Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme chauffe et fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme chauffe et fps

n°9486797
zeraldius
Posté le 12-05-2015 à 15:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous voila j'ai un problème que je vous explique ci-dessous, je pense contacter le sav de matériel.net mais je préfère faire un peu de repérage sur internet . Merci à toute aide.
 
J'ai acheté une config sur materiel.net il y a quelque temps déjà et lorsque je commençais à jouer a dragon age inquisition a l’époque j'avais après environ 10 minutes de jeu un bruit de ventilation et une chauffe. Je crois que c'est au niveau de l'alimentation mais je ne suis pas sur et je ne sais pas quel logiciel utilisé pour vérifier. Avant de jouer à dragon age je devais à chaque fois redémarrer mon pc sinon les fps étaient très bas et c’était injouable mais une fois redémarré je pouvais jouer indéfiniment même si la chauffe persisté . Mon problème c'est que maintenant quand je joue à gta v j'utilise la même technique et redémarre mon pc, seulement cette fois-ci rien à faire la chute de fps revient systématiquement
 
Je vous donne aussi ma config sait-on jamais :
 
Motherboard : Asus Z97-A
Cpu : i7 4790K
Ventirad : Noctua NH-U12 SE2
Gpu : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) 4Go
HDD : Seagate Barracuda 2 To
Ram : G.Skill kit Extreme3 2x4 Go 2133 MHz
Boitier : Fractal Design Define R4
Alim : Seaonic X Series Modulaire 750W

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 15:43:28  profilanswer
 

n°9486807
R2medeu
.
Posté le 12-05-2015 à 15:49:47  profilanswer
 

Surement un soucis de ventilation de la tour en général.
Il faudrait avoir les températures en idle et full pour se faire un avis.
Ainsi que peut être une photo du montage de la tour, pour pouvoir conseiller niveau ventilation.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9487252
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2015 à 07:26:47  profilanswer
 

En effet, étrange comportement, avec une telle config tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire tourner GTA V dans de bonnes conditions.
Le Fractal R4 étant orienté silence, il a tendance à faire un peu plus chauffer les composants, mais de là à ce qu'il provoque une chauffe telle que le PC freeze j'ai du mal à y croire.
 
Ton alim est d'excellente qualité, ce qui n'empêche pas qu'elle puisse être défectueuse (les X séries ont connu des soucis), mais elle ne devrait pas chauffer avec ta config. Comme c'est une hybride, son ventilo ne s'active que quand c'est nécessaire, il faudrait vérifier ce point.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9487528
zeraldius
Posté le 13-05-2015 à 14:17:35  profilanswer
 

ok voici une photo de mon boitier :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 130149.jpg
 
Et voici 2 screens d'un logiciel qu'on m'a proposé de faire sur un autre forum, apparemment c'est pas bon du tout
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] nitor1.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] nitor2.png

n°9487532
R2medeu
.
Posté le 13-05-2015 à 14:20:57  profilanswer
 

60° en idle me semble élevé pour le cpu, idem pour la cg...
Mon avis, la cg et l'alim se gênent niveau ventilation. Pourquoi la CG n'est pas sur le 1° port pci-e 16x ?
 
Le ventilo à l'arrière souffle vers le ventirad, dans quel sens souffle le ventirad ? les flux ne sont pas opposés ?
Sinon, perso, je mettrai le ventilo arrière en extraction pour l'air rentre par l'avant et sorte par l'alim et le ventilo arrière.
 
PS: question bête: l'alim ne devrai pas avoir le ventilo vers le bas ? il n'y a pas une grille pour cela en bas du boitier ? >> si l'alim est foutu dans le mauvais sens..
 
Donc pour faire simple ce que je ferait:
l'air frais arrive par le ventilo avant, le ventirad souffle vers le ventilo de l'arrière de la tour qui extrait l'air chaud, la cg remonte sur le premier pci-e 16x et l'alim le ventilo vers le bas comme sur le site de fractal.


Message édité par R2medeu le 13-05-2015 à 14:26:11

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9487568
Netburst
Posté le 13-05-2015 à 14:56:35  profilanswer
 

Ce qui me semble bizarre, c'est la fréquence du CPU qui est toujours au max; go voir si Windows n'est pas en mode performances maximales, ce qui désactive le EIST, poussant le CPU à sa fréquence maximale tout le temps, pour ce faire, ouvre le menu démarrer, écris Options d'alimentation; clique dessus et vérifie que le mode Utilisation normale est bien coché :)

n°9487657
zeraldius
Posté le 13-05-2015 à 16:14:51  profilanswer
 

Enfaite c’était tout con comme probleme : j'avais mit mon alimentation  à l'envers lol. Bon merci de m'avoir aidé.
 
Sujet clos

n°9487709
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2015 à 17:20:10  profilanswer
 

Pas tant clot que ça, ton cable management on dirait une araignée bourrée qui a tissé une toile.

 

T'as la chance d'avoir un boitier avec un cable management de qualité, fais au moins passer les cables par l'arrière.
On dirait un boitier des années 20 là ^^
D'autre part j'ai l'impression que tu as branché TOUS les cables PCI-E, alors que ton alim peut très bien alimenter ta carte avec un seul cable 2x(6+2)


Message édité par artouillassse le 13-05-2015 à 17:21:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9487876
zeraldius
Posté le 13-05-2015 à 19:40:10  profilanswer
 

Bon donc j'ai mis l'alimentation dans le bon sens, la carte graphique remonter d'un cran, le ventilateur arrière tourné vers l'extérieur. Je voulais aussi un peu ranger les câbles mais j'ai pas l'impression que ça soit nécessaire car au final au niveau des ventilateurs cpu et gpu c'est très espacé et honnêtement ca m'as soulé car en faisant passé les câbles par derrière ca devient un peu court. Je passerais peut-être un peu d'air quand j'aurai une bombonne
 
Merci à vous

n°9487877
R2medeu
.
Posté le 13-05-2015 à 19:41:28  profilanswer
 

Les températures donnent quoi du coup ? par simple curiosité :jap:


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 19:41:28  profilanswer
 

n°9487883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2015 à 19:46:07  profilanswer
 

Pas nécessaire sans doute, mais c'est quand même dommage de se passer d'un cable management de qualité quand t'as le boitier qui est fait pour.
Après je reconnais que ça peut être chiant pour un non passionné ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9487909
yoyo778
Posté le 13-05-2015 à 20:36:37  profilanswer
 

+1, t'es câbles n'ont rien à faire comme ça, t'aurais pas du mettre la tof lol


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9487921
Xixou2
Posté le 13-05-2015 à 21:08:00  profilanswer
 

Vu la poussière dans l'alim.

n°9487937
zeraldius
Posté le 13-05-2015 à 21:32:27  profilanswer
 

Après 30 min de jeu plus de bruit plus de chute de fps. Voici ce que donnent les températures  
http://image.noelshack.com/fichier [...] onitor.png

n°9488273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2015 à 07:08:04  profilanswer
 

Et d'ailleurs il me semble que le fait d'avoir retourné l'alim te donne plus de longueur de cable pour faire un truc bien foutu.

 

En passant t'as un core qui tourne à 300Mhz de moins que les autres.

 

Sinon c'est bien que tu aies plus tes problèmes, mais ça fait mal de voir un cable management aussi pourri dans un boitier de bonne qualité. On échange de boitier si tu veux, le mien n'a pas le passe-cable derrière la carte mère :p


Message édité par artouillassse le 14-05-2015 à 07:10:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme chauffe et fps

 

Sujets relatifs
Problème chauffe 8800GSProblème chauffe R9 280x, Fige le pc
Problème chauffe xeon w3550Problème chauffe CG radeon 6800 hd
Problème alimentation qui fait du bruit et CG qui chauffe[Résolu] Problème sifflement + chauffe (Sims 3)
Probleme CG HD7850 ventilation et chauffe en inactivitéConfig gamer microATX - problème de chauffe ?
Problème de freeze et ecran bleu (CG chauffe avec furmark)Probleme 7970 Lightning chauffe
Plus de sujets relatifs à : Probleme chauffe et fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR