Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC ne démarre plus après changement de processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus après changement de processeur

n°7542155
mingus
Chat lu!
Posté le 21-08-2010 à 14:05:21  profilanswer
 

bonjour  
 
je suis passée d'un dual core E675 à un quad Q8400,  après montage j'ai allumé le PC, boitier ouvert pour voir, le petit ventilo faisait pas mal de bruit, puis au bout de qq seconde le PC s'est éteint.  
 
j'ai fait des tests en remettant l'ancien processeur et ancien ventilo, mais toujours + ou moins la même chose. j'ai finalement réinstallé le nouveau processeur et ventilo et ai constaté une amélioration: l'interface de la CM Gigabyte s'est lancée et je suis arrivée sur windows7 disons une petite minute mais le PC s'est éteint à nouveau.  
 
j'ai relancé le PC pour entrer dans le BIOS; le processeur était bien reconnu  
 
FSB : 667  
 
cpu x8  
 
ce matin j'ai pensé que le ventirad était un peu faible et en ai installé un autre que j'avais à la maison: le Cooler Master Hyper TX3 et là le pc s'allume et s'éteint sans arrêt,(après vérification sur net net j'ai constaté que ce ventilo n'est pas adapté à unprocesseur quad! :cry: ) il m'avait été conseillé de choisir le NOCTUA NH U9B mais je le l'ai pas commandé pour tester celui livré avec le processeur.  
 
J'ai peut être endommagé les pièces électroniques car avant de faire la 1ère installation j'ai dépoussiété les éléments avec une bombe à air, mais j'ai remarqué qu'elle projetait comme des gouttes liquides...en même temps que de l'air  
 
ma CM n'est plus tout jeune achetée  il y a 2 ans et demi: Gigabyte P35 DS3P peut être est-elle en cause  
 
c'est bon problème résolu, la carte mère est HS :hello:


Message édité par mingus le 23-08-2010 à 16:43:49

---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 14:05:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC ne démarre plus après changement de processeur

 

Sujets relatifs
Configuration d'un PCCarte mère hs ou processeur hs
Question: Ventilateur processeurPC HS ?
Dell XPS One 2410 qui ne démarre pas comme il devrait...Mon pc ne démarre pas...
Changement carte mère (Asus P5Q-E) : impossible de lancer live CD + OS[Help] écran samsung LE20S51BU sur PC (resolu)
[RESOLU] impossible de redemarrer (electriquement) mon PCDifferents problème sur mon PC.
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus après changement de processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR