo
Posté le 03-08-2008 à 19:38:26  profilanswer
 

"ta essaye de mettre que ton dd sur ta nappe ide?"
 
oui, évidemment mais sans succès malhereusement,
d'autres idées?  

n°6523511
doodledo
Posté le 04-08-2008 à 11:58:34  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
je suis un peu désespéré, surtout que ma config n'a que 3 jours!! j'ai recharger le bios par défaut mais toujours rien, impossible de détecter la moindre chose sur l'IDE de ma cm que ce soit DD ou lecteurs optiques!!!
Je doute très fortement de la théorie sur l'alim, puisque si j'avais réelement des saut des tensions je le verrai forcement sur les valeurs detension de mon cpu via des soft comme CPUZ, EvEREST... ???
 
qu'en pensez vous? Y'en a bien un d'entre vous qui deja rencontré ce type de problème sur cette cm (ga-p35-DS3R)??

n°6523550
runwiththe​torch
Posté le 04-08-2008 à 12:28:38  profilanswer
 

j'ai déjà eu ce genre de problème (pas sur cette cm).  
Pour le résoudre, je débranchais/rebranchais une bonne dizaine de fois les cables IDE et ceux d'alimentation des DD. Des fois aussi en donnais des coups de pied dans l'ordi (et en plus ça défoule  :) )
 
J'ai définitivement résolu mes problèmes le jour où mon alim a grillé, j'ai racheté une tour + alim et depuis plus de soucis...
Alors soit c'était effectivement du à mon alim (une Heden ou advance, qui pourtant n'était pas surchargée)
soit à un problème de montage de ma tour, avec une sorte de court-circuit, de l'électricité statique ou autre...
 
je te conseillerais de tout redémonter et tout remonter, ci ça ne marche toujours pas, essaies de trouver une alim de qualité pour faire un test.

n°6523850
doodledo
Posté le 04-08-2008 à 15:28:27  profilanswer
 

bon ok... au vu des différents temoignages l'alim à l'air de prendre le dessus sur les raisons possible à mon problème. je vais donc essayer de la changer!
Laquelle me conseillez vous?
Concernant l'électricité statique, j'en doute, parce que j'ai 3 DD IDE  + 2 CDROM IDE (+ 3 nappe IDE) en stock et aucun n'à été détécté lors de mes tests donc...
Et ce qui concerne le montage du PC, je suis sur que non puisque j'ai pu installer Win XP avec mon DVDROM branché en IDE lors de la première utilisation.
De mon coté je penchais plus pour un problème soft (paramétrage bios) mais bon apparemment j'ai un peu fait le tour de la question!
 
merci à ceux qui ont tenté de m'aider


Message édité par doodledo le 04-08-2008 à 15:29:07
n°6526019
jean pierr​e
Posté le 05-08-2008 à 19:17:40  profilanswer
 

Tu peux toujours voir avec un pote qui a une bonne alim de marque

n°6528652
doodledo
Posté le 07-08-2008 à 12:40:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vous embeter avec mes problèmes de port IDE, puisque j'ai du nouveau!
 
Je viens de recuperer un autre pc chez moi et j'ai pu faire quelques tests.  
J'ai donc démonté la bete et comme c'est un mini-pc il était optimisé pour une config industriel mini et n' avait pas d'alim supplementaire pour acceuillir un nouveau periph.
Donc je me suis servi de l'alim de mon pc pour alimenté mon DD IDE sur le mini pc. Et là oh surprise, li me l'a détecté!!!
Conclusion, mon DD IDE fonctionne bien et par la meme occasion je viens de me rendre compte que mon alim Heden pourrie alimenté bien mes périphs IDE, je suis donc à la fois content de pouvoir récupéré mes données et la fois décu parce que le port IDE de ma nouvelle carte mère a belle et bien un pb!!
QU'en pensez vous donc? est ce un problème materiel?? ou un réglage du bios??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec port IDE de ma CM SVP

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC sans boitier :(problème reboot
Problème son : "grésillements"[Problème] Sifflement dans les enceintes obligeant reboot
Problème pour récupérer les données d'un dd de portableCompatibilité carte mère et disque dur IDE
problème lecture vidéo hdFuite du waterblock de la ASUS maximus extreme AIDE SVP!!
Problème rafraichissement dans Crysis en full screenproblème en interchangeant 2 disques externes WD my book
Plus de sujets relatifs à : probleme avec port IDE de ma CM SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR