Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec config neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec config neuve

n°7952393
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 21:32:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ouvre ce sujet un peu en désespoir de cause.
 
J'ai acheté et pris possession aujourd'hui d'une config neuve sans OS chez un assembleur (grosse config : Corsair 650D, 2600K, GTX 570, 8Go de RAM...).
 
En rentrant, je l'installe et la branche sur mon écran (Dell u2410 neuf). Quand je démarre la tour, a priori tout fonctionne, les ventilos tournent, tout ça mais je n'ai pas de signal sur mon écran. Quand je débranche le port VGA de l'écran de la tout, il me dit "câble VGA débranché" et quand je le rebranche, il me dit "entering power save mode"... et il se met en veille :s.
 
L'écran est pourtant fonctionnel puisque quand je branche le port VGA de mon écran sur mon portable, ça marche très bien.
 
Le mieux serait bien sûr de ramener la tour chez l'assembleur mais le bouzin est lourd et je serais rassuré de le voir marcher ce soir. D'autant plus que j'ai lu pas mal de choses sur des gens qui ont connu les mêmes symptômes et qui avaient des composants défectueux dans leur config.
 
 
Merci d'avance de m'aider si vous avez une idée.
 
 :jap:


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 21:32:36  profilanswer
 

n°7952411
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-06-2011 à 21:43:15  profilanswer
 

Tu branches bien l'écran sur la prise de la GTX570, si tu as une carte mère H67/Z68?
 
Et sinon, l'habituel "marque/modèle de l'alim"?

n°7952426
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 21:49:54  profilanswer
 

Merci beaucoup de me répondre.
 
Mon alim est une Cooler Master Silent ProM 700W.
 
Je me sens un peu bête de dire ça mais effectivement je ne me branche peut-être pas sur le bon port.
 
Pour le moment je suis branché en VGA sur la carte-mère.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952434
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 21:51:48  profilanswer
 

Je précise même si je pense que ça se voit que je suis pas un geek gamer, cette config me servira pour mes boulots d'infographiste.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952456
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 22:06:46  profilanswer
 
n°7952482
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 22:32:06  profilanswer
 

On va expliquer simplement

 

si ta carte graphique est branchée ton pc a 2 prises vga (CG + celle de la carte mere)
la carte mere detecte la carte graphique du coup le signal pour l'ecran passe normalement sur la prise vga de la carte graphique et se desactive du vga de la carte mere
si ton ecran reste en veille pc allumé et ecran branché en vga de la carte graphique effectivement il peut y avoir un probleme ...


Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 22:33:17

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952485
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2011 à 22:36:06  profilanswer
 

euh, il faut simplement brancher ton écran sur le port VGA de la GTX570 (il n'y en a probablement pas => sur un port DVI avec convertisseur DVI/VGA normalement fourni) et PAS sur le port VGA de la carte graphique...
 
(Dans le BIOS il y a généralement une option qui donne - fort logiquement - la priorité à la sortie video de la carte graphique branchée sur le port PCI-E par rapport au chipset intégré à la carte mère)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7952486
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 22:36:08  profilanswer
 

Je ne sais pas. Vu que je n'arrive pas à avoir de signal sur l'écran, je ne peux pas afficher le bios.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952487
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 22:36:13  profilanswer
 


faut qu'il aie deja certaines connaissances en info pour comprendre un peu le bios ...
si il connait tant mieux mais c'est pas une mauvaise idée de verifier ca ..
si ma solution ne marche pas il faudrait que tu nous dise la marque de la puce du bios
par ex :
Phoenix
award ...

  

l'adaptateur DVI / VGA peut se trouver dans presque n'importe quel magasin qui vend un peu d'accessoires ou de cables style usb


Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 22:37:31

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952497
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 22:42:20  profilanswer
 

Merci encore de répondre.
 
Je ne sais pas la marque de la puce du Bios, ça peut se trouver à partir du modèle de la carte-mère ?
 
Sinon, j'ai des connaissances quand même très limitées là-dedans.
 
J'ai un adaptateur DVI / VGA mais la question est de savoir quel est le bon branchement pour avoir un signal video sur mon écran.
 
carte_mère -> écran ?
 
carte graphique -> écran ?
 
et avec quel port ?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 22:42:20  profilanswer
 

n°7952515
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 22:48:13  profilanswer
 

Mon premier poste relate la situation avec l'écran branché sur la prise VGA de la mobo.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952519
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 22:51:43  profilanswer
 

ton adaptateur  
tu branche la sortie DVI de la carte graphique sur l'adaptateur
et tu branche le VGA de ton ecran de l'autre coté de l'adaptateur ...
si ta CG posède 2 ports DVI te pose pas de questions il me semble que tu prend n'importe lequel ...
Si ça marche pas du premier coup essaye quand même sur l'autre pour voir
si aucun des 2 ne marche essaye pareil mais sur le DVI de la carte mère (il me semble qu'il y en a un)


---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952522
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 22:53:37  profilanswer
 
n°7952523
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2011 à 22:54:47  profilanswer
 

tu dois brancher le cable VGA qui vient de ton écran sur une des 2 prises de la GTX570, a l'aide du convertisseur DVI/VGA  
 
http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2010/12/Geforce_GTX570_02.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7952524
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 22:54:52  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Ok merci, je fais ça.


Tiens nous au courant  :)
non pas de jeux de mots  [:leo892]
si tout marche je pense qu'avec cette config tu pourra t'amuser un petit bout de temps ! :lol:


Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 22:56:25

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952537
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:05:37  profilanswer
 

Sur carte graphique :
 
adapteur DVI / VGA + câble VGA sur port 1
 
- "entering power save mode" quand je branche puis mise en veille de l'écran
- "No VGA Cable" quand je débranche
 
idem sur le port 2
 
Sur mobo :
 
- un seul port DVI effectivement, je n'arrive pas à plugger mon adaptateur dessus, il y a un blocage mécanique même en forçant un peu, par contre ça se branche bien avec le câble DVI fourni avec l'écran mais quand j'utilise le cable DVI / DVI j'ai toujours le "No VGA Cable"
 
La solution est peut-être dans la réussite du branchement de mon adaptateur sur le port DVI de la mobo.

Message cité 1 fois
Message édité par magmatik le 24-06-2011 à 23:05:59

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952550
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:12:30  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Sur carte graphique :
 
adapteur DVI / VGA + câble VGA sur port 1
 
- "entering power save mode" quand je branche puis mise en veille de l'écran
- "No VGA Cable" quand je débranche
 
idem sur le port 2
 
Sur mobo :
 
- un seul port DVI effectivement, je n'arrive pas à plugger mon adaptateur dessus, il y a un blocage mécanique même en forçant un peu, par contre ça se branche bien avec le câble DVI fourni avec l'écran mais quand j'utilise le cable DVI / DVI j'ai toujours le "No VGA Cable"
 
La solution est peut-être dans la réussite du branchement de mon adaptateur sur le port DVI de la mobo.


 
 
Essaye en DVI fourni avec l'ecran direct sur la sortie de la carte graphique ... ca m'ettonerais mais bon ca fait une chose en plus a éliminer ...
ca me paraît bien bizarre tout ca...
le pc est garantie ??? pas moyen de jeter un oeil dedans ??


---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952551
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:12:50  profilanswer
 
n°7952562
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:18:05  profilanswer
 

woozie21 a écrit :


 
 
Essaye en DVI fourni avec l'ecran direct sur la sortie de la carte graphique ... ca m'ettonerais mais bon ca fait une chose en plus a éliminer ...
ca me paraît bien bizarre tout ca...
le pc est garantie ??? pas moyen de jeter un oeil dedans ??


 
J'ai essayé en DVI direct sur la CG mais ça ne fonctionne pas.
 
Mon boitier est un Corsair 650D, donc je peux l'ouvrir trè faciliement et d'ailleurs il est ouvert en ce moment.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952564
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:19:10  profilanswer
 

Je viens de voir que la prise DVI de mon adaptateur présente des fiches différentes que celle du câble DVI de l'écran, d'où le blocage mécanique.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952567
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:20:16  profilanswer
 

Regarde si tout est bien branché ...
Prises d'alim de l'alim a la carte mere
CG a carte mere ...
essaye d'enlever les barrettes de ram et de les remettre .. (un faux contact m'est deja arrivé)

 

sinon tu demandera au mec qui l'a assemblé si il a booté pour voir si tout était correct ...

 

si ce serait l'écran qui soit pas compatible alors la je me mord l'oeil !


Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 23:21:36

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952583
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:27:33  profilanswer
 

Là on arrive dans des trucs que je maitrise moins. J'ai déjà essayé en ne laissant que l'une ou l'autre des barettes de RAM mais ça n'a pas aidé.
 
Pour ce qui est de vérifier les branchement, encore une fois je suis pas expert mais la CG est alimenté (diode allumée), la mobo aussi.
 
Je vais quand même regarder la connectique, des fois qu'un truc attirerait mon attention.
 
Normalement la config a été testé par l'assembleur.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952589
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:32:55  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Là on arrive dans des trucs que je maitrise moins. J'ai déjà essayé en ne laissant que l'une ou l'autre des barettes de RAM mais ça n'a pas aidé.

 

Pour ce qui est de vérifier les branchement, encore une fois je suis pas expert mais la CG est alimenté (diode allumée), la mobo aussi.

 

Je vais quand même regarder la connectique, des fois qu'un truc attirerait mon attention.

 

Normalement la config a été testé par l'assembleur.

 

NORMALEMENT => Si pas sérieux = problèmes

 

Je te dirais de faire un CLEAR CMOS
Tu dois avoir une pile ronde sur la carte mère ... enlève la des que tu l'a trouvée et tu la remet 5-10 min après
Tu reesaye partout ou tu peux brancher ton écran
si je me trompe pas la pile est sous un port pour la carte graphique
le gros bordel pour y acceder ...

 

Si rien ...
Je te ferais bien sortir la carte graphique pour regarder si la carte mere fait son boulot par le chipset graphique ...
mais je t'expliquerais apres si tu n'a rien de plus ...


Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 23:34:58

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952593
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:34:02  profilanswer
 

J'ai une nouvelle piste. Sur la mobo, j'ai une led rouge qui est allumé à côté de l'inscription DRAM_LED MemOK.
 
Et je me demande si la RAM est correctement pluggée. A priori oui, mais j'ai un doute. Je vous prépare une photo.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952596
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:35:39  profilanswer
 

magmatik a écrit :

J'ai une nouvelle piste. Sur la mobo, j'ai une led rouge qui est allumé à côté de l'inscription DRAM_LED MemOK.
 
Et je me demande si la RAM est correctement pluggée. A priori oui, mais j'ai un doute. Je vous prépare une photo.


 
ok pour la photo ...
j'ai pas envie de dormir tant que le pc boot pas  :whistle:


---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952601
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:42:46  profilanswer
 

C'est très gentil mais si le problème vient de moi et pas du matériel, on est peut-être pas couché. Et je suis pas sûr d'être chaud pour sortir la CG.
 
Voilà la photo : http://img703.imageshack.us/img703 [...] 233608.jpg
 
Désolé, c'est qualité smartphone, si besoin, je peux sortir l'APN pour plus de détails.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952604
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:44:35  profilanswer
 


J'ai déjà RTFM mais TFM ne parle pas des leds et de leurs significations.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952606
nosphe10
Posté le 24-06-2011 à 23:47:37  profilanswer
 

Tu as bien alimenté la CG avec 2 fiche PCI-E de l alim sur la CG

n°7952608
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:49:19  profilanswer
 

pour le  DRAM_LED
L'assembleur a du regler certains parametre dans le bios qui l'a permis (par chance) de booter une fois pour tester ...
mais pas forcement compatible avec la ram ...
essaye d'appuyer sur le bouton ou de rester appuyer pendent que tu l'allume ca peut reinitialiser qqchose du genre ...
mais je conseille le clear CMOS qui remettra tout par defaut
ce qui  me semble la plupart du temps le plus approprié

  

teste le mem ok resté appuyé 3 sec pc allumé et l'ecran branché en DVI sur la carte graphique
normalement ca clignotera et ton pc devra booter

Message cité 1 fois
Message édité par woozie21 le 24-06-2011 à 23:54:06

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952609
nosphe10
Posté le 24-06-2011 à 23:49:42  profilanswer
 

Je viens de regarde ta photo la LED rouge reste comme sa constamment ?

n°7952614
magmatik
White is right.
Posté le 24-06-2011 à 23:57:01  profilanswer
 

nosphe10 a écrit :

Tu as bien alimenté la CG avec 2 fiche PCI-E de l alim sur la CG


J'ai rien fait, c'est l'assembleur qui s'en est occupé, je ne sais pas trop te répondre. Je peux faire d'autres photos éventuellement.

woozie21 a écrit :

pour le  DRAM_LED  
L'assembleur a du regler certains parametre dans le bios qui l'on permis (par chance) de booter une fois pour tester ...
mais pas forcement compatible avec la ram ...
essaye d'appuyer sur le bouton ou de rester appuyer pendent que tu l'allume ca peut reinitialiser qqchose du genre ...
mais je conseille le clear CMOS qui remettra tout par defaut  
ce qui  me semble la plupart du temps le plus approprié


Je vais essayer d'appuyer sur le bouton. Pour le clear CMOS, la pile est derrière la CG, donc pas facilement accessible :s.
http://4.bp.blogspot.com/-CnfqsYnz [...] erview.jpg
 

nosphe10 a écrit :

Je viens de regarde ta photo la LED rouge reste comme sa constamment ?


 Oui.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952616
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 23:58:08  profilanswer
 

reste appuyé 3 secondes sur le bouton ou il y a la led rouge
elle devrait se mettre a clignoter


---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7952618
nosphe10
Posté le 25-06-2011 à 00:00:56  profilanswer
 

Comme dit woozie21 3 secondes sur memOK

Message cité 1 fois
Message édité par nosphe10 le 25-06-2011 à 00:01:09
n°7952620
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2011 à 00:01:34  profilanswer
 

J'ai redémarrer en appuyant sur DRAM_LED, j'ai l'impression qu'il a lancé une procédure, ça clignotte de manière irrégulière.
 
Non en fait, c'est redevenu fixe, même après redémarrage :s.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952622
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2011 à 00:02:29  profilanswer
 

woozie21 a écrit :

reste appuyé 3 secondes sur le bouton ou il y a la led rouge
elle devrait se mettre a clignoter


 

nosphe10 a écrit :

Comme dit woozie21 3 secondes sur memOK


J'ai fait mais ça n'a rien changé, à moins qu'il faille faire quelque chose de particulier quand ça clignotte.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°7952623
nosphe10
Posté le 25-06-2011 à 00:02:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec config neuve

 

Sujets relatifs
Problème de freeze aléatoire sur config NEUVEEcran noir/plantage du PC : DOW2 et maintenant WoW dans les tréfonds !
Problème config neuve qui frezze en chargeProblème config neuve pour installer windows
Probleme court circuit boiter/Carte mèreProblème sur config toute neuve, matos ou ??
Probleme carte mere sur config neuve blocage biosEcrans bleus, config neuve, incompatibilités ?
Probleme d'ecran noir dans les jeux sur config neuve 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec config neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR