Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Dual Channel avec 2 paires différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dual Channel avec 2 paires différentes

n°9169024
scoutou
Posté le 05-06-2014 à 13:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC qui a 2 barrettes de RAM 512 Mo 533Ghz
Je souhaite donc rajouter un peu de mémoire car il "se traîne un peu" j'ai donc acheter un pack dual channel de 2 x 1Go en 533 également (corsair value select).
Voici mon problème:
- Lorsque j'installe les 2 de 512 sur les mêmes couleurs de port et les 2 1Go sur les 2 autres le PC ne démarre pas (affichage bizarre sur l’écran mais pas de bip)
- En échangeant les paires idem
- les 2 de 512 seules OK double channel
- les 2 de 1GO OK double channel
- Les 2 de 1GO sur meme couleur + 1 de 512 sur 1 des 2 autres OK ça marche  
- 1 de 512 et 1 de 1GO (x2) sur les mêmes couleurs ok j'ai bien mes 3 Go mais pas de double channel.
 
Quelqu'un sait il de quoi peut venir le problème?
 
Si il n'y a pas de solution vaut il mieux que je laisse les 3 Go sans dual ou 2,5 Go avec les 2x1 GO en double channel + 1 de 512 Mo??
 
D'avance merci,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 13:46:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Dual Channel avec 2 paires différentes

 

Sujets relatifs
Carte graphique et ventirad : Probleme de place ![Gamer] 760 GTX + 8 Go ram (Probleme dual channel)
Nouvelle config ( Dual-boot Ubuntu Windows )problème après ajout de nouvelle barrette de ram
problème carte mére : Bios et usbProblème sur mon serveur NAS
[HFR] Actu : Computex: Asus présente l'ARES III, dual-Hawaii muscléproblème bios z97 gamin 5
Plus de sujets relatifs à : Problème Dual Channel avec 2 paires différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR