Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme reboot windows apres changement processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reboot windows apres changement processeur

n°7542599
Bobby_Curt​ola
Posté le 21-08-2010 à 20:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'effectuer un changement de proc en passant d'un P4 3,4 à un E8500.
 
Le probleme survient lorsque j'arrive sur le bureau windows apres un court instant.
 
Le pc reboot sans ecran bleu ni rien.
 
Si je recommence de suite apres, il reboot encore plus tôt, jusqu'à rebooter directement sur l'écran de loggin.
 
Si je le laisse au repos 5-10 min et que je recommence, je peux à nouveau acceder au bureau d'XP mais idem.
 
Config :
 
SE : XP sp3
Alim : Corsair vx450w
Carte mere : Asus P5E bios 1003
Proc : C2D 8500 E0
CG : XFX 8800 GTS 512
Ram : 2x2Go 8500 Gskill PK
J'ai egalement 2 DD, un lecteur/graveur, et 6 Ventilos (Lian Li P80).
 
A noter que :
_Je peux acceder sans difficultés au bios et au mode sans echecs.
_Le proc est bien reconnu et sa temperature bios ne depasse pas les 42° (confirmé sur Everest pour le peu de temps que j'ai pu le consulter).
_Aucuns bips de signalement de problemes au demarrage.
_Aucuns problemes avant cette manip.
 
Faut-il que je reinstalle Windows (j'ai le 7 en boite mais j'attendais l'install du proc avant d'y passer)?
Mon alim ne suffirait-elle plus?
...
 
Auriez vous une idée svp, j'avoue que je suis perdu.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 20:08:35  profilanswer
 

n°7542671
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-08-2010 à 21:22:38  profilanswer
 

Hello, fait voir un clear cmos....et remet tes parametre dans le bios.....et sinon toujours problemes remet l ancien proc et flash ta carte mere.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7542753
Bobby_Curt​ola
Posté le 21-08-2010 à 22:46:58  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, fait voir un clear cmos....et remet tes parametre dans le bios.....et sinon toujours problemes remet l ancien proc et flash ta carte mere.......


 
Salut chriskenoby et merci pour ton aide;
 
je viens d'effectuer le clear cmos en basculant le jumper mais cela ne change rien.
Concernant les reglages bios, je ne sais pas trop quoi mettre (je ne suis pas tres initié aux reglages trop en profondeur), j'ai donc tout laissé en AUTO, ce qui etait deja le cas sur l'ancienne config (hormis la VDIMM que j'ai mis à 1,92, cette carte survoltant un peu, cela me permet d'atteindre les 2,1v souhaité sur AISUITE) , si tu as des suggestions...
 
Pour la 2eme solutions, suis-je obligé de remettre l'ancien proc pour le flash? Je trouve cette manip contraignante (j'ai un rad IFX-14) alors si je peux éviter...
J'ai acces au bios, le proc est déjà reconnu et ayant un 2nd PC ne pourrais-je pas récuperer le dernier bios et le transferer via clé USB pour ensuite le flasher?
 il y a une appli pour çà apparement prévu dans le bios.
De plus, sur la table de compatibilite d'Asus, le bios compatible avec ce proc est déjà anterieur à celui que je possède actuellement (c'est le 903 je crois et j'ai le 1003) mais peut être veux tu que je mette le tout dernier.

n°7542770
steven67
Posté le 21-08-2010 à 23:09:46  profilanswer
 

bonsoir,  
l'alimentation devrait suffire avec un C2D et une 8800 GTS 512,
le ventilo de l'alim toune t-il vite ? Souffle t-il très chaud ? Mets ton nez devant la grille ...
Peut-être vérifier la fixation de ton ventirad ? la T° donnée par la sonde peut-être pas fiable.
Si cela peut t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 21-08-2010 à 23:11:11
n°7542774
Bobby_Curt​ola
Posté le 21-08-2010 à 23:16:59  profilanswer
 

steven67 a écrit :

bonsoir,  
l'alimentation devrait suffire avec un C2D et une 8800 GTS 512,
le ventilo de l'alim toune t-il vite ? Souffle t-il très chaud ? Mets ton nez devant la grille ...
Peut-être vérifier la fixation de ton ventirad ? la T° donnée par la sonde peut-être pas fiable.
Si cela peut t'aider.


 
Bonsoir Steven67,
 
mon ordi boot uniquement lorsque je suis au minimum sur la page d'accueil/loggin windows.
Ne booterait-il pas egalement sous bios ou en mode sans echec si cela venait d'une surchauffe?
 

n°7542804
steven67
Posté le 22-08-2010 à 00:03:30  profilanswer
 

Ca doit pouvoir varier un peu, l'idée reste : pross mal refroidi.
Plutôt que de trop se torturer les méninges, on ouvres et on regarde la fixation du rad ... Il doit être bien plaqué, le problème c'est surtout avec les fixations push-pins.

n°7542849
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-08-2010 à 01:10:45  profilanswer
 

ouaip l idee du proc en surchauffe ma echapper, mais c est aussi un facteur a prendre en compte....
 
demmarre le pc et va dans le bios, dans la partie Pc health, ou hardware tu a un onglet temperature cpu ce serait bien de nous dire a combien il est au demarage, si tu as un probleme de fixation rad tu va voir la temperature augmenter vitesse grand V, j usqu au reboot PC....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7543029
Bobby_Curt​ola
Posté le 22-08-2010 à 11:58:18  profilanswer
 

Steven67 : je confirme qu'il est bien plaqué, c'est un ifx-14, il y a un encadrement à monter autour du proco auquel on fixe le rad via 2 grosses vis à ressort, ce système permet le centrage et le plaquage du rad sur le proco sans quoi on ne peut tout bonnement pas l'installer. La mécanique est bien pensé et il ne bouge pas d'un poil.

 

chriskenoby: il y a effectivement dans le bios un endroit où verifier la temperature ("surveillance materiel" ), cette derniere ne monte pas au desssus de 42° et il n'y a pas de reboot quelque soit la durée, idem sur le mode sans echec de windows. Le reboot intervient uniquement sur windows, au plus tôt sur la page d'accueil/loggin de windows.

 


Message édité par Bobby_Curtola le 22-08-2010 à 12:00:15
n°7544540
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 23-08-2010 à 17:02:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Essaye de mettre à jour ton bios pour voir . Si tu ne sais pas flasher via Dos , tu peux utiliser Asus Update . Prends bien soin de télécharger le dernier bios pour ta cm sur le site Asus .
 
Une fois le bios flasher , redémarre , puis dans le bios , charger les paramètres par défaut puis redémarre à nouveau .
 
@+


---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8393728
Nosurrende​r
Posté le 26-07-2012 à 10:52:03  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je poste sur ce topic étant donné que j'ai à peu près le même problème que Bobby_Curtola.  
 
 
Voilà, donc j'ai décidé de changer de processeur et de m'acheter un Core 2 Duo E6600 afin de remplacer mon Core 2 Duo E6300.
 
Je trouve donc mon processeur sur le net pour environ 40 € et le reçois aujourd'hui. Tout content je l'installe, le Bios de la carte mère le reconnait et tout semble bien se passer jusqu'à ce que l'ordinateur plante (écran bleu) juste avant d'afficher le bureau de Windows et redémarre.
Après de nombreuses tentatives le problème persiste bien que j'aie réussi à arriver sur le bureau de Windows. Windows a même semblé être stable une seule fois lorsqu'il m'a indiqué qu'il avait effectué l'installation du processeur et qu'il m'a invité à redémarrer l'ordinateur.
 
Malgré cela, l'ordinateur a persisté à planter et à redémarrer sans cesse... sans que j'arrive à rester sur Windows plus de 10 secondes quand il arrivait à dépasser l'écran de bienvenue.
 
L'ordinateur que je possède est un PC que je me suis monté seul il y a quelques années (environ 6 ans un truc comme ça) et que j'ai par la suite modifié. Aujourd'hui ma configuration est :
 
- Core 2 Duo E6300
- Carte mère MSI P965 Neo F
- 3 giga de ram
- Carte graphique Nvidia Asus GTX 560 TI DC II
- Alimentation Corsair 520 W
- Windows 7 OEM pro
 
J'ai bien évidemment vérifier mes installations du processeur, ventirad, pâte thermique, mémoire vive, retiré ma carte réseau, carte son... mais rien n'y fait.
J'ai également remis les paramètres du bios par défaut, retirer et remis la pile de la carte mère et aucun résultat concluant.
J'ai aussi essayé de lancer en mode sans échecs, de lancer "vérifier l'installation de Windows" (un truc comme ça, désolé je ne me rappelle plus exactement l'intitulé) mais rien n'y a fait non plus, l'ordinateur plante de la même manière.
 
J'ai par conséquent remis mon Core 2 Duo E6300 et tout a refonctionné parfaitement...
 
Par ailleurs je n'ai jamais flashé le Bios, mais il me semble étrange que cela puisse en être la raison quand les 2 processeurs que j'ai appartiennent à la même famille. D'un regard amateur il me semble que les 2 grosses différences de ces 2 processeurs sont leur fréquence et le cache L2 qui est de 2 mo sur le E6300 et de 4 mo sur le E6600 donc je suis vraiment perdu.
 
J'ai d'ailleurs opté pour un processeur de série E6X00 (la même série que mon E6300 donc) et non de série E8X00 par peur d'avoir des problèmes et afin de ne pas flasher le Bios car c'est une manip que je n'ai jamais réalisée et qui me fait flipper mais bon... nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème technique !
 
Enfin en ce qui concerne le processeur en lui-même (le E6600 que j'ai reçu), il me semblerait vraiment peu probable qu'il soit défectueux étant donné qu'il tient presque jusqu'au bureau de Windows. Je dis peut-être une bêtise mais s'il avait un problème je ne pense pas qu'il arriverait jusqu'à Windows, en même temps ce n'est juste qu'une supposition car je ne sais pas vraiment comment réagi un processeur défectueux.
 
Je pencherais pour ma part à un bug de Windows 7 mais alors lequel...
 
Voilà, j'espère avoir été clair, et vous demande votre aide pour résoudre ce problème pour le moins étrange.
 
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et merci également de votre attention.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme reboot windows apres changement processeur

 

Sujets relatifs
probleme avec dell optiplex 280 gxchangement de carte graphique
Ecran noir au reboot sur un SG41J1PC ne démarre plus après changement de processeur
Problème de lecture Blue-rayNouvelle CM : problème installation. Help ! : (
Problème affichage ACER ASPIRE 5720Probleme avec 8800 gts
Carte mère hs ou processeur hs 
Plus de sujets relatifs à : probleme reboot windows apres changement processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR