Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un Athlon X2 sous Solidworks : problème d'utilisation multicore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Athlon X2 sous Solidworks : problème d'utilisation multicore

n°5605878
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-06-2007 à 16:15:51  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un petit problème en ce moment.
Je fais des simulations d'échanges thermiques sous Solidworks grâce au module CosmosFloworks.
Le problème est que je possède un Athlon X2 et que CosmosFloworks qui engendre des calculs très longs n'utilise que 50% du CPU (50% de chaque core en fait). Pourtant dans l'écran de calcul de Floworks on peut choisir :
"Processors"->"1" ou "2" mais que je mette 1 ou 2 ne change rien.
Quand je vais dans le gestionnaire des tâches, je vois que le calcul est effectué par un processus du genre "Standaloneslv.exe", mais c'est un processus SYSTEM et par conséquent je n'ai pas le droit de faire des réglages dessus (affinité, priorité...).
C'est assez rageant de voir un calcul de 12 heures ne pas pouvoir être effectué en 6.
Donc auriez vous une idée de comment faire pour faire le calcul sur les deux coeurs ?
Merci les gens  :bounce: .

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:15:51  profilanswer
 

n°5606488
Black_stri​der
Posté le 22-06-2007 à 20:09:45  profilanswer
 

je pense que CosmosFloworks n'a pas été développé dans le but d'etre utilisé sur du dualcore, par contre , de quel type de calcul s'agit-il pour que le temps soit aussi long (12H!!! bordel)
pour réduire le temps de calcul , réduis le nombre d'échantillons (Ilterations) dans le menu floworks-calculation settings sinon je ne sais pas comment l'optimiser sur du 2core
 
DSL___ :pfff:

n°5606596
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-06-2007 à 20:58:40  profilanswer
 

Merci mais j'ai finalement trouvé la réponse !
Sous Floworks il est pour le moment impossible de lancer 1 calcul sur 2 cores. Par contre j'ai appris que je pouvais lancer 2 calculs en même temps. Le problème sera alors la RAM, je n'ai "que" 2Go, je ne sais pas si cela suffira. On verra bien.
12 heures, c'est le calcul de l'écoulement de l'air ou d'un fluide dans un radiateur Intel. Et encore ! J'ai vachement optimisé ! Faudra que je pense à racheter une config avec une CG pourrie, mais un bon proc et bcp de RAM histoire de me faire une "station de calcul" que je pourrai laisser tourner pendant 1 semaine.

n°6265962
redox13180
Posté le 08-03-2008 à 16:04:12  profilanswer
 

bonjour,
nouveau sur le site, jaimerai savoir ou est que vous avez appris a maitriser floworks?? parceque je vais bientot partir en stage et ils utilisent ce logiciel or moi jai aucune notion...
jessaye de faire des choses chez moi mais dur dur...beaucoup de messages d'erreures etc....
donc si vous avez des adresse ou des tutoriels pour apprendre je suis preneur
merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un Athlon X2 sous Solidworks : problème d'utilisation multicore

 

Sujets relatifs
Probleme de Mémoire:Crucial BallistixProblème de partition
Probleme installation dd SATAprocesseur amd athlon 64 x2 5600+
Probleme avec compasseo de packard bellProbleme connection avec mon appareil photo et l'ordinateur
Compatibilité Carte mère et HDD si utilisation SCSI ?Problème avec 9800 pro
acer 9423 probleme de driversProbleme de fixation du radiateur sur le processeur
Plus de sujets relatifs à : Un Athlon X2 sous Solidworks : problème d'utilisation multicore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR