Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un problème pas comme les autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème pas comme les autres

n°4359115
shinobi_ho​kage
Posté le 03-10-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je fais actuellement la sale expérience d'un problème pas comme les autres. Si vous avez une idée pour le
solutionner, vous êtes tous les bienvenus!!
Etant donné que c'est la deuxième fois que même problème se manifeste, dans un souci de clarté je fais référence à la première fois et à la deuxième fois comme "Problème 1" et "Problème 2".
 
Nature du Problème : L'ecran reste en veille, l'ordi ne boot pas (cf + loin pr de +amples details).
-------------------
 
Matériel : Carte Mère MSI 952x Neo Platinum
--------   CPU Intel P4 @ 3.0 GHz
              Mémoire 2x512 MB DDR2
              Carte Graph MSI NX6600 TD 256E, PCI-Express 16x
              Alim 350W
              HDD 1x40GB (Master); 1x200GB (Slave), branchés sur IDE1
              1xDVD+/-R Combo (Master); 1xDVD/CDrw Combo (Slave), branchés sur IDE2  
              OS Windows XP SP2
 
Détails du Pb : Problème 1 : Quand j'allume l'ordi, les ventilos se mettent a tourner, mais l'écran demeure en veille ------------    (il affiche  'Signal Absent'), et le boot ne s'éffectue pas (LEDs du clavier demeurent éteintes). J'ai  
                     donc éssayé de tout nettoyer de fond en comble, les broches des RAM, de la catre graph etc. Pas  
                     de changement. J'ai alors testé chaque RAM, une par une, sur des slots différents, là encore pas            
                     de changement. Par contre, il a bien voulu booter quand j'ai mis une vieille carte graph PCI, une  
                     antiquité. J''ai pensé alors que ma carte graph MSI était naze, mais non même pas puisqu'il s'est  
                     remis à marcher normalement quelques jours + tard, avec la carte MSI. Et c'est justement ça qui  
                     est très troublant, à savoir que je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est d'avoir laissé les diverses  
                     pièces separées de la tour pendant ces quelques jours. Le probleme avait deja commencé sans  
                     aucune raison apparente : le soir j'etteins l'ordi, et le lendemain matin impossible de booter ou  
                     même d'avoir l'écran du BIOS : écran en veille.
                     L'ordi remarchait normalement depuis 5-6 jours quand à nouveau, il me refait la même chose  
                     exactement. Ce qui nous amène à Problème 2.
                     Problème 2 : j'ai branché un accessoire USB sur l'un des quatre ports USB du panneau de ma  
                     carte-mère, et ça a figé l'écran. Rien ne pouvait être fait, j'ai donc du faire un reset. Et là, l'écran  
                     est resté en veille, pas de boot, exactement comme pour Problème 1.
                     Il est cependant très intéressant de noter qu'en mettant mon antiquité de carte graph (une carte  
                     des années 90!!), il boote. Et au moment où j'écris ces lignes, tout remarche à nouveau comme  
                     avant. Mais ce problème semble se répéter dans le temps, et j'ai maintenant peur d'éteindre mon  
                     ordi car rien ne me garantit qu'il va pas se remettre à me faire des misères un fois rallumé...
 
                     Je me suis dit que puisque je vis dans une région assez humide, tout ça est peut-être  
                     dû à l'humidité, mais ce n'est qu'une supposition...
                                           
Infos Supplementaires : *Le D-Bracket affichait les couleurs de LEDs suivantes
---------------------                    1) Vert      2) Rouge
                                                  2) Rouge    3) Vert, puis Rouge, puis Vert, etc etc  
 
                                 *Lors de l'allumage, le premier lors de Problème 2, le PC Speaker a emis un bip long suivi  
                                   de deux bip courts. L'écran est resté en veille et le boot ne s'est pas effectué.      
                                   Et aux allumages suivants, rien du tout.
                                 
Merci infiniment de me donner la marche à suivre la plus détaillée possible pour solver ce problème et faire en sorte que ça n'arrive plus. :-)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

n°4359128
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 15:29:00  profilanswer
 

alors,
 
deja un bip long et 2 bips court ca vient bien d'un problème sur la carte graphique.
 
test ta CG sur une autre machine.
 
as tu testé les tensions de ton alimentation ?

n°4359130
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 15:29:23  profilanswer
 
n°4359134
mika123
Posté le 03-10-2005 à 15:31:17  profilanswer
 

+1 à mon avis la carte vidéo va pas bien :/

n°4359139
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 15:32:35  profilanswer
 

par hazard tu n'as pas de connecteur molex sur ta CG ?

n°4359148
shinobi_ho​kage
Posté le 03-10-2005 à 15:36:15  profilanswer
 

Bin c bizarre parce que là elle va bien la CG... Ne serait-ce pas plutôt le port PCI Express qui déconne de temps en temps?
Mika, je sais pas ce que c'est, un connecteur molex...

n°4359158
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 15:41:57  profilanswer
 

un connecteur femelle ( pour recevoir une alimentation )
 
comme sur cette carte :
 
http://img275.imageshack.us/my.php [...] 5698qj.jpg

n°4359194
shinobi_ho​kage
Posté le 03-10-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

Nan j'ai pas ce genre de connecteur sur ma CG. L'alim vient directement du port PCI-E.

n°4359204
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 16:02:13  profilanswer
 

ca te fais ca depuis que tu as acheter la carte graphique ?

n°4359223
shinobi_ho​kage
Posté le 03-10-2005 à 16:09:52  profilanswer
 

Nan, j'ai eu aucun problème pendant des mois et des mois. Puis subitement et sans crier gare, c'est arrivé.  
A l'heure ou je poste ce message, elle fonctionne a nouveau très bien... C'est à n'y rien comprendre.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 16:09:52  profilanswer
 

n°4359235
arno9090
http://img16.imageshack.us/img
Posté le 03-10-2005 à 16:18:41  profilanswer
 

faiblesse ... bizarre essaye d'augmenter peut etre un petit peu le voltage du la carte graphique voir si c'est plus stable...

n°4359246
shinobi_ho​kage
Posté le 03-10-2005 à 16:26:42  profilanswer
 

ALors là j'ai aucune idée de comment faire ça... Peux-tu me guider?

n°4364167
raziel2931
Posté le 05-10-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

slt j'ai le meme prob avec une asus A8N sli deluxe .Je rammené l'ordi chez celui qui me l'a monté ,et il m'a dis que sa venait de la carte mère qui avait cramer.Mais est ce que sa peut cramer la carte graphique ou un autre composant??

n°5047135
toffy13
Posté le 10-09-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

Citation :

Problème 2 : j'ai branché un accessoire USB sur l'un des quatre ports USB du panneau de ma  
carte-mère, et ça a figé l'écran. Rien ne pouvait être fait, j'ai donc du faire un reset. Et là, l'écran  
est resté en veille, pas de boot, exactement comme pour Problème 1.


 
Bonjour,
 
J'ai actuellement le même problème en ayant branché un disque dur externe usb. J'aimerai savoir si le problème a été résolu et surtout comment ?
 
Merci d'avance.


---------------
Tout être vivant a besoin de survivre pour entreprendre (Linus Torvald)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un problème pas comme les autres

 

Sujets relatifs
problème installation dd 40 GoProblème Pentium 4 + MSI Pt8 Neo-SR
Encore un problème dû au SATAProbleme ASUS A8N E windows ne boot que sur le CD
probleme pc s allume pasproblème avec sound blaster audigy 2
Problème avec mon lecteur/graveur DVD ! Besoin de VOUS !pc planté, probleme de BIOS ou virus ?
Problème disque dur externe 500 Go (suite)[Résolu] Problème mode SLI sur Asus a8n premium
Plus de sujets relatifs à : Un problème pas comme les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR