Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme général

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme général

n°3317629
mAx-
Posté le 06-07-2004 à 09:29:04  profilanswer
 

Bonjour .
 
Depuis quelque temps , j'ai l'impréssion que mon pc rame , il es pas bien , qu'il es ralentie en quelque sorte.
Je vais bientot reformaté et j'aimerais savoir tout les petits "trucs" qui peuvent améliorer l'ensemble du pc.
 
J'entend par la les petits programmes qui permet de savoir la temperature du pc , ou meme si l'overclocking est interresant avec tel type de matériel.
Les meilleur  drivers pour la carte graphique , quelle direct x , les updates de windos sont t'elle necésaire ?
Ainsi que les tools qui enleve tout les spywar , trojan et autre chose inutile qui peuvent provocé un quelquonque rallentisement , ou au contraire qui me sont utile telle des firewall , antivirus
 
Voici la liste des composants de mon pc :
 
Ati radeon 9800 XT
Intel pentium 4 Cpu 2,80Ghz
Ecran plug-and-play
Asus CD-S520/A
512 mo de ram
Je ne trouve pas sur le pc le nom de la carte mere.
 
Merci de votre aide.
 
Ps : Veuillez redeplacez si le topic n'est pas dans la section approprié.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 09:29:04  profilanswer
 

n°3317700
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2004 à 10:24:34  profilanswer
 

Humm, tu as un bon pc pourtant, qu'entends tu par mon pc rame ?? c'est fréquent...Pour ce qui est de l'overclocking, ne t'y aventure pas si tu n'y connais rien (et ce n'est pas necessairement utile aux vues de ta config)
 
Pour les conseils :  
-Au niveau du formatage, je te conseille de faire plusieurs partitions, comme ca la prochaine fois que tu voudras formater, tu ne perdras pas toutes tes données
 
-Tu peux meme faire un backup de ta partition système ce qui te permet de retrouver un XP sain en 10 minutes (ce qui t'evite le formatage, reinstall XP, reinstall driver..)
 
-Mettre à jour ton Windows assez regulièrement pour eviter toute intrusion nefaste ou tout formatage intempestif..
 
-Pour les drivers : Toujours prendre les derniers drivers en date(cf http://www.touslesdrivers.com/ ) et les mettre a jour frequemment (en desinstallant les anciens avant d'installer les nouveaux)
 
-Pour les logiciels :
     * Un bon antivirus (genre kaspersky, Norton)
     * Un anti-spyware (perso je te conseille Spybot search and destroy : tres performant)
     * Un logiciel de defragmentation (oublies celui de XP et opte pour diskeeper par exemple)
 
     *Pour avoir des info sur ton pc (temperature, marque de la carte mère...) : Prends EVEREST(successeur d'Aida32 pour les connaisseurs) que tu peux trouver ici : http://www.lavalys.com/
 
     *Enfin, tu peux utiliser Regsupreme pour nettoyer ta base de registre.
 
Enfin, pour eviter que ton pc rame, evite d'installer/desintaller frequemment des logiciels, et pense a defragmenter frequemment ton pc (d'ou l'utilité des partitions : ca facilite le defrag, et ca permet au pc d'etre "mieux" rangé !!)
 
Bon courage


Message édité par sparko_dutos le 06-07-2004 à 10:27:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme général

 

Sujets relatifs
probleme avec une ati radeon mobilityATI 9800 SE en PRO okay => Probleme Counter Strike =/
Problème d'upgarde de firmware graveur DVD[PROBLEME] Connexion internet
Problème d'accès dans un routeur cisco sohoproblème avec un lecteur de carte mémoire
radeon 9800se en 9800 pro probléme.Problème d'écriture décalée et ralentissement général ! -> RESOLU
probleme general avec ma configprobleme general du PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR