Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration

n°10680167
Durhnevir
Posté le 04-01-2020 à 01:56:15  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J'ai un petit problème avec ma configuration, je peux m’arrêter de penser que mon PC est trop lent, et pas assez performants sur certains jeux qu'il devrait normalement bien faire tourner.
Je parle en particulier d'Escape From Tarkov (Survival FPS), un jeu certes en béta et quelque peu capricieux en terme de micro-stutters et perte de FPS mais je tourne de mon côté à moins de 60 FPS presque constamment dans un jeu qui demande un 120 FPS constant pour être joué confortablement. Et je pense qu'avec la config que j'ai, en sacrifiant les graphismes, je peux les atteindre, mais rien n'y fait.
 
Je me demande donc si ça ne viens pas d'un problème de compatibilité entre deux composants. Depuis les quelques années que j'ai mon PC j'ai changé ma carte graphique et doublé ma RAM et je me demande du coup si ma carte graphique n'est pas sous exploitée ou si au contraire l'un de mes composant demande trop d'effort à un autre ou quelque chose comme ça.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet !
 
Ma configuration :
- Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
- MSI Z97 GAMING 3
- 4 x 4 Go RAM DDR3, 1600 MHz, CAS 9
- Cooler Master Hyper 212 EVO
- KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER White, 8 Go  ( GTX 970 4GO à la base )
- 2 x HDD Western Digital WD Blue, 1 To
- SSD Crucial MX500, 250 Go, SATA III
- Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 01:56:15  profilanswer
 

n°10680172
naphh
minai shinmai
Posté le 04-01-2020 à 03:52:56  profilanswer
 

fiew tu parles pas d'un jeu tres bien opti xd
 
possible que ce soit le cpu qui mouline, apres c rare d'avoir du 60 fps stable dans ce jeu je pense, enfin sans bidouiller des truc dans la config du jeu mais avoir des monter a 80 fps ca devrai t'arriver
 
tu devrai voir ce que ca donne avec un OC 4.6ghz max vu ton alim et ventirad (oc manuelement xd... n'augmente pas juste le ghz en vcore automatique)
 
je ferai une maj bios et regardrai des truc pour opti nvidia deja, genre mettre le jeu en haute performence
 
tu as pas regarder quel composant par a 100%? genre avec hwmonitor en arriere-plan


Message édité par naphh le 04-01-2020 à 04:06:41
n°10680413
Durhnevir
Posté le 04-01-2020 à 17:07:32  profilanswer
 

Hey, merci de ta réponse rapide !
 
Oui EFT est pas stable j'en conviens mais là j'en suis à jouer en configuration minimale avec les optimisation Nvidia haute perf plus d'autres petits tweaks pour opti les micro-stutters etc .. J'aime pas cette expression mais j'ai absolument tout essayé en ce qui concerne le jeu ou l'opti Windows, Nvidia etc .
 
Je connais pas hwmonitor donc je vais regarder et je peut te tenir informé.
 
Pour l'overclock je peux regarder aussi mais j'ai peur de fuck up mon pc parce que je m'y connais pas assez du tout pour savoir ce que je fais, je vais voir si je peux trouver des bon tutos.

n°10680585
naphh
minai shinmai
Posté le 04-01-2020 à 23:02:45  profilanswer
 

si tu l'as installe sur hdd fait une petite defragmentation

n°10680624
Durhnevir
Posté le 05-01-2020 à 01:19:28  profilanswer
 

Non il est sur un SSD tout neuf !
 
J'ai fais une run EFT avec hwmonitor à coté (obligé de les faire offline même si mes performances sont meilleures), environ 40-50 FPS constant, j'avais une utilisation du GPU de seulement 60% alors que le CPU était à 80-90%
 
J'ai voulu uptade mon bios (qui à 10 maj de retard ...) mais quelque chose ne marche pas je sais pas quoi donc je vais devoir trouver ce que c'est ..

n°10680633
naphh
minai shinmai
Posté le 05-01-2020 à 02:08:46  profilanswer
 

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-3 tu prend bien de la?
 
maj live center et live update avant je pense ou reinstalle, apres je conseil de maj bios manuelement aussi donc sur cle usb
 
oublie pas ca aussi:
1. .net framework 4.0 is required.
 
2. Antivirus Software need to be disabled to prevent conflict when using Live update utility. LIVE UPDATE 6 User Guide (Click)
 
je prennais un comparatif d'un gars avec un i7 6700 et lui aussi arrive a du 55-65 fps, ce qui est +/- la marge de perf entre vos 2 cpu (je dirais 20-25%)


Message édité par naphh le 05-01-2020 à 02:24:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de configuration

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle configuration Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?
Problème ethernet invisible dans panneau de configurationProblème configuration evo 970
Probleme watercooling masterliquid 240mm noise/configurationSound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro - Problème de configuration
Configuration Hardware.fr(Gtx 1080) Problème d'inneficacité.Problème d'fps avec une gtx 1060 (nouvelle configuration)
Problème de configuration avec GTX 1080 TiProblème d'alimentation ou de configuration ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR