Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Probleme CDISCOUNT et composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Probleme CDISCOUNT et composants

n°9169670
smoukii
Posté le 06-06-2014 à 01:56:36  profilanswer
 

Bonsoir, alors voila j'explique mon probleme :
Il y a maintenant 4-5 jours, j'ai commandé une Sapphire Radeon 470x Oc 4Go et un I5 4430 sur CDISCOUNT.
Je me suis rendu compte que le i5 4570 est bien mieux pour pas trop plus donc j'ai décidé d'annuler cette commande.
Ils m'ont dit qu'ils allaient rembourser sous 3 jours maximums et que tout allait bien.
SAUF QUE je viens de faire un tour sur ma boite mail et je vois qu'ils ont expedié le colis !!!!

 

J'aimerais donc savoir 2 choses :

 

Au mieux est ce que vous savez combien je peux en tirer de ces composants neuf ??

 


Est ce qu'ils vont me rembourser  a mon tour car je ne peux pas me permettre e trop appeler le numéro est surtaxé ! Si j'appelle je vais péter un tres gros cable j'arrive pas a dormir de la nuit je m'arrache presque les cheveux car j'ai besoin de l'argent du remboursement !

 


MERCI DE VOTRE AIDE


Message édité par Marc le 07-06-2014 à 23:42:01
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 01:56:36  profilanswer
 

n°9169675
NjordKIN
Posté le 06-06-2014 à 02:37:04  profilanswer
 

Sauf vente de materiel personnalisé tout acheteur sur internet bénéficie d'un droit de rétraction de 7 jours a compter de la réception de l'achat pour annuler la vente, renvoyer les articles et demander un remboursement a l'exception des frais de ports, frais de retours et frais bancaires et de dossier si paiement en plusieurs fois. Il me semble que le vendeur a ensuite 15 ou 28 jours pour procéder au remboursement.
 
Tu peux évidemment choisir de ne te rétracter que sur le processeur et garder la carte graphique et renvoyer le processeur pour remboursement.
N'hésite pas à demander un geste de leur part pour les frais de retour et de livraison de la nouvelle commande si tu commandes le processeur chez eux a nouveau.
Si Cdiscount fait preuve de mauvaise foi et/ou fait trainer les choses un post sur le forum "les arnaques" est en général efficace.


Message édité par NjordKIN le 06-06-2014 à 02:42:55
n°9169676
smoukii
Posté le 06-06-2014 à 02:55:53  profilanswer
 

Salut, merci de ton aide à cette heure ci j'était un peu desesperé et ai posté un peu partout pour demander de l'aide.
Un Forumeur m'a conseillé la meme chose c'est a dire un renvoi du colis en recommandé vers Cdiscount cependant je ne suis pas sur que ca fonctionne car sur le forum quechoisir plusieurs client ont renvoyer leur colis en vain...
Toutefois je vais quand meme essayer.
J'aimerais savoir a quoi sert le forum lesarnaques ?

n°9169677
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-06-2014 à 02:56:02  profilanswer
 

+1 njordkin, il a à peu près tout dit :)
 
Après ne les accuse pas d'arnaque trop tôt, les erreur cela arrive ce n'est pas la fin du monde. Va te coucher et soit patient, contacte les par mail déjà et vois leur réponse. Il n'y à pas de raison pour que ca tourne mal même si tu as lu des millions d'avis négatifs sur le net. Fais les choses correctement sans crier au vol et je suis certain que tu aura ce que tu veux.
 
Puis à l'avenir, prends plus de temps pour faire un choix judicieux dès le premier essai et ne pas avoir à t'enbourber dans les formulaires de retour.
 
Edit : LesArnaques est un forum pour traiter des arnaques justement, ils t'expliquent quoi faire. Plus efficace mais payant tu as 60 millions de consommateurs qui proposent un service pour t'accompagner en cas de litige, ILS SONT TRES EFFICACES et il est nul doute qu'en t'adressant à eux tu maximisera grandement tes chances de remboursement, enfin ce n'est surement pas nécessaire au point ou tu en est déjà contacter Cdiscount est un premier pas impératif.


Message édité par SiZZiGETTE le 06-06-2014 à 02:59:47

---------------
BANNI de HFR
n°9169711
NjordKIN
Posté le 06-06-2014 à 08:14:12  profilanswer
 

Tu peux aussi demander un remboursement sous forme d'avoir chez eux. Dont tu te serviras pour commander le bon processeur. Il y a des chances que ça aille plus vite ainsi car ils sont sûr de faire quand même la vente.Effectivement comme l'a dit Sizzigette commence par les contacter, même si le numéro est payant, c'est peut être une simple erreur logistique... Ne renvoie pas ton colis sans leur accord. Prépare une lettre dans laquelle tu indiques que tu souhaites exercer ton droit de rétractation que tu posteras en recommandé avec accusé de réception si ils ne sont pas règlo par téléphone. Ainsi ça te fera une trace écrite alors que le coup de téléphone c'est comme si il ne c'était rien passé.
 
Sur "Les arnaques" tu trouveras des conseils et des modèles de lettres. Les vendeurs ont également des employés médiateurs qui lisent ce forum pour intervenir au plus vite en cas de litige. Attends tout de même de les avoir contacté et d'essayer de régler ça a l'amiable avant de poster la bas

n°9169720
damien71
Posté le 06-06-2014 à 08:26:56  profilanswer
 

cdiscount a part dvd et jeux video j'achete rien trop de soucis
 
go materiel.net, rdc ou top achat voir amazon la prochaine fois ;)

n°9169811
fencerone
Posté le 06-06-2014 à 10:37:31  profilanswer
 

Oué ils m'ont blousé une fois aussi.
 
Mais je prévois de leur acheter une sapphire R9 280, de récupérer une de mes deux 7850, d'intervertir les ventirads et de la maquiller un peu et de faire jouer ensuite mon délai de rétractation hin hin hin
 
[:megumi]


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9169819
NjordKIN
Posté le 06-06-2014 à 10:44:04  profilanswer
 

J'ai jamais rien acheté chez Cdiscount non plus, le site ne m'inspire pas confiance, trop bordélique.
Et je déteste les sites comme Cdiscount où ils te mettent un bandeau rouge clignotant avec marqué "attention dernier exemplaire vendu il y a 42 secondes, plus que 3 unités en stock!" Ce genre de tentative de manipulation c'est aussi pathétique que désagréable...
Et leurs prix de ventes sont intéressants mais ils se goinfrent tellement sur les frais de port...
 
Je commande beaucoup sur Amazon, ça tourne bien et tarifs plutôt intéressants.
Topachat moins cher que les autres très souvent. Une mauvaise expérience avec eux vu que ma commande de lundi est restée en attente de validation jusqu'à hier matin alors que je leur avais envoyé 3 fois les pièces justificatives... Mais bien rattrapé en me proposant de m'offrir l’expédition par chronopost pour se faire pardonner (refusée parce que chronopost à moins de travailler de chez soi c'est impossible d'avoir leurs livraisons). Donc au final je recommande top achat.
Materiel.net, plus cher mais jamais aucun souci. RDC bien aussi. LDLC idem.


Message édité par NjordKIN le 06-06-2014 à 10:48:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros Probleme CDISCOUNT et composants

 

Sujets relatifs
problème graphique firefoxgros problème lors d'un achat
Problème allumage pc ! aidez moi à cibler le problème !Gros doute alimentation (Sapphire R9 290 Tri-x)
problème DDProblème montage config, aucun signal vidéo. Help!
Probleme de performance gtx 770Problème Dual Channel avec 2 paires différentes
Plus de sujets relatifs à : Gros Probleme CDISCOUNT et composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR