Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme firewire façade : P4C800 Deluxe / Antec Sonata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme firewire façade : P4C800 Deluxe / Antec Sonata

n°3555023
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 12-10-2004 à 10:24:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté ma config l'année dernière chez LDLC avec le montage pour pas me faire chier..  :sol:  
 
Mais je crois que mon firewire façade ne marche pas tres bien: :bounce:  
 
en fait quand je branche mon disuqe dur externe (LaCie d2) dessus,ça le fait démarrer donc j'en déduis qu'il est bien connecté..mais le bug c que le le systeme ne reconnais pas le disque...alors qu'il marche nickel sur le port firewire de derriere la tour ainsi que par la pinnacle studio plus... :??:  
 
j'ai entendu parlé de retours de P4C800 Deluxe pour cause de non fonctionnement du firewire..est-ce que ça peut être ça ou bien une erreur dans la connectique?
 
merci... :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 10:24:39  profilanswer
 

n°3555038
crane
Mort de soif !
Posté le 12-10-2004 à 10:32:59  profilanswer
 

Si le port arrière fonctionne ca devrait pas etre la carte. Un problème de connectique me semble plus probable, genre l'alim du firewire est bien connectée mais les "data" sont inversés par exemple

n°3555050
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 12-10-2004 à 10:40:24  profilanswer
 

crane a écrit :

Si le port arrière fonctionne ca devrait pas etre la carte. Un problème de connectique me semble plus probable, genre l'alim du firewire est bien connectée mais les "data" sont inversés par exemple


 
ok merci crane,
 
j'ai plus qu'à tout démonter et vérifier la conect.  :pt1cable:  
 
 :jap:

n°3555080
savatage
Posté le 12-10-2004 à 10:54:45  profilanswer
 

Il y a une erreur connue de cablage au niveau du Firewire en face avant sur le Sonata; Je te retrouve la FAQ.

Citation :

We found a mistake on the Sonata 1394 cables. The mistake is the positive signal (+) and negative signal (-) has been switched. The correct pin layout is as below:
VP = White
VG = Black
TPB- = Red
TPB+ = Green
TPA- = Orange
TPA+ = Blue


FAQ Sonata.


Message édité par savatage le 12-10-2004 à 10:59:28
n°3555090
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 12-10-2004 à 10:58:29  profilanswer
 

ça alors c bien cool de ta part..  :sarcastic:  ;merci d'avance  :jap:

n°3557353
savatage
Posté le 13-10-2004 à 10:07:45  profilanswer
 

Alors! ça marche? J'avais eu le même problème à l'époque mais sans l'avoir modifié puisque j'avais pu utiliser le port arrière et le temps m'était compté; Donc à recabler si je remet la main dessus.

n°3559495
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 13-10-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

savatage a écrit :

Alors! ça marche? J'avais eu le même problème à l'époque mais sans l'avoir modifié puisque j'avais pu utiliser le port arrière et le temps m'était compté; Donc à recabler si je remet la main dessus.


 
Je vais m'occuper du cablage dès que j'aurais le temps (c'est-à-dire) pas vraiment en ce moment :lol:   et je vous tiendrais au courant..
 
En tout cas vraiment merci savatage pour ces infos !!!  :D  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3559629
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 14-10-2004 à 00:54:23  profilanswer
 

D'ailleurs si yen a qui ont déjà effectué la manip ils peuvent en faire part ici... :hello:

n°3561748
bob-le-Moc​he
c MOI le Moche
Posté le 15-10-2004 à 00:14:07  profilanswer
 

ça y est g fait l'inversion des fils....et ça marche nickel !!!  :pt1cable:  
Merci pour l'info en tous cas !
 
petites précisions pour les futurs concernés:  :sol:  
 
 :non: inutile de démonter toue la face avant du sonata  (ce que j'ai fait)pour inverser les fils derriere le connecteur firewire car c pas possibles... :p il suffit de les inverser sur la carte mère c carrément plus facile et accessible.  
 
il faut en fait inverser TPA+ et TPA-
ainsi que TPB+ et TPB-
 
 :ouch: c tout....et là c le bonheur on récupère un firewire en façade... :bounce:  
 
que demande le peuple ??  :lol:  
 
merci encore ( c super les forums en fait !!!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme firewire façade : P4C800 Deluxe / Antec Sonata

 

Sujets relatifs
prob P4C800-E DeluxeUn probleme avec des COM(Serial) ports de ABIT NF7 R.2.0. ?
Problème connexion USB imprimanteprobleme saccades ds jeux et videos avec config pas si mauvaise
Problème Processeur avec un Barton 3000+ (box)Probleme install win xp avec raid0
Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis rebootSuper Lanboy + alim 120mm = problème de montage???
probleme sur barette memoire 
Plus de sujets relatifs à : Probleme firewire façade : P4C800 Deluxe / Antec Sonata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR