Bonjour à toutes et tous.
Je me tourne vers vous car je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux sur l'installation d'une Sound Blaster Zx de chez Creative (http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-zx)
Voici ma config:
- OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
- Processeur : Intel Core i5 4690K @ 3.50GHz
- RAM : 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (10-10-10-30)
- Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-A (SOCKET 1150)
- CG : NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 2GB
- Stockage : 232GB Samsung SSD 840 EVO 250G
1863GB Seagate ST2000DM 001-1CH164 SCSI Disk Device (SATA)
- Audio : Sound Blaster Z
Après avoir désactivé le chipset audio intégré via le bios UEFI et désinstallé proprement les drivers Realtek, j'installe la carte son et redémarre le pc. Jusque là pas de soucis, la carte est reconnue en tant que "périphérique HD audio" dans le gestionnaire de périphériques windows (tout à fait normal selon la doc Creative) et je lance l'installation des drivers Creative via le cd fourni avec la carte. L'installation est réussie, redémarrage et là, problème: la carte son n'est toujours pas reconnue comme une sound blaster z par le système.
Le son fonctionne mais la suite logicielle Creative m'indique qu'il n'y a pas de matériel compatible avec celle-ci installé sur le pc. J'ai changé plusieurs fois la carte de ports PCIe, essayé avec les derniers drivers du site Creative pour la carte mais le résultat final reste le même.
En mettant à jour les pilotes via le gestionnaire de périphériques windows, la carte est finalement reconnue mais pas la télécommande fournie avec (ce qui est quand même chiant étant donné que c'est aussi pour ça que j'ai acheté ce modèle).
Enfin bref, je suis perdu et je ne vois pas où j'ai pu me planter lors de l'installation.
Des idées?
PS: Si il y a des possesseurs de sound blaster qui lisent ce topic, le switch haut-parleurs/casque ne semble pas fonctionner (le son sort toujours par les enceintes, même en ayant un casque branché directement sur la sortie casque de la carte son). Ma carte aurait un défaut de fabrication?
Message édité par Requiem88 le 07-05-2015 à 15:51:14