Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme après un clear CMOS: clavier bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme après un clear CMOS: clavier bloqué

n°3985125
Marsu_
Posté le 04-04-2005 à 07:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je sollicite votre aide car après avoir remonté un pc et fait un Clear CMOS, le pc boot et va directement dans le bios si je n'active pas le jumper JEN qui permet de regler sur la carte mere le ratio de la fréquence CPU/RAM. Jusque la pas de problème, mais une fois dans le bios il m'affiche "CMOS checksum error, please reload default..." ou si il ne va pas dans le bios (jumper JEN activé) il l'affiche au demarrage suivi de "Press F1 to continu or DEL to enter in bios". Le problème c'est que arrivé à l'un de ces deux stades: le clavier ne repond plus... du coups je ne peux rien faire! A noter que j'ai essayé avec plusieurs claviers PS/2 et que les 3 LED s'allument et s'éteignent avant le message. Apres le message, aucune LED ne s'allume meme si j'appuis sur verr num etc... J'ai aussi remarqué que si je debranchais le clavier il émettais des bips sans fins ou lorsque j'appuye sur une touche (mais dans ce cas la les bips restent assez aleatoires quand meme). J'ai aussi essayé de le brancher sur le port PS/2 de la souris, il a la meme reaction lorsque le clavier n'est pas branché.
S'il vous plait aidez moi, je desespere...
Merci d'avance
      Marsu_
 
PS: carte mère ASUS a7n266-C avec la revision du bios 1003

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 07:41:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme après un clear CMOS: clavier bloqué

 

Sujets relatifs
probleme DD sataProblème Buffer PX716A
problème voltage !?Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave
probleme a8n-sli deluxe et DD externe usbProblème Taux de Transfert SATA & IDE
probleme 6600 gt performances ...probleme DD 60go
problème de réinstalation de Windows XP homeprobleme avec shaphire radeon x800 xt
Plus de sujets relatifs à : Probleme après un clear CMOS: clavier bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR