Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lecture Blue-ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture Blue-ray

n°7542137
sita20013
Posté le 21-08-2010 à 13:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous car j'ai un problème de lecture de Blue-Ray sur mon PCHC.  
C'est du matériel de récup et la config est la suivante :  
- CM Asus P5W DH Deluxe  
- Intel Core 2 Duo E6600  
- Ati Radéon X1950XTX  
- 4Go de Ram PC5300 (dont seulement 2 Go sont reconnus...)  
- Lecteur Blue Ray LG CH08LS10  
- Windows 7 Ed. Familiale  
 
Le tout est assemblé dans un boitier Thermaltake DH101.  
 
La lecteure de vidéo en 720 p et 1080 pfonctionne via VLC.  
Cependant pour lire les Blue-Ray, j'utilise Power DVD fourni avec le lecteur et c'est là que le bas blesse.  
En effet, hier,  j'ai tenté de regarder Avatar via PowerDVD et ça n'a pas marché.  
 
J'ai utilisé un logiciel de détection du matériel de cyberlink qui m'indique que mon matos actuel n'a pas la double capacité de décodage vidéo matériel pour H264; MPEG2; VC-1.  
 
Tout d'abord, j'aimerais savoir à quoi cela peut correspondre. Je suppose que c'est ma carte graphique qui est trop ancienne mais j'aimerais en être sûr avant d'en racheter une.  
Et si il il s'agit bien d'un problème de décompression liée à la carte graphique, quel modèle me conseillez-vous pour cette config sachant que l'utilisation est essentiellement pour les films.  
 
Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai uniquement 2Go de Ram reconnu sur les 4Go installé ? (MAJ du bios faîte !)
 
Par avance merci de vos réponses.  
PS : toutes mes confuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 13:42:49  profilanswer
 

n°7543081
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-08-2010 à 12:58:08  profilanswer
 

salut.
 
quel version de power dvd utilise tu?

n°7543088
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-08-2010 à 13:05:02  profilanswer
 

slt,
il me semble avoir lu sur le topic hcpc que avatar merdait sur pc.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7543091
Blackrahan
Posté le 22-08-2010 à 13:10:31  profilanswer
 

bonjour j'ai eu le meme pb sur mon portable vaio, impossible de lire avatar, j'ai du mettre à jour le lecteur via vaio update mais à priori j'ai lu que certains lecteurs (autre que sony) n'était toujours pas à jour :
 
Tiré du site AVHD:
"Malgré le lancement en grande pompe d'Avatar mercredi dernier, de nombreux possesseurs de la version Blu-ray se trouvent dans une impasse.  
Certaines platines Blu-ray (notamment des modèles LG et Samsung) n'arrivent pas à lancer le film, malgré les toutes dernières mises à jour de firmwares. L'explication est toute simple, Avatar est bourré de protections BD+ et AACS non prises en charge par ces lecteurs. Il faudra donc attendre d'hypothétiques mises à jour des firmware pour tenter de corriger le problème.
L'informatique n'est pas épargnée, puisque Total Media Theater 3 et certaines versions de PowerDVD 9 et 10 affichent de nombreux bugs en lecture, quand ils arrivent à lancer le film. Heureusement, les utilisateurs pourront télécharger gratuitement la version bêta de AnyDVD HD 6.6.3.7 qui supprimera avec succès ces protections, leur permettant de profiter de ce Blu-ray qui nous a véritablement bluffés par la qualité de l'image et du son (voir notre test blu-ray d'Avatar).
Ceci montre encore une fois que ces systèmes de protection, violés depuis longtemps desservent bien plus les utilisateurs que les pirates. Il n'a d'ailleurs pas fallu attendre très longtemps avant que les premiers rips Blu-ray (sans protections eux, donc lisibles beaucoup plus facilement) soient disponibles en téléchargement sur Internet."

Message cité 1 fois
Message édité par Blackrahan le 22-08-2010 à 13:11:32
n°7543097
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-08-2010 à 13:17:17  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

bonjour j'ai eu le meme pb sur mon portable vaio, impossible de lire avatar, j'ai du mettre à jour le lecteur via vaio update mais à priori j'ai lu que certains lecteurs (autre que sony) n'était toujours pas à jour :
 
Tiré du site AVHD:
"Malgré le lancement en grande pompe d'Avatar mercredi dernier, de nombreux possesseurs de la version Blu-ray se trouvent dans une impasse.  
Certaines platines Blu-ray (notamment des modèles LG et Samsung) n'arrivent pas à lancer le film, malgré les toutes dernières mises à jour de firmwares. L'explication est toute simple, Avatar est bourré de protections BD+ et AACS non prises en charge par ces lecteurs. Il faudra donc attendre d'hypothétiques mises à jour des firmware pour tenter de corriger le problème.
L'informatique n'est pas épargnée, puisque Total Media Theater 3 et certaines versions de PowerDVD 9 et 10 affichent de nombreux bugs en lecture, quand ils arrivent à lancer le film. Heureusement, les utilisateurs pourront télécharger gratuitement la version bêta de AnyDVD HD 6.6.3.7 qui supprimera avec succès ces protections, leur permettant de profiter de ce Blu-ray qui nous a véritablement bluffés par la qualité de l'image et du son (voir notre test blu-ray d'Avatar).
Ceci montre encore une fois que ces systèmes de protection, violés depuis longtemps desservent bien plus les utilisateurs que les pirates. Il n'a d'ailleurs pas fallu attendre très longtemps avant que les premiers rips Blu-ray (sans protections eux, donc lisibles beaucoup plus facilement) soient disponibles en téléchargement sur Internet."


 
 
+1 c est lamentable 25/30€ le film et pas pouvoir le regarder ca fout les boules.sans parler des spots antipiraterie qu on peut pas zapper qui on vraiment le don de me gonfler. :fou:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8855717
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:03:02  profilanswer
 

bonjour,j'ai egalement un probleme de lecture blue ray...je possede un pc recent,pas une bete de course,maisq neanmoins reconnu capable de lire du hd 1080p:PACKARD BELL EASYNOTE LE 11BZ(j'ai essaye,ca marche avec des bandes annonces )j'ai achete un lecteur blue ray externe(SAMSUNG SE-506BB/TSBD)fourni avec disque popur faire la mise en route,avec power dvd 10(que j'ai deja d'origine sur mon pc)
Bon,je mets le disque dans mon lecteur,je clique sur les liens proposes pour installer power dvd,ca me demande s'il faut remplacer powere dvd deja installe,j'installke,et la surprise....ca ne marche pas...message d'erreur:l'integrite de power dvd est menacee,veuiller desactiver votre antivirus etc,etc!!!)j'ai telecharger vlc derniere version,ainsi que mpc 64bits,mais il ne veut toujours pas lire de blue ray!!!(j'ai achete le film ROMMEL rien ne passe)par contre les dvd passent tres bien avec une excellente qualite!!!ce qui m'enerve c'est que le vendeur du magasin m'avait assure que sur ce modele d'ordi ca allait passer sans probleme...alors que faire?s'enerver contre le vendeur(je pense que ce n'est pas la solution)ou trouver la raison de ce probleme?qui peut m'aider?j'ai jusque a lundi pour ramener le lecteur au magasin...merci d'avance

n°8855719
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:04:27  profilanswer
 

bonjour,j'ai egalement un probleme de lecture blue ray...je possede un pc recent,pas une bete de course,maisq neanmoins reconnu capable de lire du hd 1080p:PACKARD BELL EASYNOTE LE 11BZ(j'ai essaye,ca marche avec des bandes annonces )j'ai achete un lecteur blue ray externe(SAMSUNG SE-506BB/TSBD)fourni avec disque popur faire la mise en route,avec power dvd 10(que j'ai deja d'origine sur mon pc)
Bon,je mets le disque dans mon lecteur,je clique sur les liens proposes pour installer power dvd,ca me demande s'il faut remplacer powere dvd deja installe,j'installke,et la surprise....ca ne marche pas...message d'erreur:l'integrite de power dvd est menacee,veuiller desactiver votre antivirus etc,etc!!!)j'ai telecharger vlc derniere version,ainsi que mpc 64bits,mais il ne veut toujours pas lire de blue ray!!!(j'ai achete le film ROMMEL rien ne passe)par contre les dvd passent tres bien avec une excellente qualite!!!ce qui m'enerve c'est que le vendeur du magasin m'avait assure que sur ce modele d'ordi ca allait passer sans probleme...alors que faire?s'enerver contre le vendeur(je pense que ce n'est pas la solution)ou trouver la raison de ce probleme?qui peut m'aider?j'ai jusque a lundi pour ramener le lecteur au magasin...merci d'avance

n°8855721
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:05:06  profilanswer
 

bonjour,j'ai egalement un probleme de lecture blue ray...je possede un pc recent,pas une bete de course,maisq neanmoins reconnu capable de lire du hd 1080p:PACKARD BELL EASYNOTE LE 11BZ(j'ai essaye,ca marche avec des bandes annonces )j'ai achete un lecteur blue ray externe(SAMSUNG SE-506BB/TSBD)fourni avec disque popur faire la mise en route,avec power dvd 10(que j'ai deja d'origine sur mon pc)
Bon,je mets le disque dans mon lecteur,je clique sur les liens proposes pour installer power dvd,ca me demande s'il faut remplacer powere dvd deja installe,j'installke,et la surprise....ca ne marche pas...message d'erreur:l'integrite de power dvd est menacee,veuiller desactiver votre antivirus etc,etc!!!)j'ai telecharger vlc derniere version,ainsi que mpc 64bits,mais il ne veut toujours pas lire de blue ray!!!(j'ai achete le film ROMMEL rien ne passe)par contre les dvd passent tres bien avec une excellente qualite!!!ce qui m'enerve c'est que le vendeur du magasin m'avait assure que sur ce modele d'ordi ca allait passer sans probleme...alors que faire?s'enerver contre le vendeur(je pense que ce n'est pas la solution)ou trouver la raison de ce probleme?qui peut m'aider?j'ai jusque a lundi pour ramener le lecteur au magasin...merci d'avance

n°8855735
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-09-2013 à 22:36:24  profilanswer
 

Cela sert à rien d'écrire plusieurs fois le même message et en plus tu as créé un autre topic ! (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9788_1.htm)
 
Enfin, fais un peu un effort sur ton message qui manque de lisibilité (pas de sauts de ligne).
Merci pour nous.


Message édité par wgromit le 07-09-2013 à 22:38:45
n°8855776
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 07-09-2013 à 23:31:31  profilanswer
 

dafuk
dafuk
dafuk
 
j' ai moi aussi avatar en bluray et il marche très bien sur mon power dvd 10 oO


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lecture Blue-ray

 

Sujets relatifs
Nouvelle CM : problème installation. Help ! : (Problème affichage ACER ASPIRE 5720
Probleme avec 8800 gtsProbleme formatage
Differents problème sur mon PC.Problème démarrage après appui sur bouton reset
Problème antenne d'intérieur avec clé usb tntPC asus P5K probleme drivers
[Problème] SSD non détecté sous Win 7 64btis...Problème lecture Blue Ray sur Windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture Blue-ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR