Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ecran noir au reboot sur un SG41J1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au reboot sur un SG41J1

n°7542331
kow_ced
Posté le 21-08-2010 à 16:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici la configuration:
 
- Shuttle SG41J1 (Alim d'origine ELANPOWER 250 Watts)
- Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
- 2x1Go DDRII Gskill
- NVIDIA GeForce 8800 GT
- HDD Seagate
- Lecteur DVD
 
Suite à l'acquisition toute récente d'un Shuttle SG41J1, je me vois confronté à un problème exotique: tout fonctionne à merveille mais lorsque je redémarre depuis Windows (arrêter > redémarrer), je n'ai plus d'affichage au reboot... C'est à dire que Windows se ferme correctement, les ventilos s'arrêtent puis redémarrent et paf ! écran noir, pas de bios, plus de chargement de l'OS etc. Ce problème ne survient qu'au redémarrage et un arrêt électrique puis démarrage corrige ce désagrément un peu stressant. :pfff:  J'ai essayé de changer la carte graphique par une Nvidia GT 7600 moins gourmande en jus mais le problème demeure identique. Dans le BIOS (type AMIBIOS), j'ai tenté de désactiver la carte graphique embarquée sans succès, la notice spécifie que dès qu'une carte de type PCI-E est détectée, le chipset intégré est désactivé... Avez-vous déjà été confronté à une panne de ce type ? Avez-vous une idée de la source du problème ou au pire d'une manip' à tenter pour mieux cerner l'origine du problème ?
 
Merci à tous par avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 16:31:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ecran noir au reboot sur un SG41J1

 

Sujets relatifs
[Help] écran samsung LE20S51BU sur PC (resolu)écran noir sur 890fxa GD70
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDOecran noir
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au reboot sur un SG41J1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR