Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème crash pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème crash pc

n°10808822
loupc
Posté le 27-08-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte suite au crash de ma fidèle config (2016) hier soir, après une longue session de jeux. Lors du crash le PC c'est coupé brutalement, impossible de le rallumer depuis. J'ai essayé immédiatement de le relancer, sans succès. La carte mère est sous tension (led SB_PWR allumée), mais lorsque j'appuie sur l’interrupteur, les ventilateurs tentent de tourner puis s’arrêtent instantanément. Pas de bip et rien d'autre...
Afin d'analyser le problème j'ai commencé par retirer un par un tous les composants susceptibles d'êtres fautifs : GPU, disque dur data, RAM 1, RAM 2...Le problème subsiste.
Il reste la CM, l'alim ou le CPU.
J'ai pu remonter toute ma config sur une autre CM neuve que j'avais, même problème.
 
Alim ou CPU donc
Alim me parait peu probable puisque la LED SB_PWR de la CM s'allume normalement.
Toutefois j'ai réalisé le teste au trombone sur l'alim : le ventilateur de l'alim se met en marche uniquement par à-coups puis s’arrête. Cela indique t'il une alimentation HS ?
 
CPU donc ? ou boitier ? tout me parait fonctionner et le bouton power n'est pas fautif.
 
J'aimerais votre avis sur ce problème car je ne dispose pas d'un autre cpu pour tester le fonctionnement ni d'une autre alim.
Existe t'il des méthodes pour déterminer si un CPU est HS? changer de CPU peut être onéreux et je préférerais être sur.
 
Merci a vous,
 
Voici ma config :
 
CM : ASUS B150M pro gaming
CPU intel core i5 6500 (3.2 Ghz)
RAM : HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14
GPU : EVGA GeForce GTX 1060
SSD : Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Alim : be quiet! Pure Power 9 Modulaire 600W 80PLUS Silver
ventirad : Thermaltake Frio Silent 12
boitier : Fractal Design Core 1000 USB 3.0

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

n°10808884
kenpachi07
Posté le 28-08-2020 à 08:15:45  profilanswer
 

salut,
il y a plus de probabilités que ce soit l'alim, meme si ça arrive aussi aux cpu, mais ça reste rare (surtout en pleine session jeu et un crash net sans aucun symptôme préalable))
 
concernant les ventilos de l'alim, cette alim est certainement semi passive donc compliqué de savoir
à la rigueur si tu as un multimère, tu pourrais tester si elle sort ce qu'il faut un peu partout
 
sinon essaie de te faire prêter une alim ce serait le plus simple ... car elle pourrait bien te sortir les bon voltages mais ne pas supporter la charge


Message édité par kenpachi07 le 28-08-2020 à 08:27:09
n°10808892
kakalake
Posté le 28-08-2020 à 09:00:08  profilanswer
 

Pareil, je pense que le problème survient dès que tu commences à tirer sur l'alim. En veille c'est peut être bon.  


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10810156
loupc
Posté le 30-08-2020 à 11:51:05  profilanswer
 

Hello,
 
Ouaip c'était bien l'alim, merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème crash pc

 

Sujets relatifs
BSOD et autres crash = problème matériel ?problème crash/reboot w10
Problème crash en jeux + OCCTProblème Crash Ram
Problème Crash PCCrash pc - problème inextricable
Problème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !Problème crash en jeu
Problème crash RTX2070[Problème] Mon PC crash mais tourne encore (écran noir + grésillement)
Plus de sujets relatifs à : Problème crash pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR