Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de config

n°6978533
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:06:12  profilanswer
 

bonjour
J'ai un probleme avec mon ordi :
 
il s'arrete a l'ecran de demarrage a la detection des disques durs donc soit il reconnait rien et se fige et de temps en temps
il les reconnait et dans ce cas il s'arrete juste avant le demarrage de windows ecran noir et petit trait qui clignote
 
je les emmenais dans un magasin d'informatique le probleme vient de la carte mere d'aprés le diagnostic que l'informaticien a fait ce sont les prises IDE qui sont defecteuses
donc d'occasion j'ai voulu racheter une carte merede socket A mais la personne ne sachant pas m'a vendu en fait une carte mere de socket 939 avec son proc barton 2800+
il m'a aussi donné un boitier et l'alim et une c.g bref le probleme est que g tout monté mais l"ecran n'affiche rien , tout a l'air de tourner et mis a part le proc et la carte mere tout a été testé et marche
je voulais savoir d'ou peut provenir mon probleme en changeant de socket aurai je du changer autre chose? y a t il une manip a faire?ou tout simplement le proc ou la carte mere ne marcherai pas ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 21:06:12  profilanswer
 

n°6978544
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2009 à 21:10:51  profilanswer
 

maradona2208 a écrit :

bonjour
J'ai un probleme avec mon ordi :
 
il s'arrete a l'ecran de demarrage a la detection des disques durs donc soit il reconnait rien et se fige et de temps en temps
il les reconnait et dans ce cas il s'arrete juste avant le demarrage de windows ecran noir et petit trait qui clignote
 
je les emmenais dans un magasin d'informatique le probleme vient de la carte mere d'aprés le diagnostic que l'informaticien a fait ce sont les prises IDE qui sont defecteuses
donc d'occasion j'ai voulu racheter une carte merede socket A mais la personne ne sachant pas m'a vendu en fait une carte mere de socket 939 avec son proc barton 2800+
il m'a aussi donné un boitier et l'alim et une c.g bref le probleme est que g tout monté mais l"ecran n'affiche rien , tout a l'air de tourner et mis a part le proc et la carte mere tout a été testé et marche
je voulais savoir d'ou peut provenir mon probleme en changeant de socket aurai je du changer autre chose? y a t il une manip a faire?ou tout simplement le proc ou la carte mere ne marcherai pas ?
 
 
Merci d'avance


 
 
Hello, c est normal que cela ne marche, y a eu aucun processeur Barton en Socket 939  :whistle: ....si tu a reusie a assembler tout cela....... :pt1cable:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6978555
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:17:02  profilanswer
 

dans ce cas la ce n'est pas un barton il m'a dit que c'etait un Athlon XP 2800
je croyais que ca exister que en barton il s'avere que non desolé ...
 
parcontre le proc etait deja monté sur la carte mere mais je n'ai pas d'autre proc de socket 939 pour savoir si il est defaillant et je n'ai pas vraiment en vie d'investir dans ma vieille machine

n°6978565
zonka
x58 forever!
Posté le 31-05-2009 à 21:21:26  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas:
 
- il est certain qu'il n'y a pas d'Athlon XP en socket 939
 
- les seuls "2800+" sont les Sempron en socket 754 (et bien sur Athlon XP/Sempron socket A). Ou alors un Athlon64 3800+?
 
- Quelle est donc la référence de la carte-mère, qu'on sache finalement si c'est du socket A, socket 754 ou socket 939...........
 
A ce stade de l'action, la cause peut être n'importe quoi : CPU mal monté, pâte thermique sèche, alim merdique, RAM défectueuse....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6978575
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:27:53  profilanswer
 

la carte mere est une Asus A8V-X  donc c'est sur que c'est du socket 939 (j'ai la notice )
mais parcontre le proc je ne sais pas je vais le demonter

n°6978584
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:34:10  profilanswer
 

alors je vais vous preciser ma config AGP :
alim Antec 350 watts
c.m A8V-X s939            
proc ???              
1 go corsair
H.D.D 250 gb
sapphire X1950 pro
 
donc j'ai juste changé l'alim puisque le vendeur me l'a donné la carte mere et le proc juste avant j'avais un 2400+ avec un carte asus A7n8x xe

n°6978586
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:36:01  profilanswer
 

en fait je voulais savoir si ca pouvait etre qqchose de special ou si je suis obligé de racheter carte mere et proc

n°6978587
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2009 à 21:36:12  profilanswer
 

donc un athlon 64 2800+........
 
mais la j ai un gros doute sur ton magasin informatique qui en 2009 vend encore de socket 939 avec un proc.......c est de l ocasion.....
est ce que le matos vendu est fonctionel.......?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6978588
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2009 à 21:38:07  profilanswer
 

bon donc tu as une config en 939....
 
a tu reinstaller le systeme......?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6978598
maradona22​08
Posté le 31-05-2009 à 21:48:46  profilanswer
 

ben le probleme c'est qu'il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran mais totu demarre normallement
 
le magasin m'a juste fait le diagnostic et j'ai acheté a un particulier la carte mere et le proc qui lui m'avait di qe c'etait un socket a  
car j'ai plusieurs proc en socket a mais pas de carte mere  
et la g acheté donc le proc et la carte mere en socket 939


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de config

 

Sujets relatifs
Problème carte asus EAH 4770 sur vieille config mb P5B deluxeProblème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"
nouvelle config, problème memtest, que faire ?probleme instal config
[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??Question sur les connecteurs 12V de la carte mère
Probleme demarage nouvelle config !probleme demarrage nouvelle config'
Gros probleme nouvel config need help bug vraiment bizzareprobleme nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : probleme de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR