Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de compatibilité entre deux cartes graphiques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compatibilité entre deux cartes graphiques...

n°5608647
TuXlepingo​uin
Posté le 23-06-2007 à 20:54:27  profilanswer
 

Hello !
 
Que faire quand on veux brancher deux écrans CRT sur un même pc et qu'on ne posséde pas de carte avec DEUX prises CRT ?
On utilise DEUX cartes graphiques !
Bon.
Comme il y a peu de CM avec deux port AGP, la deuxième carte doit automatiquement être en PCI. (en tout cas avec ma Asus A7V 600-X j'ai pas d'autres solution.)
Bon.
J'ai donc récupéré une vielle carte PCI Cirrus Logic 1 MB que j'ai branché en plus de ma (un peu moins) vielle GeForce MX 440 (je vous rassure, j'ai un autre pc qui me permet de jouer à des jeux...). Tout fonctionnait tres bien, le bi-écran impeccable...
Ou presque : j'ai branché un 17pouce sur la carte PCI, qui évidement n'affiche pas plus que du 80*600. un peu juste.
 
Je suis donc parti ressemment à la recherche d'une carte PCI pas chère affichant du 1280*1024 (j'ai un 19 pouces à brancher bientôt)
J'ai trouvé ! une magnifique PowerColor Radeon 9250 PCI. vieux mais pas chère, c'est ce que je demande. (elle est neuve)
 
Le problème est là : Quand je branche ensemble la Radeon et la Geforce, l'ordi ne démare pas. ou pas beaucoup. en gros, l'écran reste noir, les led HDD et Power restent alumée et j'ai pas de BIP de demarage du proco. ni aucun autre BIP, d'ailleur.
 
Ensuite, pour pouvoir demarer sur la carte PCI, j'ai du désinstaller complettement les drivers Nvidia et faire un reset du bios. (et débrancher la carte AGP). dés que je rebranche la carte AGP (sans même réinstaler les drivers Nvidia), même symptomes... L'ordi ne démare pas.
 
J'ai testé la carte sur un autre PC équipé d'une carte AGP Radeon. tout marche.
Prochain test, quand le deuxième pc sera libéré : brancher la carte AGP Radeon et la carte PCI sur l'ordi qui plante.
 
Mais si quelqu'un a une idée, déja, il est le bienvenu !!!


Message édité par TuXlepingouin le 23-06-2007 à 21:21:05
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 20:54:27  profilanswer
 

n°5608754
TuXlepingo​uin
Posté le 23-06-2007 à 21:39:52  profilanswer
 

up


Message édité par TuXlepingouin le 23-06-2007 à 21:48:50
n°5609145
ziuf
Posté le 24-06-2007 à 02:03:36  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu t'es un peu compliqué la vie. :sweat:  
T'aurais pu opter pour l'achat d'une carte graphique à 2 sorties (VGA/DVI), ou plus simplement avec un câble VGA en Y http://cgi.cafr.ebay.ca/NEW-VGA-Y- [...] dZViewItem

n°5609240
grotius
Posté le 24-06-2007 à 04:23:50  profilanswer
 

melanger ati et nvidia pour faire du dual screens sur 2 cartes c est vraiment aimer la galere, soit tu prends un carte double sorties ou alors tu prends un pci et une agp avec les memes drivers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de compatibilité entre deux cartes graphiques...

 

Sujets relatifs
avis au pocesseur d'ecran philips 170x5existe t-il des couples de cartes 8800GTX comme..
Problème de son, y en a plus...Problème Clavier/ports USB sur pc portable acer aspire 5700
Problème de variation de vitesse avec Réhobus Zalman et ventilo Noctuaproblème carte graphique
probleme carte graphique ou carte mere?Un Athlon X2 sous Solidworks : problème d'utilisation multicore
Probleme de Mémoire:Crucial BallistixProblème de partition
Plus de sujets relatifs à : Problème de compatibilité entre deux cartes graphiques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR