Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme nouvel config need help bug vraiment bizzare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme nouvel config need help bug vraiment bizzare

n°6845827
-Ryl
Posté le 14-02-2009 à 03:34:15  profilanswer
 

Bonjour je suis venu sur ce forum apres avoir discuter avec un ami qui ma conseiller de venir poster ici.
Voila je vient tout juste de recuperer un nouveaux pc avec les composant ci dessous:
     
     -Carte mere: Gigabyte GA-EP45-DS4
     -Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
     -Carte graphique: Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo
     -Ram: G.Skill PK Series 2x 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK
     -DD: Samsung 250 Go
     -Graveur: ASUSTeK DRW LightScribe SATA /Writemaster DRW
     -Alimentation:  OCZ Technology StealthXStream - Alimentation 600W ATX v2.2/EPS 12V
     
Mais voila il se trouve que j'ai de gros probleme avec ce dernier surtout quand je desire jouer, enfaite je vais essayer d'expliquer correctement le probleme n'etant pas particulierement douer en informatique, je vais essayer de fair au mieux. Enfaite lorsque je lance un jeux sur mon pc je vais prendre sacred 2 en exemple mon pc freeze au bout d'un temps maxi de 15min imposible de faire quoi que ce soit la seule solution reste le reboot, donc j'ai suivi quelque conseille et verifier la stabiliter de certain composant, j'ai d'abord tester le processeur avec occt et prime95 pas de probleme avec lui, j'ai ensuite utiliser un benchmark graphique 3markvantage et fumark et la avec les ventilateur de la carte graphique en auto le pc freeze, j'ai donc mit ces dernier en manuel a 100% et la pas de freeze, j'ai ensuite test la ram d'abord avec prime95 mais la impossible de test freeze 1 à 2 min après le lancement du test donc j'ai essaye de tester la ram avec memtest mais même avec ce dernier le pc freeze.
Donc j'ai multiplier les essai et par contre si jai des problèmes avec les jeux recent j'ai put jouer a warcraft 3 sans avoir de freeze, donc je suis aler fair un tout dans le dxdiag et en lançant le test DirectDraw j'ai une erreur à l'étape 18 ( création d'une surface d'affichage principale (écran) de rotation avec une image mémoire d'arriére-plan):HRESULT=0x887600e1 et et en lançant le test Direct3D j'ai un échec à l'ètape 40 (création d'une surface d'affichage prnicipale (écran) de rotation avec une image mémoire d'arrière-plan):HRESULT=0x887600e1.
Deplus j'ai remarquer une derniere chose le pc freeze moin vite dans sacred 2 si il ne tourne pas de la journer.
 
Voila j'ai peut prés tout dit, j'ai beau regarder les forum je ne trouve rien qui m'aide vraiment et je ne comprend pas cette panne car si c'etait la carte graphique je ne vois pa pourquoi les 2 test ram freeze et pourquoi je pourai jouer a warcraft 3.
J'ai tellement lu de forum parlent de diverse chose que je ne sait plus ou chercher carte graphique qui decone ram incompatible, bios mal regler....
 
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon post et qui sait de me repondre, merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 03:34:15  profilanswer
 

n°6845843
Smil974
Posté le 14-02-2009 à 06:31:09  profilanswer
 

-Ryl a écrit :

Bonjour je suis venu sur ce forum apres avoir discuter avec un ami qui ma conseiller de venir poster ici.
Voila je vient tout juste de recuperer un nouveaux pc avec les composant ci dessous:
     
     -Carte mere: Gigabyte GA-EP45-DS4
     -Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
     -Carte graphique: Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo
     -Ram: G.Skill PK Series 2x 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK
     -DD: Samsung 250 Go
     -Graveur: ASUSTeK DRW LightScribe SATA /Writemaster DRW
     -Alimentation:  OCZ Technology StealthXStream - Alimentation 600W ATX v2.2/EPS 12V
     
Mais voila il se trouve que j'ai de gros probleme avec ce dernier surtout quand je desire jouer, enfaite je vais essayer d'expliquer correctement le probleme n'etant pas particulierement douer en informatique, je vais essayer de fair au mieux. Enfaite lorsque je lance un jeux sur mon pc je vais prendre sacred 2 en exemple mon pc freeze au bout d'un temps maxi de 15min imposible de faire quoi que ce soit la seule solution reste le reboot, donc j'ai suivi quelque conseille et verifier la stabiliter de certain composant, j'ai d'abord tester le processeur avec occt et prime95 pas de probleme avec lui, j'ai ensuite utiliser un benchmark graphique 3markvantage et fumark et la avec les ventilateur de la carte graphique en auto le pc freeze, j'ai donc mit ces dernier en manuel a 100% et la pas de freeze, j'ai ensuite test la ram d'abord avec prime95 mais la impossible de test freeze 1 à 2 min après le lancement du test donc j'ai essaye de tester la ram avec memtest mais même avec ce dernier le pc freeze.
Donc j'ai multiplier les essai et par contre si jai des problèmes avec les jeux recent j'ai put jouer a warcraft 3 sans avoir de freeze, donc je suis aler fair un tout dans le dxdiag et en lançant le test DirectDraw j'ai une erreur à l'étape 18 ( création d'une surface d'affichage principale (écran) de rotation avec une image mémoire d'arriére-plan):HRESULT=0x887600e1 et et en lançant le test Direct3D j'ai un échec à l'ètape 40 (création d'une surface d'affichage prnicipale (écran) de rotation avec une image mémoire d'arrière-plan):HRESULT=0x887600e1.
Deplus j'ai remarquer une derniere chose le pc freeze moin vite dans sacred 2 si il ne tourne pas de la journer.
 
Voila j'ai peut prés tout dit, j'ai beau regarder les forum je ne trouve rien qui m'aide vraiment et je ne comprend pas cette panne car si c'etait la carte graphique je ne vois pa pourquoi les 2 test ram freeze et pourquoi je pourai jouer a warcraft 3.
J'ai tellement lu de forum parlent de diverse chose que je ne sait plus ou chercher carte graphique qui decone ram incompatible, bios mal regler....
 
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon post et qui sait de me repondre, merci d'avance.
 
 
 


 
Salut en parcourant le forum j'ai lu que parfois les mémoires vives de marque G-skill était incompatible avec les cartes mères gigabyte peut être que le problème
vient de là.


---------------
Intel i7 920 - Asus P6X58D-E -G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 - "ATI Radeon 4870  - écran  22 - ( En cours upgrade )
n°6845947
tyrex29
Posté le 14-02-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

slt,
 
OCCT ne teste pas que le proc, essaye avec la dernière version (la 3) et effectue les autres!!
 
tu peux nous rensigner sur les températures des différent composants en repos puis en activité par exemple avec HWMonitor
 
et une dernière chose, test pour la ram avec une seule barrette à la fois, change au cas ou de dimm.

n°6846225
-Ryl
Posté le 14-02-2009 à 13:46:38  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

slt,
 
OCCT ne teste pas que le proc, essaye avec la dernière version (la 3) et effectue les autres!!
 
tu peux nous rensigner sur les températures des différent composants en repos puis en activité par exemple avec HWMonitor
 
et une dernière chose, test pour la ram avec une seule barrette à la fois, change au cas ou de dimm.


 
Coucou et merci de vos reponse pour la ram je pense pas que cela vienne d'un imcompatibiliter ayant tester 2 autres barrettes d'une autre marque et ayant encore mon probleme je pense que cela vient d'ailleur, pour les temperature 'jai mit un screen sur imagik avec les temperature du pc http://imagik.fr/view/2004http://imagik.fr/view/2004 dsl je sais pa encore trop metre de lien sur les forum, merci de votre aide.

n°6847301
tyrex29
Posté le 15-02-2009 à 11:20:24  profilanswer
 

slt,
 
les autres barrettes que tu as testés sont?? marque, taille...
 
donne nous les timmings des barrettes avec CPUZ si tu veux!
 
tu as testé comme je t'ai dis avec une seule barrette et au pire des cas en changant de dimm??
 
sinon d'après le screen, essaye si tu peux de tester avec une autre alim!!
 
tu as fait tout les test sinon avec OCCT v3??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme nouvel config need help bug vraiment bizzare

 

Sujets relatifs
config gamer gta4 (600 a 800 eur max) I7-920 okPhenom 9950 gros PB need HELP
Problème boot windows : a disk read error occured[HELP] Ordinateur qui ne s'allume plus
Problème boot Msi P35 NeoProblème reconnaissance DD externe
Quelle alimentation pour ma config? E8500, 8800GTX ...probleme de boot sur un phenom b2 + nvidia
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme nouvel config need help bug vraiment bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR