Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave

n°3984746
alex_itsme
Posté le 03-04-2005 à 21:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je trourne en rond depuis un petit moment et je ne trouve pas d'où vient mon problème.
J'ai un disque dur qui a planté (80Go, 3partitions). C'est en fait le disque dur sur lequel j'avais mon OS d'installé (Win XP). Un jour alors que j'ai lancé un jeu, j'ai entendu ce DD s'éteindre ... puis redémarrer .. puis s'éteindre ... puis redémarrer, plusieurs fois d'affilée et puis plus rien --> Plantage général de l'ordi.
Je redémarre mais il s'arrête sur une page bleue lors du chargement de windows. J'ai donc pris mon disque dur et je l'ai mis sur un autre ordi pour faire un scan ... qui me dis qu'il y a 4ko de défectueux sur le DD. Ceux-ci se trouvent dans la partition contenant l'OS.
Je prends donc la décision de faire un formatage lent de cette partition pour ensuite réinstaller mon OS. Mais quand je voulais le faire, il me disait qu'aucun disque n'était branché. j'ai pris un autre DD que j'avais et qui faisait 20Go pour pouvoir lancer l'installation de windows (et qu'il ne s'arrete pas sur ce message d'erreur).
J'ai donc installé cet autre DD en maître et j'ai mis le "planté" en esclave ... j'ai donc installé windows sur la partition qui avait planté en choisissant de la formater lentement avant l'installation.
Tout ceci s'est passé sans aucun prolème seulement maintenant, pour que mon PC fonctionne, il faut absolument que mon DD que j'avais mis pour dépanner soit en Maître (il n'y a pas d'OS dessus) et que mon autre DD soit en esclave (celui qui avait planté et sur lequel j'ai réinstallé XP).
 
Je n'arrive pas à comprendre ceci. Mon PC ne démarre pas si cette configuration n'est pas recpectée. Maintenant j'aimerais remettre mon DD de 80 Go en maître comme il l'était avant mais l'ordinateur fait comme s'il n'y avait pas d'OS et me met le fameux "NTLDR manquant".
 
Quelqu'un saurait-il de quoi ça pourrait venir? Quelqu'un aurait-il une solution?
 
 
Confguration du PC:
P4 2GHz
768Mo de Ram
DD1 (80Go - 3 partitions - celui qui a planté)
DD2 (20Go - DD de données)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 21:40:35  profilanswer
 

n°3984956
alex_itsme
Posté le 03-04-2005 à 23:26:35  profilanswer
 

Personne n'a d'idée :'(

n°3985081
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Posté le 04-04-2005 à 02:56:38  profilanswer
 

essayer de remettre les reglages d'usine de ton  
bios(load default settin) + f10 .
bonne chance!

n°3985690
alex_itsme
Posté le 04-04-2005 à 14:44:24  profilanswer
 

Je viens d'essayer et cela ne change rien. Il me marque toujours NTLDR manquant si je mets le DD contenant l'OS en maître.

n°3991845
alex_itsme
Posté le 07-04-2005 à 15:37:34  profilanswer
 

Toujours personne ? :'(

n°3991858
TheBigChie​f
Posté le 07-04-2005 à 15:43:02  profilanswer
 

Salut,
 
c'est normal.  
 
Le fichier boot.ini contient l'emplacement du boot qui donc était "disque 2, partition 1"
 
Donc avant le changement d'esclave en maitre, il faut éditer ce fichier et changer la référence.
 
Tu dois donc y trouver une ligne du style :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=....
 
et tu modifies en disk(0)...
 

n°3992468
alex_itsme
Posté le 07-04-2005 à 20:35:26  profilanswer
 

Voila ça remarche normalement :) Merci BigChief


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave

 

Sujets relatifs
probleme a8n-sli deluxe et DD externe usbProblème Taux de Transfert SATA & IDE
probleme 6600 gt performances ...probleme DD 60go
problème de réinstalation de Windows XP homeprobleme avec shaphire radeon x800 xt
problème 9600 xtprobleme A8N-SLI deluxe + X800 pro Pci-e
pas de beep + pas de signal video = probleme de RAM ?Un probleme de taille
Plus de sujets relatifs à : Problème d'OS qui ne marche que sur mon DD en esclave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR